Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:02:04 - 502 / Traumatic Circle / Seventh Section (Chicoutimi)

Photos du spectacle
502

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 04 Février 2006 au Bar-Spectacle le Transit à Chicoutimi
Organisateur: Indépendant
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Marc Desgagné

Samedi, le 04 dernier, était présenté le spectacle de Seventh Section, groupe black metal du Saguenay, de Traumatic Circle, groupe groovy rock de Jonquière, et d'un Hommage à Megadeth à la salle Bar-Spectacle le Transit à Chicoutimi.

En fait, à l'origine le groupe principal devait être la formation thrash metal du Saguenay Barakmas. Le batteur demeure maintenant à Montréal et il n'a pas pu venir au spectacle, bref le groupe est maintenant séparé. Donc, les organisateurs ont été forcés de trouver un autre groupe pour les remplacer, ils ont choisi un hommage à Megadeth, ce dernier n'avait pas encore réellement de nom et il s'agissait de leur premier spectacle. Par contre, c'est ce groupe-ci qui allait terminer la soirée.

Pour débuter, c'est la formation Seventh Section, black metal, qui a pris la scène d'assaut. Nous avons eu la chance de les voir à plusieurs occasions depuis 2005 lors de différents spectacles. Depuis la fin du mois de Janvier 2006, ils ont décidé de faire seulement des compositions et de ne plus faire de reprises. Avec la qualité des pièces du groupe, ils ne faisaient aucun doute qu'ils avaient pris la bonne décision et je n'étais pas inquiet du résultat. Il faut dire que nous avions vu Seventh Section avec Kastlegar au moins de Janvier et à ce moment, ils jouaient seulement des compositions. Seventh Section est composé de Nicolas Beaulieu (Vocal/Guitare), Carl-Keven Korb (Batterie), Louis-Mathieu Tremblay (Guitare) et de Simon Tremblay (Basse). Encore une fois, ils ont offert une solide performance, ils sont de plus en plus à l'aise sur la scène. Le vocal de Nicolas est toujours aussi puissant et l'ensemble du groupe apporte une touche personnelle très intéressante. Plusieurs riffs accrocheurs qui sont en mesure d'aller chercher l'attention du public. Il est intéressant de voir qu'ils sont rendus avec plusieurs fidèles fans. Le groupe se décrit comme étant black metal, mais nous voyons rapidement des influences death et thrash metal. En bref, une autre excellente formation.

Par la suite, c'est Traumatic Circle qui est monté sur la scène. Encore une fois, ils portaient des costumes tout ce qu'il y a de moins metal, ils jouaient entre un groupe black metal et un groupe thrash metal, mais ils sont toujours aussi divertissants. Les vêtements n'ont même pas besoin de description, les photos, que nous avons prises, décrivent amplement le tout. Le groupe s'est beaucoup amélioré depuis la dernière fois que nous les avons vus, autant au niveau musical que de la présence sur scène. Ils ont beaucoup de plaisir à jouer un style très particulier, groove rock excentrique, et ils parviennent à donner de l'énergie à la foule. C'est toujours intéressant de voir que des mélanges de styles comme ceux-ci peuvent donner un bon résultat. L'intégrale du groupe nous offre une performance scénique plutôt unique, la chanteuse Janine Fortin en est la preuve vivante. Le groupe est également composé de Julien Fortin (Basse), Mathieu (Newtown) Villeneuve (Guitare), Arnaud Ferris (Guitare) et de Pierre-Olivier Brassard (Batterie). De bons musiciens qui continuent de prendre de l'expérience et de s'améliorer.

Pour terminer, un gros défi attendait la formation du Saguenay, l'hommage à Megadeth. Ils devaient remplacer la tête d'affiche, Barakmas. Pour ajouter à leur stress, il s'agissait de leur premier vrai spectacle. Il est évident que la pression était bien présente, mais ils ont su relever le défi de très belle façon. J'avais été vraiment surpris que Barakmas se soit séparé de la sorte. Par contre, j'étais bien content d'apprendre que c'était un hommage à Megadeth qui serait sur place, j'ai toujours adoré cette formation thrash metal, mais je n'avais jamais entendu cet hommage auparavant. Nous sentions au tout début un petit malaise, mais le tout s'est bien replacé et ils ont été en mesure de rapidement faire embarquer la foule du Transit dans le rythme de leur musique. Ils ont pu jouer plusieurs succès de Megadeth, comme Symphony of Destruction, que j'ai adoré. De plus, le chanteur de Barakmas est venu chanter un petit peu sur scène, l'idée a été très appréciée de la foule. Félicitation aux gars de l'hommage, il est évident qu'il fallait vraiment du cran pour prendre le contrôle de la tête d'affiche à la dernière minute. Vous avez fait du très bon travail.

En conclusion, nous avons passé une très belle soirée en compagnie de Seventh Section, Traumatic Circle et de l'hommage à Megadeth. Des soirées comme celle-ci, je pourrais en voir chaque semaine et je ne m'écoeurerais jamais. C'est en faisant ce genre de petit spectacle metal que le Saguenay pourra réellement commencer à avoir une scène metal un peu plus visible. Félicitation aux organisateurs et aux groupes pour cette belle soirée metal variée.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:02:04 - 502 / Traumatic Circle / Seventh Section (Chicoutimi) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau