Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

05:08:12 - HammerFall / Edguy / Into Eternity (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 12 Août 2005 à l'Impérial de Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Marc Desgagné

C'est vendredi le 12 août qu'Edguy, Into Eternity et Hammerfall sont débarqués dans notre bonne vieille capitale du métal ! Après un départ de Chicoutimi , au terminus, nous étions une bonne trentaine à nous rentre à l'Impérial, une belle salle de spectacle quoi qu'un peu plus limité qu'au bon vieux Capitole que nous avons visité lors du dernier passage de Sonata Arctica!!!!

Après environ 3 h de jasage dans la bus, c'est vers 5 h que nous sommes arrivés à l'Impérial alors que les portes ouvraient dans....1 h et demi ( pire, nous avons fini par rentrer que vers 7 h !). Après s'avoir promener dans plusieurs boutiques (dont quelques unes avec des noms étranges comme La Face De Bois) sur la rue (étrangement laide) nous sommes revenus dans la file pour le dernier 15 minutes d'attentes.

Une fois à l'intérieur, pas mal tout le monde se sont garoché sur les souvenirs et c'est a notre grande déception qu'il n'y avait absolument plus rien d'Edguy, tout avait été acheté ! Heureusement Into Eternity avait son coin,je me suis donc pogné un T-Shirt pour moi et pour Julie et l'album Buried Into Oblivion qui est excellent en passant ! Le vendeur vraiment sympatique nous a donné plein de gommette et une belle patch Into Eternity !

Une fois arrivé à l'intérieur de la salle, on s'est dirigé vers le beau petit bar à l'entrée pour fêter un peu notre arrivée ! Une bonne boréale en main, nous étions prêt à attendre le début du spectacle ! Heureusement l'attente n'a vraiment pas été longue et on a rapidement vu les gars d' Into Eternity s'installer sur scène !

C'est débordant d'énergie qu'une de mes formations Canadiennes préférées, Into Eternity débarque sur la scène ! Encore peu connu dans notre petit coin, IE est formé de Stu Block (Clean/Death Vocal), Tim Roth (Clean/Death Vocal & Guitare), Rob Goherty (Death Vocal & Guitare), Troy Bleich ( Basse & Back Vocal) et de Adam Sagan ( Back Vocal et Batterie). Le groupe se veut un mélange de Death Mélodique avec un vocal clean qu'on pourrait identifié à celui du Power Metal. Ils ont très bien réchauffés la foule avec le matériel de leur dernier album, Buried In Oblivion ( paru sous la compagnie Century Media !). Une performance scènique remarquable, le groupe bougeait à souhait sur scène tout en restant d'une précision incroyable! Mission acommpli pour eux, puisqu'ils m'ont terriblement fait tripper avec des chansons comme Beginning Of The End et Splintered Vision entre autre, et on réussi à faire crier, lever les mains de la foule tout au long de leur prestation ! Le seul défaut? J'en aurais voulu plus ! Si vous les avez manqués, vous aurez la chance de les revoir à Stratovarius en septembre prochain et j'ai déjà hâte de les revoir égalemnt en première partie de Sonata Arctica en 2006 !

Le groupe allait bientôt laisser la place à Edguy, qui commençait à se faire attendre par tous les amateurs de power présent !

C'est sous les cris de la foule déchaîné qu'Edguy montre sur la scène, déjà acclamé par la salle comble ! Débutant leur set avec la chanson Under The Moon, le groupe démontre une incroyable préscence sur scène déjà dès la première chansons ! Tobias Sammet est vraiment le meilleur Frontman que j'ai jamais vu ! Tout au long du spectacle il nous parle ( fait de bien bonne blague héhé ! en passant les annecdotes quelconques seront dans la 3e partie du compte rendu ! ), nous fait chanter, taper des mains, lever les mains dans les airs bref... une préscence sur scène et une interraction avec la foule absolument incroyable et P-A-R-F-A-I-T-E! D'ailleurs la foule m'a semblée avoir encore plus embarquée et trippée qu'a Sonata Arctica en avril dernier, ce qui n'est pas peu dire ! Le reste du groupe bouge pas mal également et au grand plaisir de la foule, ils viennent souvent serrer les mains au fans les plus près de la scène ! Plusieurs surprises ont été au rende-vous, donc un passage de The Trooper d'Iron Maiden! Ils nous ont d'ailleurs promis un retour lors de la prochaine tournée, à la sortie du prochain disque Superheroes qui promet sans aucun doute ! Si vous ne les avez pas vu encore, courrez à leur prochain spectacle dans notre belle capitale !

Set List :
Under The Moon
Navigator
Land Of The Miracle
Lavatory Love Machine
Babylon
Vain Glory Opera
Drums Solo

Piper Never Dies
King Of Fools
Tears Of A Mandrake

Une performance énergique qui a plue à toute la foule, qui a commencée à brasser un peu plus. Ils ont donné une prestation incroyable. Edguy savait déjà à quoi s'attendre du public de Québec, une foule déchâinée se donne à 100%. Tobias en a profité en débutant avec un "Comment ça va mes amis à Québec.". Le spectacle a été très énergique et les spectateurs étaient déjà très fatigués après leur performance. HammerFall s'en venait et il avait un grand défi devant eux.

Dernier groupe à se présenter sur scène, Hammerfall s'installe et attaque aussitôt tout leur fans avec leur son lourd Power metal ! On a pu remarquer toute suite le look très particulier du bassiste qui était vêtu d'une grande veste noir et argenté, rapellant une patate au four et une coiffure digne de Raêl, mais avec des cheveux plus long. N'étant pas un très grand amateur d'Hammerfall, je n'ai quand même pas été déçu de leur performance (de toute façon EDGUY nous avait tellement crinqué que nous aurions embarqué sur n'importe quoi !) ! Ils ont joué un set très varié,au grand bonheur des fans, passant du premier album au dernier avec des chansons comme Glory To The Braves, Hammerfall, Let The Hammerfall, Hearts On Fire et Bloodbound et même un extrait d'Enter Sandman de Metallica, qui n'a pas manqué de faire chanter notre beau public québécois! Une belle performance vocal de la part de Cans, quoi que Sammet reste le maître incontesté de la soirée! Les "Hammerfalleux" nous ont promis de revenir à Québec, et que cette fois ci sa ne leur prendrais pas 8 ans !

On peut dire qu'Edguy a totalement volé le show ! Quoi que selon plusieurs leur set list manquait de bonnes vieilles chansons tel que All The Clowns, Nailed to Wheel et j'en passe, le groupe n'a pas manqué de susciter l'intérêt de notre foule ! Tant qu'a Into Eternity , ils ont très bien débuté la soirée et on sûrement pas raté l'occasion de conquérir de nouveaux fans, puisque je vous le dit, ce groupe là est hallucinant et a beaucoup d'avenir ! Pour Hammerfall, une excellente performance qui a fait le bonheur de tout les spectateurs !

Après le spectacle, toute notre belle gang de joyeux metalleux se sont retrouvé à la bus, bien contents mais également bien fatigués de leur soirée ! Plusieurs personnes se sont endormis durant le trajet et seul notre petite gang de crinqué à l'arrière on continué de parler, quoi que j'avoue avoir tomber K.O. après l'étape pour me réveiller à Latterière ! Un autre autobus Metaluniverse qui sera mémorable.

Donc, malgré une bonne prestation de HammerFall, Edguy a littéralement "volé" le spectacle avec une énergie débordante. Tobias n'est pas le plus "tight" en spectacle côté vocal, mais sa présence scènique comble amplement ce petit vide. Du côté de Edguy, des pièces comme "All the Clowns" auraient été intéressantes, mais le manque de temps que le groupe possèdait n'a pas aidé la cause. Un excellent spectacle en général, Into Eternity qui a su gagner plusieurs amateurs, Edguy qui sont égal à eux-même et HammerFall qui ont pu voir ce que le public québécois est capable de faire.


Quelques petites anecdotes…

- Lors de l'escale à l'Étape, pour marcher un peu et manger, Charles, une des personnes dans l'autobus, a gagné un toutou en lapin mauve dans une machine. (celle avec des pinces qui descendent). C'est devenu la mascotte officielle des futurs autobus de MetalUniverse.net, the Metal Rabbit. Voir 10 personnes aux cheveux longs tentées de gagner un toutou autour d'une machine à travers plein de vieilles personnes = priceless.

- Après la personne qui a perdu une espadrille durant un simili-trash à Sonata Arctica, une personne a perdu ses lunettes et ne voyait plus rien.

- Une petite bagarre pour avoir une baquette d'un des batteurs et la haine de certains contre ceux qui ramassaient tous les "pics" de guitares.

- Les organisateurs qui lancent des bouteilles d'eaux toujours aux mêmes personnes en avant près du "stage". Il y a aussi des personnes 2-3 rangées de personnes plus loin qui avaient chauds et soifs. ;)

- Un Emo dans la file d'attente à attirer beaucoup l'attention.

- Cette fois-ci, aucun Squee-Gee n'a uriné sur notre autobus.

-Drapeau du Québec historique: Le drapeau du Québec de Vanessa Garant, qui était dans l'autobus avec nous, s'est retrouvé sur la scène entre les mains de Tobias Sammet qui a commencé à l'agiter en "jouant" avec la foule. Talk about an MetalUniverse's fans impact.


Par Mathieu Grenon et Marc Desgagné, MetalUniverse.net
Photos par Andrew Gagné

__________________________________________________________



Opinions et commentaires supplémentaires:

par Daves Couture

D'entrée de jeu, c'était la première visite de Edguy depuis environ 3 ans à Québec. Le groupe est par contre venu à Montréal en septembre 2004 au Club Soda pour la tournée "Hellfire Club".Pour le groupe Hammerfall, c'était sa première visite en sol Québécois.

Into Eternity (groupe canadien de Regina) avait la tâche de préparer la foule pour les deux invités principaux. Ce mélange de power metal, de death, de trash nous a assuré une diversité pour tous les goûts. Combiné à des prouesses musicales de musiciens tous très talentueux, le mélange était assez explosif. Les jeux de voix des deux guitaristes qui accompagnaient la très performante voix du chanteur, étaient très efficaces. Ceci dit un excellent début.

Edguy était très attendu à Québec si l'on en croit la réaction de la foule déjà vendue d'avance à leur cause. J'avais beaucoup d'attentes face à ce groupe car la performance de septembre 2004 à Montréal avait été excellente. J'ai constaté une fois de plus que j'avais encore plus de réserves quant au fait que deux groupes principaux devaient se partager une même scène. Le temps alloué à chacun d'eux, combiné au nombre de pièces fétiches que les fans attendaient, m'a déçu. Mon impression a été la même pour le spectacle de Rhapsody/Manowar en juin. Les pièces qui ont été choisies pour la prestation ont par contre bien été rendues et sans les multiples interactions (près de 10 minutes) de Tobias Sammet avec la foule, nous aurions probablement pu en entendre une de plus. Légère déception quant au choix des pièces.

Hammerfall est un groupe relativement jeune si l'on considère leur premier album paru en 1997. J'ai remarqué que le public l'était lui aussi. Le groupe avait probablement entendu parler du public québécois mais de là à penser que la majorité pouvait connaître autant leur matériel, c'est une agréable surprise. Les musiciens ont été à la hauteur quant à la reproduction de leurs pièces et la voix du chanteur n'a pas manqué de m'impressionner par sa sonorité. Il a une très belle voix. Je me serais cru dans les années '80 quant au style et l'habillement des musiciens. Un peu démodé, vous ne trouvez pas?? Le public a bien apprécié et malgré que je connaisse leur matériel depuis peu, j'ai bien aimé moi aussi.

Pour conclure, ces deux groupes risquent de revenir dans la vieille capitale, la réponse du public les ayant probablement convaincus. D'ailleurs Tobias en a déjà fait la promesse. J'espère seulement que le temps leur permettra d'ajouter quelques classiques qui ont un peu manqué au contenu.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 05:08:12 - HammerFall / Edguy / Into Eternity (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau