Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

06:01:10 - Sodom / Finntroll / uneXpect (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 10 Janvier 2006 à l'Impérial de Québec.
Organisateur: CDM
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Andrew Gagné

Ce fut un Mardi, le 10 Janvier 2006, que débarquent dans nos belles contrées le groupe thrash légendaire Sodom, accompagné du réputé groupe folk metal Finntroll et l’un des groupes montants de la scène québécoise, Unexpect. Nous étions une dizaine d’amateurs à faire le voyage depuis Chicoutimi pour assister à ce spectacle, qui s’annonçait excellent, et qui a eu lieu dans la belle salle de l’Impérial de Québec.

En début de soirée, c’est Unexpect qui ouvrit le bal de ce spectacle. Je ne connaissais pas Unexpect avant ce soir et je n’avais pas entendu encore leur matériel sauf une chanson, et avec tous les bons commentaires que j’avais entendu sur eux, j’étais curieux de voir à quoi allait ressembler leur performance. Dès les premières minutes, Unexpect me conquit avec l’énergie qui débordait et l’originalité de leur musique. La chanteuse, Leïlindel, possède une très belle voix mélodique et elle dégage une bonne énergie sur scène, les deux guitaristes, Syriak et Artagoth, forment un très bon duo et amènent beaucoup d’intensité sur la scène. Ces deux derniers forment également une complicité très intéressante avec la chanteuse au niveau du chant. Le bassiste, ChaotH, est fort impressionnant avec sa basse à neuf cordes!! Une éxécution remarquable et il donne une belle couleur à la musique avec son jeu. La formation est complétée par le batteur Landryx, le violoniste Le Bateleur et le claviériste ExoD, qui amènent, à leur manière, une petite touche unique au groupe. Malheureusement, lors de leur performance le groupe a souffert de problèmes sonores et, par moments, le tout sonnait cacophonique alors qu'à d’autres on entendait mal la voix de la chanteuse. Malgré ce point négatif, l’intensité et l’énergie du groupe a fait qu’on a assisté à une très bonne première partie et le groupe a réussit à bien réchauffer la foule.

Après une pause d’une vingtaine de minutes, c’est au tour de Finntroll de faire son entrée sur la scène de l’Impérial. C’est un an après avoir découvert Finntroll que j’ai la chance de les voir en spectacle et mes attentes étaient hautes. La foule a accueilli le groupe de manière grandiose et on remarque très bien qu’une grande partie de la foule était là pour Finntroll. Une ambiance électrisante a envahi l’Impérial avec l’intensité des musiciens et leur musique fêtarde. J’avais hâte de voir comment le chanteur allait se débrouiller avec les pièces des albums précédents, et je dois dire qu’il les interprète parfaitement et qu'il possède une très bonne voix en show. Les guitaristes et le bassiste ont une exécution quasi-parfaite et je n’ai pas beaucoup de choses à leur reprocher. Par contre, à certains moments, ils sont un peu statiques, je m’attendais à ce qu’ils bougent autant que leur musique. Le batteur a été excellent d’un bout à l’autre. Le claviériste, Trollhorn, a été moins chanc eux par contre. On n’entendait pas toujours bien son clavier qui se faisait enterrer par les autres instruments. Il était tout de même excellent et il donnait une bonne dose d’énergie. On peut dire mission accomplie pour Finntroll qui a offert une performance digne de leur musique qui a su faire « headbanger » et « thrasher » la foule tout au long de leur prestation.

On laisse maintenant la scène à la tête d’affiche du spectacle aux vétérans du thrash metal, Sodom qui ont été très bien accueillis par la foule. Le groupe est composé de seulement trois membres, ce qui semble faire peu de monde sur scène, mais laisser moi vous dire qu’ils prennent beaucoup de place. Le chanteur/bassiste, Tom Angelripper, possède un très bon charisme sur scène et il sait comment animer la foule. Sa voix puissante et agressive sonne à merveille tout comme son exécution sans faille à la basse. Le guitariste, Bernemann, a beaucoup d’énergie scène, ce qui nous fait encore plus accrocher à l’univers du groupe. Sa performance est excellente avec tous les bons riffs accrocheurs et l’intensité mise dans les solos. Tandis que le batteur, Bobby Schottkowski, nous donne l’envie de « thrasher » avec son rythme effréné. Sodom dégageait beaucoup de force ce soir-là et la réponse de la foule était tout aussi intense que le groupe. Bref, une performance digne de la réputation de ces vétérans du thrash metal.

Pour conclure, je dirais que c’est l’un des meilleurs spectacles que j’ai vu. Malgré quelques petits défauts, l’excellente performance de la part des trois groupes et de la foule en délire ont vite fait oublier ces défauts mineurs. Finalement, je tiens à féliciter et à remercier Capitale du Metal pour nous avoir amené Finntroll et Sodom à Québec et de nous avoir présenté cet excellent spectacle.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:01:10 - Sodom / Finntroll / uneXpect (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau