Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:04:15 - Evanescent Soul / Ryder (Chicoutimi)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 15 Avril 2006 au Bar-Spectacle Le Transit à Chicoutimi
Organisateur: Indépendant
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Andrew Gagné

En cette journée grisâtre et pluvieuse avait lieu le spectacle de Ryder, groupe «heavy metal» du Saguenay, et de Evanescent Soul, groupe «death metal» de Québec, au Bar-Spectacle Le Transit à Chicoutimi qui allait ensoleiller notre journée!! La salle est remplie à fond avec environ 100-110 personnes sur place pour assister au spectacle.

Le spectacle a commencé vers 21h00 lorsque la formation, Ryder, a fait son entrée sur scène. Le groupe débute avec la pièce «Tires & Smoke» et dès les premiers instants la foule embarque dans le monde de Ryder avec son «heavy metal» énergique. Le groupe déborde d’énergie avec une prestation mouvementée et intense. Malgré la petite taille de la scène, la formation bouge beaucoup sur la scène et offre une performance dynamique qui anime la foule présente. L’apogée de la prestation survient lors de la pièce «Finish First» avec la foule qui chante haut et fort, le refrain, le tout accompagné des «hey hey hey» qui démontre tout le charisme que la formation possède pour aller chercher la foule. Le tout se poursuit avec la pièce «Sexplosion» qui accroche sur-le-champ et qui a tout les ingrédients pour une bonne pièce «live». La prestation se termine sur une note glorieuse avec la pièce «Warriors» et ses airs à la Manowar. Le chanteur, Bruno Girard maîtrise bien sa voix et il a de la puissance à revendre, les guitaristes et le bassiste avaient une belle chimie, tandis que le batteur était bien droit et donnait le ton aux pièces. En somme, les musiciens sont impeccables dans leur exécution et reproduisent à merveille les pièces de l’album «The First Year», en plus d’offrir une excellente performance scénique. La foule a grandement apprécié le spectacle et elle en redemandait!! Pour un premier spectacle, les membres de Ryder peuvent être fiers d’eux!!

Liste des pièces :

Tires & smoke
Easy riders
Voyage astral
Most wanted
Finish first
Sexplosion
Warriors

C’est au tour de la formation «death metal», Evanescent Soul qui nous provient directement de Québec à faire son entrée sur scène. Evanescent Soul offre un «death metal» bien ficelé avec une bonne dose d’agressivité et de mélodies accrocheuses. La première chose qui frappe est l’intensité de la musique, ça sonne fort et puissant, toute pour plaire aux amateurs de «death metal». Le groupe dégage une belle énergie sur scène et ils savent, comment faire «headbanger» une foule. Cependant, quelques problèmes techniques viennent un peu gâcher l’atmosphère qui s’était installée, et les quelques personnes, qui restaient, avaient plus que hâte que le spectacle recommence. Evanescent Soul a recommencé à jouer avec puissance et a su remettre la foule dans l’ambiance qui a répondu par la suite avec un «thrash» et du «headbang» intense. Les membres du groupe ont du plaisir à performer et je pense que le tout a bien été transmis au public. Un des seuls petits problèmes, à mon avis, est que le groupe est un peu statique par moment, et un peu plus de mouvement et de dynamisme rendraient le tout encore meilleur. Il est vrai aussi que la scène est assez petite et qu’il n’avait peut-être pas toute la place désirée. Les musiciens sont très talentueux, et cela se voit dans leur performance pratiquement parfaite dans l’interprétation de leurs pièces. Il y a une belle complicité entre les musiciens, tout était bien droit et fidèle à ce qu’on retrouve sur leurs albums, les guitaristes nous sortaient des riffs à la tonne, le bassiste était plus qu’intense, le chanteur est excellent et possède beaucoup de puissance et le batteur est impeccable avec son style rapide et précis. Bref, une excellente prestation et Evanescent Soul est un groupe qui a le potentiel pour s’imposer sur le devant de la scène québécoise.

Liste des pièces :

Hell Without Souls
Equinox, A new Age
Risen from the Ashes
Butterfly Wings And Lost Hope
Chapter Of Loveless
Blackened Fate
Lust Of Warfare
Wrath Of The Raven
Brotherhood Of Hate
Synthesis Of Malevolence
Evanescent Soul

En conclusion, nous avons eu droit à un excellent spectacle. Evanescent Soul et Ryder ont offert des performances remarquables. Nous avons été servis par une très belle qualité sonore pour la salle, cela sonnait juste bien assez fort et le son était clair, probablement le meilleur que j’ai entendu jusqu’à maintenant pour Le Transit. Le point négatif du spectacle, je le donnerais à la foule qui a quitté en grand nombre à la suite de la prestation de Ryder. Si vous voulez que la scène metal s’agrandisse et avoir plus de spectacles au Saguenay, ce n’est pas en quittant à la moitié de ceux-ci que cela va aider. C’est bien de payer pour un billet, mais les groupes ce qui les encourage, c’est les gens sur place qui assistent et qui participent avec eux lors de leurs prestations. Pour terminer, je tiens à féliciter les Productions Minotaures, et spécialement Bruno Girard et Yannick Langlois, pour le très bon travail qu’ils ont fait et qui ont permis d’avoir cet excellent spectacle!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:04:15 - Evanescent Soul / Ryder (Chicoutimi) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau