Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:06:16 - Soulforge / Morningless / Seventh Section / Shades Of Tomorrow (Chicoutimi)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 16 Juin 2006 à la Marina du Vieux-Port de Chicoutimi
Organisateur: Indépendant
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Marc Desgagné

Le 16 Juin dernier, la Marina du vieux-port de Chicoutimi à présenter pour la première fois un spectacle metal. Alors, quoi de mieux pour baptiser cette établissement que quatre groupes violents oeuvrant dans le black et le death metal? Nous avions donc les formations Seventh Section (Saguenay), Shades of Tomorrow (Dolbeau), Morningless (Dolbeau) et Soulforge (Montréal). Bref, le tout s'annonçait comme un excellent mélange. Le manque de personnes dans la foule n'a pas beaucoup aider à donner de l'énergie supplémentaire au spectacle, mais les groupes se sont donnés à fond.

Premièrement, nous avions l'hommage à Children of Bodom, Shades of Tomorrow, qui ont joué plusieurs grands succès de ces finlandais, comme "Everytime I Die" et "Hate Me!". Pour la fin du refrain de cette dernière, j'ai pu crier un bout de phrase au micro avec Rémi Lavertu, leur chanteur, et Alexandre Doucet, le chanteur de Morningless. Ce n'était pas grand chose, mais plutôt drôle. Par la suite, ils nous ont fait également une composition, c'est toujours bien de voir ce que le groupe peut offrir au niveau des compositions individuelles. Shades of Tomorrow ont démontré une bonne présence sur scène et la qualité des pièces étaient très intéressantes. Ils n'ont pas fait beaucoup de spectacles jusqu'à présent, mais nous pouvons voir qu'ils gagnent rapidement en confiance. Personnellement, j'ai bien hâte d'entendre des nouvelles compositions.

Par la suite, nous avons eu sur scène Seventh Section. En fait, la nouvelle version de Seventh Section. Il y a eu des changements dans la formation. Le bassiste Simon Tremblay a été remplacé et leur chanteur, Nicolas Beaulieu, a laissé sa guitare de côté pour se concentrer uniquement sur le vocal, donc il y a eu également l'ajout d'un nouveau guitariste. Par contre, l'élément le plus percutant est sans aucun doute le fait que Nicolas a dorénavant les cheveux rasés. Sérieusement, suite à cette réunion de Seventh Section, ils nous ont présenté un son beaucoup plus agressif que nous n'avions pas vu dans le passé. Ce n'est pas seulement au niveau du vocal, où Nicolas donne encore plus de rage dans sa voix, mais également au niveau instrumental. Nous avons eu l'impression d'avoir un certain mixe entre le black metal et le thrash, ou du moins les influences semblent encore plus fortes. Il ne faut pas oublier que le groupe joue maintenant pratiquement juste des compositions originales, donc les reprises sont devenues des surprises pour les fans. Nous avons pu voir à l'oeuvre le groupe régulièrement depuis un an et ils ont l'air de trouver de plus en plus leur voie. Dans l'ensemble, une autre bonne performance avec beaucoup d'énergie.

Troisièmement, c'est le groupe death metal de Dolbeau, Morningless, qui a pris d'assaut la scène instable de la Marina. En fait, le stage a été préparé rapidement, il s'agissait du premier spectacle sur celle-ci, une sorte de test, elle avait tendance à bouger légèrement. C'était seulement la deuxième fois que je voyais le groupe en spectacle. Une autre bonne performance avec des compositions puissantes et brutales. Le niveau technique est également excellent. J'aurais aimé voir Morningless plus régulièrement afin de voir réellement les progrès de cette jeune formation.

Pour terminer la soirée, Chicoutimi recevait le groupe montréalais Soulforge. Magrlé le nombre de personnes qui n'étaient pas très élevé, ils ont semblé vraiment content de voir l'énergie de ceux qui étaient présents. Des fois, on peut voir qu'un petit nombre peut donner plus d'énergie que 400 personnes statiques. Soulforge joue du death metal mélodique, ce qui a comblé les amateurs sur place. Ils en ont profité pour faire la promotion de leur deuxième album, "Re-Activate", qui sera sur le marché en 2006 via Skyscraper Records. Un spectacle solide et avec un niveau musical dévastateur.

Dans l'ensemble, nous avons eu droit à un excellent spectacle. Si la foule aurait été plus nombreuse, nous aurions pu ressentir encore plus tout ce que dégage ces groupes, mais ils ont donné tout ce qu'ils avaient. Je vous suggère fortement de vous renseignez sur Shades of Tomorrow et de consulter les pages de Seventh Section, Morningless et de Soulforge. Un premier spectacle metal à la Marina qui a été excellent, une belle soirée!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:06:16 - Soulforge / Morningless / Seventh Section / Shades Of Tomorrow (Chicoutimi) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau