Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

05:11:09 - Children Of Bodom / Amon Amarth / Trivium (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 09 Novembre 2005 au Capitole de Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Mathieu Grenon

Mercredi , 9 novembre 2005, 8 heures du matin ; ma journée de cours débute, lentement mais sûrement. En fait, cette journée à l’école ne m’a servi à rien , sinon à attendre le soir pour aller au spectacle d’Amon Amarth, Trivium et Children Of Bodom ! N’étant pas très attentif, j’ai passé la journée à faire le décompte des heures avant le show et a en parler avec des amis. En un rien de temps, la journée de cours était terminée, et me voila en route vers le terminus de Chicoutimi ou nous devions prendre la bus pour Québec à 4 heures, départ qui a finalement été retardé d’une trentaine de minutes.

Après avoir traversé le parc au son du nouvel album de Children Of Bodom « Are You Dead Yet ? » et une compilation d’Amon Amarth pour nous mettre dedans, nous arrivons enfin vers 7 h aux portes du capitoles de Québec. La file d’attente pour le spectacle se fait longue et encore pire, l’ouverture des portes sera retardée histoire de nous refroidir un peu. Finalement, les portes ouvrent ; malheureusement , à cause du retard, certains n’ont pu voir le début de la prestation d’Amon Amarth.

Et quoi de mieux que du Amon Amarth pour ouvrir la soirée ! Avec un set de chansons provenant majoritairement du dernier album, Fate Of Norns et d’anciennes chansons qui provenaient de l’excellent Versus the World, le groupe de Death aux touches Viking n’a pas manqué de faire bouger et crier la foule du début à la fin. L’exécution des musiciens était impeccable, de tel sorte qu’on avait l’impression d’entendre le disque qui jouait. On peut dire la même chose du côté du vocal, qui était lui aussi fidèle à ce qu’on entend d’Amon Amarth sur CD. Quoi qu’il n’était pas le groupe le plus énergique de la soirée, les musiciens d’Amon Amarth avaient l’air d’avoir beaucoup de plaisir sur scène et ont semblé apprécier leur passage à Québec. J’espère les revoir bientôt dans notre capitales du Metal, mais cette fois ci avec un set beaucoup plus long, puisque la courté de leur présence est vraiment le seul défaut de leur solide prestation.

C’était ensuite au tour de Trivium, une formation de Metalcore des Etats-Unis a monté sur scène. Je ne connaissais absolument aucune de leurs chansons et histoire de me faire une petite idée, j’ai écouté attentivement chacune des pièces joué live et je dois vous avouez que la plupart de leur matériel ma laissé froid. Beaucoup de chansons revenaient du pareille au même mais peut-être qu’à avoir écouter les albums et connaître les chansons, je penserais autrement. Cependant, un de leur point positif c’est que le groupe avait beaucoup d’énergie sur scène et interagissait beaucoup avec la foule, qui restait bien souvent de glace a part un cercle de quelques personnes au milieu du parterre qui s’agitait un peu plus de temps en temps. Sinon, ce fut probablement la partie la plus tranquille du spectacle et celle qui m’a le plus ennuyé. Je crois qu’Amon Amarth aurait mérité de jouer plus longtemps à leur place, mais ce n’est qu’une question de goût.

Finalement, le moment que j’attendais avec impatience depuis le matin était finalement arrivé ; les musiciens de Children Of Bodom débarque finalement sur la scène au son de la première chanson de leur dernier album, Living Dead Beat. L’accueil de la foule a été très chaleureux, comme pour tous les passages de COB à Québec. Les Finlandais nous ont offert un set list très variés passant des chansons les plus populaires d’Hatebreeder, Follow The Reaper, Hate Crew Deathroll et Are You Dead Yet ?. Tranquillement à chaque chanson, la foule se rapprochait de la scène, m’aplatissant de plus en plus sur la fameuse barrière protectrice à l’avant. Nous avons eu droit a une prestation très énergiques sans que les interprétations des chansons en souffre, sauf quelques petits accrochages. Alexi a un excellent contact avec la foule et les fans réagissaient à chacune des paroles du « Wildchild ». La foule brassait pas mal au parterre et on a même eu droit a plusieurs body surfing ( donc un que j’ai mangé directement derrière la tête ). J’ai apprécier la totalité des chansons ( même celle d’Are You Dead Yet qui sonnent vraiment bien en spectacle) mais plus particulièrement Silent Night Bodom Night, Bodom After Midnight, Follow The Reaper, Needled 24/7, Downfall… et je pourrais continuer la liste très longtemps ! Un autres des moments forts à sans aucun doute été l’échange de solo d’Alexi et Janne qui était très impressionnant à regarder ! Même chose pour le solo de Roope, quoi qu’un duel contre Alexi aurait pu être encore plus intéressant.

En conclusion, nous avons eu droit a un excellent spectacle surtout évidemment de Children Of Bodom mais aussi d’Amon Amarth. Encore une fois la foule Québécoise à su accueillir à merveille les groupes présents et à dégager une énergie et une intensité sans pareille.

Set List de la tournée américaine :

Living Dead Beat
Sixpounder
Hate Me!
Silent Night, Bodom Night
In Your Face
Angels Don't Kill
Drum Solo
Bodom After Midnight / Bodom Beach Terror Mix
Follow The Reaper
Needled 24/7
Guitar & Key Solo ( Alexi VS Janne )
We're Not Gonna Fall
Punch Me I Bleed
Hate Crew Deathroll
Are You Dead Yet ?

-----------------

Roope's Solo
Chokehold
Everytime I Die
Downfall


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 05:11:09 - Children Of Bodom / Amon Amarth / Trivium (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau