Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:06:16 - Beholder / Lying Truth / Difamation

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 16 Juin 2007 au Pub Extrême de Jonquière
Organisateur: Metal Universe et Black Dominion
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

En ce 16 juin, nous avons droit à l’une des journées les plus chaudes jusqu’à date durant l’été. La température ayant probablement découragé quelques personnes, nous avons droit à une soirée metal un peu plus intime qu’à l’habitude. Trois groupes sont présents pour la soirée. Nous avons le groupe death/black/thrash Beholder du Saguenay, le groupe thrash Lying Truth de Drummondville et le groupe de death metal de la Beauce Difamation.


Le trio de death/black/thrash saguenéen Beholder ouvre la soirée et par la même occasion, fait son tout premier spectacle. Le groupe est composé de Nat (ex-Seventh Section) à la basse et au vocal, Oli (ex-One Crimson Night) à la guitare et au back vocal et de Pat à la batterie. Le groupe fait dans un mélange de genre et vient nous livrer leurs premières compositions. Le son du groupe est très bien et Nat au vocal est toujours aussi efficace. Leurs compositions sont bien montées surtout considérant que le groupe existe seulement depuis décembre passé. Leur cover de Countess Bathory de Venom a suscité plusieurs réactions. Une première performance droite et bien apprécier par les gens présents. Un groupe que l’on risque de revoir souvent!

Setlist :
Beholder of Man's Insanity
Sight within the Dark
Metaphoric Consciousness
Countess Bathory (Venom)
Blackout


Les gars de Lying Truth prennent place sur scène en deuxième pour nous livrer leur thrash metal. Je n’avais pas vu le groupe depuis plusieurs année alors j’avais hâte de voir avec quoi ils allaient nous arriver. Lying Truth nous arrive avec du bon stock old school comme il ne s’en fait plus beaucoup. Le groupe sonne vraiment bien et nous livre un matériel de très bonne qualité pour tout amateur de thrash de la vieille école. Un truc que j’ai vraiment trouvé dommage pour eux c’est que le peu de gens présents ont passé une grosse partie de leur prestation à l’extérieur alors qu’ils nous offraient un set des plus solide. Le groupe ne m’avait pas épaté par le passé mais je dois dire que le nouveau matériel est vraiment excellent. Vivement l’album!

Setlist :
Hate
Annoying People
The Lying Truth
One Hit
Crptic Aggressor
Temptation Nears…
Chain of Evil
Life Kills


Le groupe Difamation prend finalement place pour terminer la soirée en beauté. Le dernier passage du groupe au Saguenay datait de 2003 lors du festival jour de ténèbres. Les gars arrive sur scène en grande forme et nous présente dès le début du nouveau matériel tiré de leur démon de 2007. Malgré le faible nombre de personne, l’ambiance durant la prestation du groupe est vraiment excellente avec quelques bons thrash et de l’action tout le long de leur set. En plus de leur propre matériel, le groupe nous rallonge leur spectacle avec un cover de Dying Fetus et un de Belphegor, ce qui est vraiment encore plus que ce à quoi je m’attendais. Le groupe possède beaucoup de présence de scène, notamment Yan au vocal qui est venu faire plusieurs fois son tour dans le public. Un groupe beaucoup trop méconnu et sous estimé au Québec car ce qu’ils offrent est vraiment excellent et leur performance est à couper le souffle. Une fois encore, je ne suis pas déçu de la performance de Difamation, bon travaille les gars!

Setlist :
Misery of Life
Beat in the Moshpit
Exil
Silent Dead
Severance
Antichristian Brutal Nation
Sale Escroc
Torment and Mutilate
Propagandeath
Fleshworker Agonized
--------------------------------
Nocturnal Crucifixion (Dying Fetus)
Lucifer Incestus (Belphegor)


Une soirée plutôt spéciale qui à eu ses points positif et négatif mais pour ce qui est de moi, je ne suis pas déçu du spectacle auquel nous avons eu droit. Le baptême de Beholder fut une réussite, Lying Truth nous ont présenté une belle performance et leur matériel a été une belle surprise pour moi et pour terminer Difamation qui fut mon coup de cœur de la soirée avec une prestation solide. Merci à ceux qui sont venu et j’espère tous vous revoir au même endroit le 28 juillet pour Aborted.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:06:16 - Beholder / Lying Truth / Difamation (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau