Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:06:15 - Dennis DeYoung - The Music of Styx

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 15 Juin 2007 au Grand Théâtre de Québec (Salle Louis-Fréchette).
Organisateur: Consult'Art
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

DENNIS DEYOUNG
THE MUSIC OF STYX
PRESENTED BY FINESSE


Le Grand Théâtre de Québec accueillait en ce vendredi 15 juin l’un des grands noms de la communauté ‘Rock’ de notre planète. Dennis DeYoung nous rendait visite dans le cadre d’une tournée qui présentait la musique de STYX avec orchestre symphonique, en plus d’un nouvel album solo paru en mai 2007 (One hundred years from now). La pièce du même nom a d’ailleurs été enregistré avec Eric Lapointe lors de sa production ce qui laissait peut-être présager une visite surprise lors de cette soirée. Tous les billets avaient été vendus pour cette première qui promettait.


L’introduction du spectacle nous fut présentée par l’orchestre symphonique qui a repris les éléments clés de STYX pour nous mettre rapidement dans l’ambiance. Je n’ai point besoin de vous dire que la foule a réagi dès les premières notes connues. L’arrivée sur scène du groupe de Dennis DeYoung nous a placé en contexte et tout le style ‘Rock classique’ ou ‘Rock progressif’ s’est dévoilé à nous. M. DeYoung était en grande forme et sa voix tout autant. Selon certains commentaires reçus, sa voix est presque en tout point identique à celle d’il y a trente ans. Je dois vous dire qu’elle est épatante, celle-ci semblant tellement naturel pour M. DeYoung. La pièce « Grand Illusion » a été la première pièce présentée, suivie par la suite du grand classique « Lady ». Avec tout l’arsenal de pièces que STYX a créé dans les belles années du groupe, les morceaux classiques étaient nombreux et le choix était ambitieux. Dans son ensemble, les principaux succès ont bien été repris et il s’y dégage une belle satisfaction de la part des amateurs.


Dennis DeYoung était accompagné de six autres musiciens sur la scène dont Stéphane Dufour (Eric Lapointe). Une surprise nous était réservée lors de cette soirée et nous risquions peut-être de voir apparaître Eric Lapointe sur scène pour la pièce « One Hundred Years From Now ». Malheureusement, les engagements de celui-ci étant nombreux, une tournée étant actuellement en cours, la surprise a été différente et c’est Marc-André Fortin (Star Académie) qui s’est joint à M. DeYoung pour y interpréter cette pièce à la fin de la première partie. Il s’était également joint à lui pour y interpréter la pièce précédente (Ave Maria). Une surprise moins vibrante que Lapointe mais qui a quand même plu aux amateurs présents. Marc-André Fortin est revenu à quelques occasions par la suite pour accompagner les choristes et s’est même permis de chanter la pièce « With Every Heartbeat » en compagnie de la choriste Kate, le tout sur fond d’accompagnement vocal de Dennis DeYoung. Ce fut l’un des bons moments de la soirée, M. DeYoung se permettant même de regarder et d’apprécier l’orchestre qui l’accompagnait.


Le côté musical du groupe de Dennis DeYoung était également très à point. Le guitariste de la formation s’est particulièrement démarqué par la qualité de son jeu qui démontrait qu’il n’était pas un nouveau venu dans cet environnement. Celui-ci s’est occupé de faire vivre et faire vibrer sa guitare plutôt que de seulement jouer des notes. Il a démontré une belle aisance et son côté musical comble très bien la musique de M. DeYoung. Les occasions ont également été intéressantes pour Stéphane Dufour de démontrer son grand talent, ce qui a bien plu au principal intéressé. Un batteur très énergique dans une cage de verre, un bassiste qui accompagnait également la troupe avec sa voix et deux choristes qui agrémentaient les séquences vocales. L’une d’elles s’est même avérée être l’épouse de Dennis DeYoung. Suzanne nous été présentée tandis que la pièce « Babe » suivait par la suite pour lui rendre hommage. L’un des moments forts de la soirée est survenu lorsque les deux choristes (Kate et Suzanne), le bassiste et M. DeYoung lui-même ont entamé « Show Me The Way » en version a capella. Le rappel nous a ensuite permis de revoir le guitariste de la formation dans « Prelude 12 » qui introduisait la pièce « Suite Madame Blue », rappel complété par « Come Sail Away ».


Ce fut une soirée haute en couleur. Dennis DeYoung nous a une fois de plus démontré son grand talent et sa grande maîtrise de l’art vocal. Le son était à point comme toujours au Grand Théâtre et de l’espace avait été laissée aux autres musiciens de la scène qui se sont permis quelques envolées musicales de bon goût. Se permettant même de balayer la scène pour compléter sa performance, M. DeYoung a fait durer le plaisir et les amateurs n’on eu d’autres choix que de l’acclamer. Il adore Québec et son français est assez impeccable, ce qui ajoute également à son charme. Les gens qui se déplaceront pour la deuxième soirée prévu samedi auront de belles occasions de se réjouir si l’on se fit à la performance de vendredi. Bonne soirée à tous. Je tiens également à remercier Yves Gagnon pour ses commentaires et sa bonne connaissance de l’ensemble de la carrière de Dennis DeYoung, ses informations m’ont permis de mieux cerner l’information et de rendre, je l’espère, le texte pertinent.

Répertoire de la soirée du 15 juin 2007

-Overture
-Grand Illusion
-Lady
-Desert Moon
-(Mozart Intro) Lorelei
-Show Me The Way (Orchestra Tacet)
-Castle Walls
-(Debussy Intro) Don’t Let It End
-Ave Maria
-One Hundred Years From Now (Orchestra Tacet)


-Light Up
-Mr Roboto
-Save Me (Orchestra Tacet)
-With Every Heartbeat
-Rocking The Paradise
-Babe
-Queen Of Spades
-Best Of Times

_______________________________________________________________________

-Prelude 12
-Suite Madame Blue
-Come Sail Away


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:06:15 - Dennis DeYoung - The Music of Styx (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau