Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

06:06:28 - Wishmaster / Winter of Agony / Winterstorm (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 28 Juin 2006 au Dagobert de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Lauriane Bédard / Guillaume Cyr
Compte-rendu: Lauriane Bédard / Guillaume Cyr

Le jeudi 28 juin Chez Dagobert était présenté une autre soirée métal. Cette fois ci étaient à l’honneur le groupe de power metal mélodique Winterstorm, le groupe de black mélodique Winter of Agony et l’hommage à Nightwish de Montréal Wishmaster. Encore une fois, nous avions eu droit à une très petite foule comprenant essentiellement des connaissances des groupes. Toutefois, avoir plus de personnes aurait fait déborder le Dagobert, une salle très petite et très sombre. Le spectacle devait commencer vers 9 heures. Nous avons attendu jusqu’à 10 heures, le temps que le premier groupe s’installe et que tout soit enfin prêt pour lancer la soirée.

Winterstorm a été le premier groupe à venir faire vibrer le Dagobert, groupe que nous avons pu découvrir en première partie de Hate Crew à Lévis le 20 mai. Mon opinion sur le groupe est à toute fin pratique la même. Ils sont très talentueux, mais énormément statiques sur scène. La petitesse de la scène à l’Esperanto pouvait excuser, mais la scène du Dagobert avait de l’espace. Un peu de mouvement aiderait beaucoup à leur donner de la prestance en spectacle. La chanteuse Maryse St-Onge manque un peu de voix et le fait que son micro fonctionnait mal n’aide pas non plus. La plupart du temps, la guitare et la basse l’enterraient. Par contre, j’ai été très impressionné par le jeu du guitariste Sylvain Marquis. Ses solos néoclassiques accompagnés de ceux des deux claviéristes sont très mélodiques, véloces et techniquement sans fautes. C’est très proche de ce que peuvent faire Symphony X ou Adagio et on est forcé de conclure qu’on tient peut-être le prochain Michael Romeo du Québec. Toutefois, ils ne m’ont pas convaincu à 100%. Le démo qui devait être près pour le show pourra nous en dire plus sur les capacités du groupe. À mes yeux, ils sont comme Icewind il y a peu. Un groupe que je trouve très moyen en spectacle, mais que ça n’a pas empêché de sortir un album incroyable. Winterstorm, un groupe à suivre donc.

Par Guillaume Cyr

Liste des pièces :

1.Inner Voice (Intro cd)
2.A Step Through Your Fate
3.Nightmare Horizons
4.Tragic Destiny
5.Everytime I Failed
6.For You And For Me
7.Break The Endless Chain
8.The Long Way

Venait donc le tour du groupe de black métal, Winter of Agony. C’était la première fois que j’entendais leur musique et j’ai bien apprécié. Malgré que le son ne s’était pas amélioré, ils nous ont offert une très bonne performance. Pour détendre l’atmosphère, nous avons eu droit à un duo guitare acoustique et flûte traversière. Le seul petit inconvénient de ce duo fut les nombreux retours de son qui nous ont fait faire la grimace à quelques reprises. Ils ont commencé leur spectacle par une petite intro instrumentale. Ils nous ont joué toutes les pièces de leur démo et quelques autres compositions. Nous avons pu constater que Winter of Agony est constitué de musiciens très talentueux. Après avoir écouté le démo qui était également en vente lors de la soirée, je me dois de dire que c’est une très belle découverte. Les membres n’étaient pas collés sur la scène et ont tenté de mettre le plus d’énergie possible. Plusieurs de leurs connaissances étaient visiblement présentes, ce qui leur a probablement donné un petit coup d’encouragement. Personnellement, je pense que ce groupe ira loin. Le chanteur à un bon contrôle de sa voix et semble plutôt à l’aise sur la scène. Le bassiste a, quant à lui, su se faire plutôt discret. Bref, si vous aimez le black métal, je vous les conseille.

Par Lauriane Bédard

Liste des pièces :

1.Intro
2.Mankind’s sin
3.Moonless night
4.Bitter Revenge
5.A tear in winter
6.Mind’s gallery
7.Death in fire
8.Insanity

Pour terminer la soirée en beauté, Wishmaster rendait hommage à Nightwish. Encore une fois, nous avons attendu un bon moment avant le début du spectacle. J’ai été impressionnée par la prestance du groupe et par la qualité dont les pièces étaient exécutées. Ils ont joué plusieurs succès de Nightwish que les fans présents ont bien eu l’air d’apprécier. Le beau temps à entraîner plusieurs personnes à l’extérieur et aussi les amis des 2 premiers groupes ont quitté avant la fin, ce qui amena à une salle très peu remplie pour accueillir Wishmaster. Les musiciens semblaient très à l’aise rendant ainsi le spectacle encore meilleur. Le son était aussi bien meilleur que pour Winterstorm et Winter of Agony. Malheureusement, nous avons dû quitter avant la fin du show donc nous n’avons pas la liste complète des pièces jouées. Toutefois, dans la partie que nous avons vue, les vieilles pièces étaient aussi bien représentées que les nouvelles. La chanteuse n’a pas grand-chose à envier à Tarja et le guitariste réussit très bien à imiter la voix de Marco Hietala, en ayant tout de même la voix moins puissante et moins rauque que le Finlandais. Tout compte fait, Wishmaster rend très bien hommage à leurs favoris et ont donné un bon spectacle. Il est par contre dommage que la salle se soit vidée à cause de l’heure tardive du spectacle. En espérant que ce ne soit pas tout le temps comme ça au Dagobert.

Nous avons remarqué encore une fois le talent présent dans les jeunes groupes d’ici. Nous avons pu discuter avec plusieurs membres puisqu’ils se mélangeaient au reste des personnes présentes pendant la prestation des autres groupes. Ce fut une belle soirée malgré l’heure tardive à laquelle, le spectacle a commencé. Winterstorm et Winter of Agony, des groupes à surveiller.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:06:28 - Wishmaster / Winter of Agony / Winterstorm (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau