Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:07:07 - Hanker / Thalion / Ryder (Chicoutimi)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 7 Juillet 2006 à la Marina du Vieux-Port à Chicoutimi
Organisateur: Indépendant
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Marc Desgagné

Le heavy metal et le power metal étaient à l'honneur à la Marina du Vieux-Port de Chicoutimi le 7 juillet dernier pour la performance de Ryder (heavy metal Saguenay), Thalion (Heavy/Power metal Saguenay) et de Hanker (Heavy/Power metal Québec). Nous avions déjà vu Ryder à l'oeuvre avec leur heavy metal de grandes influences des années 80, ils possèdent seulement des compositions, aucune reprise. De l'autre côté, nous avions Thalion qui faisait seulement des reprises, mais avec une précison surprenante de classiques de Helloween, Iron Maiden, Accept, Judas Priest, Gamma Ray et même Manowar! De plus, Chicoutimi avait de la belle visite avec le groupe Hanker qui en profitait pour jouer plusieurs pièces de leur plus récent album, "Web of Faith". Ces derniers possèdent une grande expérience de la scène et nous avons pu le remarquer très rapidement


C'est la formation Ryder qui a débutée la soirée avec une foule nombreuse de plus de 100 personnes pour accueillir l'esprit heavy metal. Quoi de mieux que de voir Bruno Girard, chanteur, arrivé avec un t-shirt de Guns N Roses? Ils ont été en mesure d'attirer rapidement l'attention de la foule avec des compositions accrocheuses qui peuvent avoir un public vraiment très large. La sonorité de Ryder débutait vraiment bien la soirée metal. Ils ont pu faire une bonne partie des pièces de leur EP "The First Year", que vous pouvez acheter à un prix très bas dans la boutique de MU, ainsi qu'une nouvelle pièce, "Together As One". Votre humble serviteur, c'est-à-dire moi, fêtait son dernier spectacle avant son déménagement à Québec, alors Andrew Gagné de MU et Bruno Girard, avec la complicité de Ryder, ont décidé de me faire une surprise. Lors de la pièce "Warriors", Bruno Girard a décidé d'aller mettre un t-shirt rose avec un casque de viking, qui est en quelque sorte un clin d'oeil à Manowar au niveau des paroles. Pour me faire une surprise, ils ont décidé de me faire monter sur la scène "caller" une bière en plus de rester sur scène avec eux pendant la pièce, le "headbang" était de mise. Une très belle surprise pour mon départ et je les remercie tous beaucoup. Seul détail, plusieurs croyaient que c'était une fête anniversaire, alors je me suis fait souhaiter bonne fête 2 mois en retard, mais bon, ça été une très belle expérience. En général, une autre solide prestation de Ryder qui continue de gagner en confiance.

Liste des pièces: Ryder

Lonely Road
Easy Riders
Tired & Smokes
Warriors
Voyage Astral
Finish Last
Most Wanted
Sexplosion
Together As One (nouvelle pièce)

Par la suite, Thalion ont embarqué sur scène avec un public déjà bien préparé par Ryder. Thalion offre quelque chose à l'inverse du groupe précédent, seulement des reprises. Par contre, la qualité des reprises est très surprenante et la formation avait déjà une bonne réputation au Saguenay. Il est vraiment dommage qu'ils ne préparent pas plus de composition, ce serait l'un des groupes très solide dans la région. Le vocal et les guitares sont bien travaillés et ils nous reproduisent de grands succès comme "Ride The Sky" de Helloween avec une telle fiabilité. Un délire a envahit la scène lorsque "Spirit horse of cherookee" de Manowar a débutée, ou du moins, personnellement j'étais en extase totale. Les bras dans la foule se sont levés vers le ciel criant avec euphorie pour ces guerriers manowariens. Thalion continue de se faire un nom et lorsque vous voyez leur nom sur une affiche, vous savez que vous aurez droit à tout un spectacle de leur part. Soirée vraiment excellente pour cette formation, Thalion.

Liste des pièces: Thalion

Accept - Fast As A Shark
Gamma Ray - One With The World
Iron Maiden - Somewhere In Time
Iron Maiden - Losfer Words
Helloween - Victim of Fates
Gamma Ray - Last Before The Storm
Judas Priest - Touch Of Evil
Manowar - Spirit Horse of Cherookee
Helloween - Ride The Sky
Iron Maiden - Hallowed By Thy Name

Pour conclure la soirée, la formation heavy/power metal de Québec Hanker nous rendait visite pour la première fois. Dommage que certains amateurs soient partis avant la fin, puisque Hanker a donné tout un spectacle. Il y avait des amateurs assez excentriques devant la scène, peut-être un petit trop par moment. Je dois avouer que c'est rare qu'une personne se couche l'oreille directement sur un ampli devant la scène pendant plusieurs secondes sans bouger. Le groupe venait nous présenter plusieurs pièces de leur plus récent album, "Web of Faith". La foule a pu en avoir plein la vue avec une prestation à la hauteur des attentes. Pascal Cliche au vocal est tout simplement excellent, il a beaucoup d'expérience sur scène et nous pouvons le remarquer rapidement avec plus de 11 ans depuis leur début. Ils ont même joué la pièce titre de leur premier opus, "In Our World". Nous avons pu voir dans la foule que le bassin d'amateurs avait une large superficie. Ils se sont donnés au maximum malgré le nombre de personnes qui avait diminué et comme Cliche l'a mentionné; "peu importe le nombre de personnes, on se donne à fond chaque fois." Ils ont tout à fait respecter ce passage. Si vous n'avez jamais eu la chance de les voir en spectacle, n'hésitez pas.

Liste des pièces: Hanker

Empower
Inside Me
Disturbing The Brain
Point Of No Return
You Won't Live Eternally
The Age Of The Quick Fix
The Pardonner
Far From The Cradle
Do Or Die
Stigmata
This Could Be Heaven
The Search
Hail To You

Rappel

Ad Patres
Let Me Out

Dans l'ensemble, un excellent spectacle qui a donné un savoureux mélange de heavy metal et de power metal. Il s'agit de trois groupes que nous avons toujours beaucoup de plaisir à entendre live. Ryder, Thalion et Hanker sont des noms à surveiller, même si Hanker ont déjà fait leur place, ils n'ont pas encore la visibilité qu'ils méritent. Ryder continue de se développer très rapidement et toute la formation s'améliore, ils ont déjà leur bassin d'amateurs très nombreux et une musique retro/actuelle qui peut satisfaire toutes les générations. Thalion continue de nous faire entendre des grands succès avec une précision surprenante, tant au vocal qu'au niveau instrumental. Le seul détail, il aurait été agréable que tous les amateurs restent dans la salle jusqu'à la fin, c'est vraiment très dommage. J'ose espérer qu'un jour les fans du Saguenay vont comprendre que les groupes se souvienent toujours du nombre de personnes présentent ou de l'énergie qu'ils dégagent. Si vous voulez avoir des gros groupes au Saguenay, il faut surprendre les groupes qui viennent de l'extérieur. Hanker ont été satisfait, mais une chance que ceux présents avaient autant d'énergie.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:07:07 - Hanker / Thalion / Ryder (Chicoutimi) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau