Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

05:06:03 - Quo Vadis / Augury / Khaos Azylum / Mesrine (Chicoutimi)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 03 Juin 2005 à la polyvalente Laure Conan de Chicoutimi
Organisateur: Black Dominion
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Mathieu Grenon

Le 3 juin dernier, la polyvalente Laure Conan de Chicoutimi à accueilli la formation québécoise Quo Vadis, Augury ainsi que Khaos Azylum ( de St-Félicien ) et Mesrine ( de Québec ). Pour l’occasion, Mathieu Grenon et Andrew Gagné se sont déplacés afin de vous offrir un compte rendu du spectacle ainsi que quelques photos prises lors des prestations des 4 groupes.

À notre arrivé, vers 6 heures ( heure auquel le spectacle était supposé débuter ), le gymnase de Laure Conan ne comptait qu’environ une vingtaine de personnes pour l’occasion. C’est à ce moment qu’a débuter une longue attente pour les amateurs de métal présent, puisque le début du spectacle a été retardé d’une heure, ce qui a laissé le temps à une autre dizaine de personnes se rajouter à celle déjà présente. C’est après plusieurs tests de son que Chaos Asylum sont monté sur scène.

Le groupe de St -Félicien a donné un excellent spectacle devant la petite foule qui avait augmentée pour frôler la quarantaine de personnes. Avec un son Black Metal , le groupe nous a jouer un set entier ( environ 30-40 minutes) de leurs propres compositions et ont su bien réchauffer notre petite foule et ce, avec assez de professionnalisme. J’ai pu m’adresser brièvement au chanteur, qui m’a laissé savoir qu’un album serait peut-être en préparation cette été, si tout allait comme prévu. Khaos Azylum sera un des groupes de notre petites régions à surveiller !
-Site Internet : aucun

Après un 20-30 minutes d’attentes de transition entre les 2 groupes, Mesrine débarque sur scène, devant un public qui a encore une fois prit de l’expansion, au grand bonheur des groupes présents.

Le groupe de grindcore Québécois nous a présenté des compositions ainsi que des reprises, dont du Napalm Death. Bien que la foule a paru enthousiasme face à leur prestation, je dois vous avouez avoir trouvé leur apparition sur scène un peu trop longue. Aussi, j’ai trouvé que leurs compositions revenaient toujours du pareilles au mêmes, avec des riffs qui se ressemblaient et un vocal très peu diversifié. Le groupe n’était pas mauvais, mais je m’attendais à mieux, surtout après Chaos Asylum qui a été un très belle découverte en début de soirée.
-Site Internet : http://www.geocities.com/mesrinegrindcore

Encore une fois après une vingtaine de minutes d’attente, c’est Augury qui débarque cette fois sur scène avec une performance incroyable ! C’est d’ailleurs ma découverte de la soirée, puisque je n’avais jamais écouté leur premier album, Concealed paru l’an dernier.

Une performance énergique qui a plue à toute la foule, qui a commencée à brasser un peu plus. J’ai d’ailleurs presque perdu mes espadrilles dans le thrash en avant ce qui n’est pas fortement conseillé ! Pour en revenir au groupe, il plaira autant au amateur de Black que de Death Metal. J’ai bien aimé la fusion des voix d’Arianne Fleury ( qui a une voix très puissante d’ailleurs, une voix d’opéra) et de Patrick Loisel. Un duo vraiment impressionnant combiné a un instrumental puissant et violent à souhait. J’aurais aimé les voir plus longtemps, mais Mesrine avait prit un peu de leur temps d’après ce que j’ai entendu dire. Un groupe à découvrir et à voir absolument !
-Site Internet : http://www.augurymetal.com

Vers 11 heures, Quo Vadis arrive au grand bonheur de tous et débute avec la première pièce du nouvel album, Silence Calls The Storm. La foule se rapproche prêt de la scène, et s’en suit un 1 heure inoubliable pour les amateurs de la formation canadienne. Avec en majorité des chansons de Defiant Imagination, mais aussi des chansons des albums précédents, entre autre les excellentes Hunter Killer et On The Shores Of Ithaka, le groupe a réellement fait tripper la foule au maximum.

Ils ont une bonne présence sur scène, surtout Stéphane Paré qui est très impressionnant et a vraiment bien animé la foule et ce, du début à la fin. Tout sonnait comme sur Defiant Imagination ; il n’a même pas semblé avoir de difficulté a faire le cri de 18 secondes au début de Silence Calls The Storm ! Yanic Bercier était vraiment impressionnant à la batterie ; même chose pour les 2 guitaristes ainsi que le bassiste Dominique ‘Forest’ ( qui est aussi le bassiste d’Augury). En effet, c’était assez impressionnant de les voir jouer de la musique aussi technique sans sembler avoir de difficulté et surtout sans nuire à la qualité de leur présence scénique. Le spectacle s’est terminé à minuit, sur la chanson Hunter Killer. L’attente aura vraiment valu la peine, et leur performance sera pour moi inoubliable ! D’ailleurs ils nous ont promis de revenir, alors j’espère les revoir au Saguenay à leur prochain album !
-Site Internet : http://www.quovadis.qc.ca

Quelques petites anecdotes…

- Après le spectacle, j’ai pu parler un peu au guitariste Bart Frydrychowicz qui m’a entre autre dit :

« Nous autres ont fait du vrai metal, avec des couilles ! »
Tout en se les remontant.

-J’avais la main sur la scène et Stéphane Paré a marché sur mon doigt !


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 05:06:03 - Quo Vadis / Augury / Khaos Azylum / Mesrine (Chicoutimi) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau