Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:06:23 - April Wine / Dennis DeYoung & The Music of Styx

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 23 Juin 2007 au Bourbon Street North - Ste-Adele, Qc
Organisateur: GEG
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sophie LeMay

Je suis malheureusement arrivée un peu trop tard pour faire un compte rendu complet de la performance du groupe April Wine. La formation canadienne comptait de nombreux fans parmi la foule de spectateurs réunis devant la scène extérieure du Bourbon Street Club de Sainte-Adèle. À mon arrivée, la fête semblait déjà bien commencée et beaucoup de gens, jeunes et surtout moins jeunes, se laissaient aller sur des airs rocks parfois entremêlés de blues. D'ailleurs, en raison de la présence de Breen Leboeuf, qui s'est joint au groupe au début de l'année, nous avons eu droit à un classique d'Offenbach, Câline de blues. Les spectateurs en ont vraiment été ravis, particulièrement, je suppose, en cette veille de la St-Jean-Baptiste. Notons également que Myles Goodwyn, le seul membre fondateur toujours actif au sein du groupe, célébrait son 59e anniversaire. Il n'est cependant pas le doyen du groupe, puisque le batteur, Jerry Mercer, est âgé de 68 ans, ce qui ne l'empêche pas d'offrir une performance assez impressionnante. Ce quatuor de musiciens chevronnés semble avoir encore beaucoup de plaisir à jouer sur scène et livre les chansons avec beaucoup d'efficacité.

Place ensuite à la vedette de la soirée, Dennis DeYoung, qui a attendu la tombée de la nuit pour se présenter. Pour ce spectacle, tous les musiciens ont arboré un look plus rock, comparativement aux tenues plus chic qu'ils portent lorsqu'ils jouent avec un orchestre. C'est donc un Dennis DeYoung en veste de cuir et en jeans, toujours d'excellente humeur, qui est arrivé sur scène pour entamer la grandiose The Grand Illusion. Il s'adressait souvent à la foule en français et est même allé jusqu'à dire que, bien qu'il soit originaire de Chicago, dans son cœur, il se sent québécois. Il semblait avoir beaucoup de plaisir, il blaguait et faisait des mimiques, mais la plupart de ces blagues nous avaient déjà été servies lors de son passage à Montréal, en mars dernier. On peut donc dire qu'il s'agit d'un spectacle bien rodé qui se veut divertissant et amical. Ceux qui l'ont vu à la Place des Arts ont tout de même eu droit à quelques surprises, notamment la présence du très talentueux guitariste Stéphane Dufour, qui donne une touche presque métal à la nouvelle chanson One Hundred Years From Now, interprétée en duo avec Marc-André Fortin, de Star Académie, qui remplaçait Éric Lapointe. Il y avait également Glen Burtnik, qui s'était joint à Styx à partir de l'album Edge of the Century et qui a interprété la chanson titre de cet album avec les autres musiciens. Lui qui se tenait plutôt tranquille sur scène pendant les chansons de DeYoung a tout de suite pris la scène d'assaut pour ensuite reprendre tranquillement sa place jusqu'à la fin du spectacle. Le reste de la troupe, parmi laquelle on trouvait Suzanne DeYoung, la femme de Dennis, en qualité de seconde choriste, était aussi très en forme et rendait hommage aux compositions. Nous avons eu droit à un bel amalgame de chansons bien connues que tous chantaient haut et fort et de pièces rarement entendues en spectacle (d'où le nom de la tournée, Lost Treasures). L'alternance entre les chansons plus rock et les ballades était bien choisie et a permis de garder le public bien éveillé jusqu'à la fin. Bref, une belle soirée sous les étoiles organisée par CHOM et le Groupe Spectacles Gillett.

Liste des chansons :
The Grand Illusion
Lady
Lorelei
Desert Moon
One Hundred Years From Now
Light Up
Mr. Roboto
Pictures of You
Castle Walls
Don't Let it End
Show Me the Way (a cappella)
Edge of the Century
This Time Next Year
(solo à 2 guitares – Tommy Dziallo et Stéphane Dufour)
Rockin' the Paradise
Save Me
Babe
The Best of Times

Rappel :
Prelude 12
Suite Madame Blue
Come Sail Away


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:06:23 - April Wine / Dennis DeYoung & The Music of Styx (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau