Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

05:11:01 - Vader / Suffocation / Cryptopsy / Aborted / Despised Icon / Divinity (Chicoutimi)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 01 Novembre 2005 à la Polyvalente Laure-Conan à Chicoutimi
Organisateur: Black Dominion
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

Étant le plus gros événement d’envergure depuis Cannibal Corpse en 2000 à Jonquière, c’est avec le Jour d’Anathème que le Saguenay se remet sur la carte du Metal au Québec. Avec six groupes, dont trois de trois pays différents, la soirée s’annonçait parfaite et violente.

C’est vers 18h30 que le premier groupe de la soirée débute. Divinity, un groupe originaire du Saguenay, nous offres son Black Metal avec furie dans un court set de trois pièces. Toutes ses pièces se retrouveront sur leur prochain album « Les Fleuves des Enfers ». Les quelques fans présents apprécient vraiment, mais dans l’ensemble, le public se fait discret.

Setlist Divinity :
1.Cocyte (Rivière Des Lamentations)
2.Acheron (Rivière De L'Affliction)
3.Styx (Rivière De La Haine)

C’est maintenant au tour de Despised Icon, un groupe montréalais, de faire son apparition et de nous jouer son Death Core. L’attente entre les groupes a vraiment été longue mais le groupe est en forme et réchauffe la salle avec succès. Le moment fort pour Despised Icon fût lorsqu’ils interprétèrent « Compel to Copulate ». La foule semble avoir adoré et moi-même le groupe a grandement monté dans mon estime. Malheureusement l’un des deux chanteurs souffrait d’énormes maux de gorge, mais la performance n’en à pas trop soufferte. Un gros merci a Despised Icon de nous avoir offert ce spectacle bénévolement.

Setlist Despised Icon:
1.Warm Blooded
2.Bulletproof Scales
3.Compel To Copulate
4.The Sunset Will Never Charm Us
5.One Last Martini (But You’ll Never Notice)
6.Silver Plated Advocate
7.Retina

Déjà rendue au troisième groupe de la soirée. C’est maintenant Aborted, un groupe de la Belgique, qui vient prendre la scène d’assaut. Nous avons droit a un bon Death Grind tiré de chacun de leurs quatre albums. Un son digne du vieux Carcass mais tout de même actualisé. Le groupe offre une excellente performance et effectue les pièces à la perfection. Le batteur, Gilles Delacroix, est épatant avec ses « Blastbeat ». Le groupe a surtout joué des pièces des deux derniers albums mais avec un set de 30 minutes le temps étais très limité. Je dois lever mon chapeau a cet excellent groupe que j’ai pu découvrir lors de cette soirée.

Setlist Aborted:
1.Dead Wreckoning
2.Gestated Rabidity
3.Blood Fixing The Bled
4.The Saw and The Carnage Done
5.Sanguine Verses (...of Extirpation)
6.The Gangrenous Epitaph
7.The Sanctification of Fornication

Le tout se poursuit avec Cryptopsy, le premier « Headliner », dû au retard de Vader. L’installation est longue mais très compréhensible vu la grosseur de la batterie de Flo Mounier. Le groupe débute avec White Worms et la foule est en feu. La présence de scène de Lord Worm est de loin meilleur a celle de l’an dernier. Le groupe compte un nouveau guitariste dans leur rang, soit Chris Donaldson, qui prend le poste de guitariste rythmique et Alex Auburn prend le poste de guitariste soliste. Cryptopsy est venue présenter son nouvel album « Once Was Not » et nous effectue quelques pièces de celui si comme Carrionshine, The Frantic Pace of Dying et Adeste Infidelis. Ils nous jouent plusieurs classiques tirés des premiers albums. Les cinquante minutes de Death Brutal se terminent avec le classique de « None So Vile » Phobophile. Cryptopsy a donné une performance qui semble avoir été apprécié et qui a comblé les attentes.

Setlist Cryptopsy :
1.White Worms
2.Carrionshine
3.Benedictine Convulsions
4.Abigor
5.We Bleed
6.The Frantic Pace of Dying
7.Mutant Christ
8.Cold Hate, Warm Blood
9.Adeste Infidelis
10.Phobophile

Deuxième « Headliner » Suffocation, un groupe américain originaire de New-York. Plusieurs personnes les attendaient et ils ne furent pas déçus. Le set comblait l’ensemble de la carrière du groupe. Ils ont joué plusieurs pièces de leur plus récent album « Souls To Deny » tel que la pièce titre, Deceit, Subconsciously Enslaved et Tomes of Acrimony. Le chanteur, Frank Mullen, sait animer une foule et réussi même à faire un mini « Wall of Death » et le plus gros rond jamais vu dans la polyvalente Laure-Conan. L’ambiance est très violente et le groupe sait en profiter. Le guitariste du groupe Terrance Hobbs nous a offert plusieurs solos rapides et impressionnants. Suffocation a fait plusieurs heureux en effectuant le classique Catatonia. Le seul point négatif malheureusement, fût la foule déjà moins nombreuse mais les fans présents ont su le faire oublier. J’ai vraiment adoré Suffocation, ils nous ont donné une performance à couper le souffle.

Setlist Suffocation :
1.Souls To Deny
2.Thrones of Blood
3.Infecting The Crypts
4.Deceit
5.Catatonia
6.Subconsciously Enslaved
7.Liege of Inveracity
8.Breeding The Spawn
9.Tomes of Acrimony
10.Effigy of The Forgotten
11.Pierced From Within
12.Prelude To Repulsion
13.Devoid of Truth

C’est finalement avec Vader que la soirée se termine. Le groupe s’était perdu dans les rues de Chicoutimi mais vers 23h le groupe est prêt à débuter. Vader est un groupe Death de la Pologne et ils nous rendent visite au Québec pour une deuxième fois cette année. Le spectacle débute avec This is the War. Le public maintenant beaucoup moins nombreux est tout de même très énergique pour le sixième groupes de la soirée. Le groupe a eu droit a cinquante minutes et ils nous ont donné tout un spectacle. Ils ont terminé la soirée brutalement avec un cover de Slayer. Un excellent groupe qui mérite plus de reconnaissance.

Setlist Vader :
1.This is the War
2.Carnal
3.Sothis
4.Silent Empire
5.Out Of The Deep
6.Dark Transmission
7.Wings
8.We Wait
9.Epitaph
10.Raining Blood (Slayer)

Pour terminer, j’ai adoré ma soirée. Les groupes ont offert de merveilleuses prestations et j’ai pu découvrir des groupes. Mon coup de cœur de la soirée va à Cryptopsy. Merci a Black Dominion pour un aussi bon show. Prochain rendez-vous en février pour le Extreme Brutality Metalfest II.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 05:11:01 - Vader / Suffocation / Cryptopsy / Aborted / Despised Icon / Divinity (Chicoutimi) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau