Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

05:09:24 - Stratovarius / Into Eternity (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 24 Septembre 2005 au Capitole de Québec.
Organisateur: CDM
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

Stratovarius était très attendu en sol québécois, sachant que les billets se sont envolés très rapidement. Québec a été la première ville nord-américaine à afficher "SOLD OUT", suivi d'Atlanta.

Into Eternity devait, pour une deuxième fois en deux mois, mettre la table pour l'arrivée du groupe principal. Pour les personnes qui étaient présentes au Spectacle Hammerfall/Edguy du 12 août, vous aviez déjà une petite idée de ce groupe canadien. Into Eternity jouissait maintenant d'une salle dont la réputation n'est plus à faire pour ce qui a trait au son. Le groupe devait en profiter pleinement. Leur performance m'avait plu lors de leur dernière visite mais cette fois-ci, le son était au rendez-vous. Les différentes mélodies des deux guitaristes étaient clairement définies et le public a pu apprécier leur talent. Par contre, certaines pièces sont très difficiles à retenir car la structure musicale est un peu trop complexe. Attention aux démonstrations techniques qui peuvent rendre une partie du public indifférent. D'autres chansons sont quant à elles très bien structurées et nous laisse une mélodie accrocheuse. une performance énergique. Nous aurons la chance de les revoir une fois de plus en janvier 2006 avec Sonata Arctica.

Stratovarius nous réservait quelque chose de spécial avant leur entrée sur scène. Deux écrans géants avaient été installés de chaque côté de la scène et un vidéo nous a été présenté. C'était un montage de scènes filmées durant la tournée actuelle. Il débute en Août 2005 et on voit le groupe dans les différentes villes où il a joué. Les gens ont commencé à se douter de quelque chose quand des scènes de Toronto et de Montréal étaient aussi présentées. Que dire de plus quand des images de la Terrasse Dufferin, du Château Frontenac et du Parlement avaient été tournées en après-midi, quelques heures avant le spectacle. Les membres de Stratovarius étaient dans ces endroits et visitaient la ville de Québec pour la première fois. La foule s'est levé et a chaudement applaudi l'idée originale de ce montage. L'ambiance était magique.

Les lumières s'éteignent et Stratovarius lance son spectacle avec "Maniac Dance", la pièce maîtresse de leur dernier album. De toute évidence, beaucoup de personnes n'avaient pas encore pu se procurer le CD car les gens se posaient des questions à savoir quelle était cette pièce. Au tout début, le son manquait un peu d'équilibre et la guitare prenait vraiment toute la place, même celle du chanteur. Heureusement, les ajustements ont été apportés et tout est rentré dans l'ordre. Même si le groupe en était à sa première visite, les albums et les chansons étaient déjà nombreux. Le choix du répertoire à présenter s'avérait donc difficile. L'album le plus populaire a été "Visions" avec 4 pièces. Pour le reste, je pense que les 16 chansons ont été bien choisies. Il est important de préciser qu'aucun choix n'a été fait datant de l'ère où Timo Tolkki était chanteur (avant Fourth dimension). Pour ceux qui avaient peur ou qui doutaient de la reproduction fidèle "STUDIO VS LIVE" sont maintenant rassurés. M. Kotipelto a une voix très spectaculaire et il en a fait la preuve toute la soirée. Le niveau musical a été très fidèle aux attentes et rien n'est à reprocher à ce niveau. Timo Kotipelto a passé une bonne partie de la soirée à nous faire quelques remarques sur la foule de Toronto et de New York pour nous pousser à démontrer que nous étions plus énergiques que ces petites villes ou villages (il parlait de façon humoristique de "Little Town"). Assez amusant. Il a aussi pris la peine de faire le lien entre le Fleur de lys québécois et celui de la Finlande en plus de mentionner que nous avions les mêmes couleurs de drapeaux. Ils nous ont rendu honneur en jouant la pièce "United" du dernier album. Timo Tolkki n'est pas très énergique en spectacle mais il s'est assuré d'être à la hauteur musicalement. Stratovarius nous présentait aussi leur nouveau bassiste et je pense qu'il a passé le test. Bizarrement, nous avons eu droit à une ballade en rappel, ce qui est considéré assez rare dans le "Power Metal". Il semblait qu'il fallait trouver une place pour "Forever" sans quoi le spectacle n'aurait pas été réussi.

J'ai beaucoup de difficultés à trouver quelque chose de négatif à dire de ce spectacle car ces moments ont été quasi absents de la soirée. La performance musicale, combinée aux idées de montage et surtout aux images de Québec, nous a assuré que c'était une recette réussi. J'ai rencontré quelques personnes qui avaient aussi vu le spectacle de Montréal et ils n'ont pas été déçus non plus. Le générique de la fin (à l'écran) semble nous assurer un retour du groupe en 2007. Je pense que bien des gens l'espèrent. Je vous laisse en vous donnant le "set list", pas nécessairement dans l'ordre.

Liste des pièces jouées à Québec:

01. Maniac Dance
02. Speed Of Light
03. The Kiss Of Judas
04. Legions
05. Twillight Symphony
06. Will the sun rise?
07. Laurri's Bass solo
08. The Land of Ice and Snow
09. United
10. Against the wind
11. Season Of Change
12 - Father time
----- Encore
13. Coming Home
14. Destiny
15. Hunthing High And Low
--- Encore 2
16. Forever
17. Black Diamond


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 05:09:24 - Stratovarius / Into Eternity (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau