Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

06:03:08 - Divinité (Chicoutimi)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 8 Mars 2006 au Cabaret à l'Hotel La Saguenéene à Chicoutimi
Organisateur: Black Dominion
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Andrew Gagné

En ce Mercredi 8 Mars 2006, un évènement important a eu lieu pour le groupe de black metal du saguenay Divinity, c'est-à-dire l'enregistrement de leur spectacle pour un DVD! Pour l’occasion, la formation saguenéene a fait les choses en grand avec un magnifique décor spécialement conçu pour le spectacle, sur la belle scène du cabaret à l’Hôtel La Saguenéenne à Chicoutimi. Divinity profitèrent également de l’occasion pour faire connaître le nouveau nom du groupe au public, qui était d’environ 150-200 personnes, ce dernier passant de Divinity à Divinité pour souligner que le groupe passe au français pour les paroles et aussi pour avoir une identité unique, puisque trois autres groupes portent également le nom de Divinity.

Quand les rideaux se sont levés, la première chose qui frappa est le décors grandiose qui représentait un bateau de pirate. Les éléments étaient très bien réalisés et le niveau de détail était impressionnant, le dessin sur la toile de fond était vraiment magnifique! La somme de travail consacré à cela a dûe être énorme et je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé à la conception de ce décor.

Maintenant, laissons de côté le décors et venons-en à la performance de Divinité. Les membres débarquèrent sur scène et commencèrent la soirée avec une bonne intensité. Le chanteur, Hadezum, réchauffa la foule sur place, qui répondit bien malgré le fait que plusieurs se tinrent un peu à l’écart de la scène. Hadezum fut en grande forme ce soir là et sa voix sortit avec beaucoup de puissance tout en ayant une bonne maîtrise. Le bassiste, Hypnazh, eut une bonne présence sur scène et forma un bon duo avec le chanteur pour aller chercher la foule. Les guitaristes offrirent une performance pratiquement sans faille avec une excellente exécution. Sans oublier le travail remarquable du batteur, Garesia, qui joua tellement vite et fort qu’il brisa l’une de ses pédales au début du spectacle!! Le groupe a donné une très bonne performance dans l’ensemble, ils avaient une belle chimie sur scène et nous sentions qu’ils avaient du plaisir à jouer.

Le son était de bonne qualité, à mon avis le meilleur que Divinité a eu au cours de sa carrière! Contrairement à d’autres spectacles auxquels j’ai assisté, on entendait très bien les trois guitaristes, les « riffs » sortaient avec beaucoup de clarté. Tout était très bien balancé et le son était juste assez haut pour que tous puissent bien entendre et quitter sans avoir mal aux oreilles. Le seul point négatif reviendrait au technicien de la console de son qui a fait un travail plutôt ordinaire par moment. Par exemple, à un certain moment, nous n’entendions plus le chanteur et cela prenait quelques minutes à être résolu. Je trouve cela dommage, car le groupe a travaillé très fort pour ce spectacle et ce genre de détail vient gâcher un peu le tout.

En résumé, nous pouvons dire mission accomplie pour Divinité qui a su offrir un bon spectacle et qui a plu aux amateurs sur place qui sont restés jusqu'à la toute fin. La mise en scène avec le superbe décor et l’éclairage de très bonne qualité ont permit d’amener la performance à un meilleur niveau. En terminant, je tiens à féliciter tous les membres de Divinité et toutes les personnes qui ont travaillé à ce spectacle pour leur bon travail. J’ai bien hâte de voir ce que cela va donner sur DVD!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:03:08 - Divinité (Chicoutimi) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau