Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:06:16 - Longing For Dawn/ Towards Darkness/ Eclipse Eternal/ Lacrimae Mortalium


Informations
Spectacle: 16 Juin 2007 au Club Saphir à Montréal
Organisateur: Production Apocalypse
Photographe: ---
Compte-rendu: Katy Maloney

Les spectacles métal au Saphir, que dire que plus? Aussi connu en tant que « Ostrogoth Contre-Attaque », ou bien « La Revanche d’Ostrogoth », le samedi soir au Saphir, c’est métal, sans compromis. Cette semaine, c’est au tour du black et du doom de se tailler la part du lion, et de prendre de force la scène du Saphir.

Le premier groupe à prendre la scène, Lacrimae Mortalium, redore le blason du black mélodique québécois. La critique étais bonne lors de leur prestation en première partie de Moonsorrow, et elle l’est encore cette fois-ci. Ils sont jeunes, ils sont talentueux, ils ont donné tout un show. Je l’ai dis autrefois, je le redis, ils ont la pêche. Leur chanteur, qui a l’apparence d’un jeune de 15 ans et la voix d’un démon majeur de 300 ans, est toujours aussi impressionnant, malgré son air ébahi et son regard un peu perdu. Message aux autres membres du groupes, attachez-le avec de la broche, car dans quelques années, ils vont se l’arracher..

Eclipse Eternal prends ensuite place sur scène. Trois grands gaillards, ainsi que deux jeunes demoiselles, tous maquillés à la mode black, et leur chanteur qui « parle grim ». Ils aiment Satan, ils font du black, et que du black. Que ça soit avec ou sans mélodie, c’est indéniablement sans surprises. Le groupe effectue une poignée de passes remarquables dans une mer de déjà vu. Une vague dans l’océan, rien de plus. Hommage tout de même au maquillage de leur chanteur, qui a dû être plus long à concocter que le set qu’ils avaient à nous proposer.

Towards Darkness vient sauver ma soirée, moi qui m’attendait à du black mur à mur vu le début de soirée plutôt obscur. Un genre de doom expérimental franchement planant, down-tempo, qui donne le goût de fermer les yeux et refaire notre dernier trip de drogue à l’envers. Sur fond de musique dark et atmosphérique, les guitares lancinantes donnent parfois une impression de chants de baleines. (C’est pas une blague, c’est la pure vérité.) Vous êtes curieux? Vous pouvez aller visiter le groupe sur leur site web, et ainsi profiter des nombreux freebies en attendant la sortie de leur album, dû en automne 2007 sur Twilight Foundation Records. Site : http://www.towardsdarkness.com/

Le prochain groupe à prendre l’affiche, et non le moindre, Longing For Dawn se fait cajoleur. Avec leur doom atmosphérique (sans cétacés cette fois-ci), ils envoûtent sans toutefois donner le goût de se trancher les veines et d’exposer nos fluides sanguins au grand air. Quelqu’un qui écoute ça à longueur de journée n’as pas besoin de drogue. Trop intriguant pour vouloir en perdre une seule seconde, le spectateur se retrouve soit calé dans son siège les yeux fermés, ou encore cloué au sol à se dandiner au rythme lourd et lent de leur musique. Un groupe à découvrir, si ce n’est déjà fait!
Par Katy Maloney


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:06:16 - Longing For Dawn/ Towards Darkness/ Eclipse Eternal/ Lacrimae Mortalium (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau