Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:01:28 - Anemonia / Kastlegar (Chicoutimi)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 28 Janvier 2006 au Chevalier de Colomb à Chicoutimi
Organisateur: Indépendant
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Andrew Gagné

Samedi, le 28 Janvier dernier, était présenté le spectacle de Kastlgar, groupe power/progressif metal du Saguenay, et d’Anemonia, groupe gothic metal de Montréal, à la salle des Chevaliers de Colomb de Chicoutimi.

Le premier groupe à prendre place sur scène est le groupe Kastlegar. La formation donne son premier spectacle officiel (ils avaient fait un petit spectacle au début du mois dont vous pouvez voir les photos en cliquant ici) et c’est devant une foule énergique qu’ils reçoivent une belle acclamation. Le groupe est composé de Wendy Potvin au chant, de Mathieu Côté à la guitare, de Olivier Perron-Ouellet à la guitare, de Pierre-Luc Guay au clavier, de François Turcotte à la basse et, finalement, de Alex Thivierge à la batterie. Le groupe offre une musique progressive à saveur power metal qui contient de belles mélodies accrocheuses parsemées de riffs rapides et de solos endiablés. On remarque facilement que les membres du groupe ont du plaisir à jouer sur scène et que chacun donne le meilleur de lui-même. La performance était très énergique et la foule, qui l’était tout autant, appréciait leur musique. Un des bémols de leur performance fut que, par moments, on ne pouvait pas bien entendre la chanteuse, dû à un manque de puissance vocale, mais comme c’était son premier spectacle, on peut la pardonner et je suis sûr que cela s’améliorera avec le temps. Donc, pour un premier spectacle, Kastlegar ont accompli leur mission haut la main avec une belle performance intense et qui a conquit le public sur place.

Ensuite, ce fut le tour du groupe montréalais Anemonia, à prendre place sur scène. Le groupe est formé de Johanne au chant, Simon à la basse, Philippe au clavier, Adam à la guitare et de Simon à la batterie. Le groupe œuvre dans un gothic metal avec des éléments de musique symphonique. Une des première chose qu’on remarque est la puissance et l’originalité du vocal de la chanteuse. Elle possède une belle voix et elle sait comment utiliser son instrument pour produire différents styles de chant qui amènent une belle diversité à la musique. Sans oublier ses mouvements sur scène, qui sont aussi spéciaux que divertissants à voir. Le claviériste se fait aussi remarquer par une belle présence énergique et une bonne qualité de son jeu. Le batteur amène également une bonne dose d’intensité avec son éxécution rapide et solide. Tandis que le guitariste et le bassiste offrent une bonne performance. Somme toute, la performance du groupe est respectable, au niveau de l’exécution des pièces, on a pas grand chose à reprocher, mais il manque au groupe un petit quelque chose pour que leur énergie soit transmise au public. Les réactions de la foule étaient moins fortes que le groupe précédent, malgré que certains semblaient apprécier à juste valeur leur musique.

Bref, on a eu droit à bon spectacle sympathique qui a permis à deux jeunes groupes de se faire connaître par la scène metal du Saguenay. Finalement, je remercie Generation Souterraine d’avoir organisé ce spectacle et de nous avoir permis de passer une agréable soirée.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:01:28 - Anemonia / Kastlegar (Chicoutimi) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau