Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:02:24 - Sonata Arctica / Forgotten Tales (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 24 Février 2006 au Cabaret du Capitole de Québec à Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Maxime Bergeron

Décidément, Sonata Arctica semble adorer la ville de Québec. Pour y revenir une troisième fois en 10 mois et une deuxième en un peu plus d’un mois pour terminer la tournée, les gars de Sonata ont trouvé en la ville de Québec des milliers de métalleux qui les adulent. Trois spectacles, trois fois le Capitole rempli à pleine capacité de fans prêts à s’en donner à cœur joie!

Le 24 février dernier, Sonata Arctica terminait leur longue tournée en repassant par Québec pour un petit spectacle spéciale et intime, accompagné de l’excellent groupe québécois Forgotten Tales. Pourquoi intime? Seulement 550 places (Cabaret du Capitole) au lieu d’environ 1200 places des autres spectacles. Pourquoi spécial? C’est ce que l’on va voir… Nous étions déjà très chanceux que le spectacle ne soit pas annulé comme les 2 autres précédents puisque le chanteur de Sonata Arctica, Tony Kakko a connu quelques difficultés avec sa gorge au point même d’être hospitalisé quelques jours avant. Heureusement, le spectacle a eu lieu… avec un Tony en pleine forme qui ne laissait rien paraître!

Tout d’abord, notons la bonne foule qui attendait aux portes du Capitole en cette froide journée d’hiver. Malheureusement pour tous les impatients dehors incluant moi-même, les portes ont ouvert une heure plus tard à cause d’un retard de quelques membres et on a eu à attendre encore dans le hall d’entrée du Capitole. Bref, tout a débuté avec une bonne heure de retard mais lorsque tout le monde était à l’intérieurs, installés et gonflés à bloc, peu pensaient encore au froid dehors et à l’attente interminable. Il ne manquait plus que le début du spectacle pour s’éclater…

Forgotten Tales arrive donc sur la scène sous les acclamations des 550 personnes présentes. Ils s’installent… et commence à jouer Future World de Helloween. Pardon??? Un reprise en commençant? Wow, voilà une petite surprise que l’on nous avait promise et ils l’ont interprétée à la merveille. Pour ceux qui connaissent bien Forgotten Tales, vous savez à peu près à quoi vous attendre d’eux mais lorsqu’il s’agit d’interpréter des chansons d’autres groupes, je vous garanti que c’est surprenant. Ils sont vraiment très talentueux et Sonia a une voix incroyable. On a eu droit aussi à des reprises Land Of The Free (Gamma Ray), Holy Thunderforce (Rhapsody), The Bard’s Song (Blind Guardian) qui a été chantée tout le long par la foule incluant moi qui capotait comme un enfant à l’entendre! On a eu droit aussi à quelques autres reprises dont la plus spéciale fut sans aucun doute Blank File de… Sonata Arctica! D’ailleurs pour l’occasion, Jani Liimatainen, guitariste de Sonata est venu rejoindre Forgotten Tales pour jouer la chanson avec eux! Quel beau moment inattendu! Forgotten Tales ont tout de même joué deux de leurs compositions : l’excellente pièce instrumentale The Message que l’on retrouve sur l’album All The Sinners et la pièce Jeux D’enfants, qui est la chanson bonus du même album au Japon! Jeux d’enfants est leur seule chanson en français et elle est excellente mais très peu connue puisqu’elle n’est pas disponible ici. Ils ne la joue pas souvent en spectacle alors nous pouvons nous compter chanceux de l’avoir eu! Après tout, c’est un spectacle spécial!

Forgotten Tales

Future World (Helloween)
Holy Thunderforce (Rhapsody)
Land Of The Free (Sonata Arctica)
End of All Hopes (Nightwish)
Jeux d'Enfants (Forgotten Tales)
The Message (Forgotten Tales)
Blank File (Sonata Arctica)
Bard's Song (Blind Guardian)
Land Of Immortal (Rhapsody)
Black Diamond (Stratovarius)

Au tour de Sonata Arctica d’arriver sur scène. Avec un public déjà bien réchauffé par Forgotten Tales, inutile de dire que le délire s’est installé dans la salle lors de leur arrivée sur scène! Pour ceux qui ont vu les deux autres spectacles au cours de la dernière année ont peut-être été déçus encore une fois de voir que le setlist n’a pas été bien différent des autres fois surtout que l’ordre des chansons restait pratiquement inchangé (Misplaced, Blinded No More, FullMoon, Victoria’s Secret, Broken, etc.). Malgré cela, nous avons eu droit à quelques surprises dont Dream Thieves ou Replica. Une autre belle surprise de la soirée a été quand Tony a invité Sonia et MAG à venir interpréter une chanson avec le band. Nous nous retrouvions donc avec sept personnes sur le stage pour jouer la chanson Black Sheep. C’était bon, TRÈS bon. Juste de voir la complicité entre Tony et Sonia c’était merveilleux, leur voix se mélangeant parfaitement ensemble! Ce fut un quatre minutes trop vite passé mais tellement bon! Une autre chanson qui a été particulièrement été appréciée par le public a été sans aucun doute Shy. Les lumières s’éteignent, puis quelques lumières bleues s’allument sur Tony, assis près de la batterie. La chansons commence les acclamations pleuvent. Une excellente ballade qui valait presque le spectacle à elle seule! Les dernières chansons de la soirée ont été interprétées avec une petite chorale pour chanter avec Tony mais malheureusement, on ne les entendait pas très bien. Évidemment, la prestation s’est terminée sur The Cage et l’incontournable Vodka Song nous montrant Sonata Arctica en pleine beuverie se prêtant une bouteille de Vodka Smirnoff à 40%! Tout a été fait à la merveille dans cette prestation, autant au niveau des musiciens (se souvient de Henrik pendant Picturing The Past durant le medley) qu’au niveau vocal malgré les craintes que nous avions tous…

Sonata Arctica

Misplaced
Blinded No More
FullMoon
Victoria's Secret
Broken
8th Commanment
Kingdom For A Heart
Dream Thieves
Replica
My Land
Black Sheep
Shy
Medley
Last Drop Falls
Don't Say A Word
The Cage
Vodka

L’autre gros « événement » de la soirée était la signature d’autographes et de rencontre avec les groupes. Forgotten Tales étaient quand à eux toujours aussi sympathique et disponibles pour leurs fans. Cependant, dans le cas de Sonata Arctica, il fallait attendre que le groupe aille prendre une douche. Ce fut long, très long! Un bon 45 minutes (si ce n’est pas une heure!) avant de voir les membres de Sonata réapparaître. Puis à partir de ce moment, tout a été plus long puisque les premiers en avant faisaient signer une tonne d’articles et prenaient une tonnes de photos avec le band… ce qui a valu au reste de la file (voir 75% de la file) de se faire dire « à partir de maintenant, plus de photos directement avec le band et faites signer que le minimum! On doit aller plus vite que ça! » Dans un sens, je les comprend. Trop c’est comme pas assez… surtout quand ça fait 1h30 voir 2h que l’on attend pour faire signer un poster et leur dire quelques mots. Par contre, ce n’est tout de même pas juste pour tout le monde d’en voir ressortir avec un poster, un CD, une pochette, et un billet signé plus les photos avec le band tandis que d’autres n’ont que le poster signé… Mais bon, je ne me plaindrai pas trop puisque j’ai pu faire signer le poster ainsi que la baguette du drummer Tommy que j’avais attrapé au dernier spectacle en janvier! Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir Tony et Henrik m’offrir de la Vodka (du fort) à boire et pas rien qu’un peu! Quel beau moment, demandez à Marc puisqu’il a lui aussi goûté à l’eau de vie de Sonata! Il faut dire qu’ils étaient eux-mêmes saouls dont très comiques à voir!

C’est sur cette beuverie avec Sonata Arctica que s’est terminée notre soirée. Restant encore beaucoup de monde dans la file pour les autographes, il était le temps de quitter comme on nous l’a très bien montré. Ce fut une merveilleuse soirée et inutile de dire que Sonata Arctica s’est trouvé un deuxième toit en la ville de Québec!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:02:24 - Sonata Arctica / Forgotten Tales (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau