Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2463
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:07:02 - Slayer - Lamb Of God / Children Of Bodom / Mastodon / Thine Eyes Bleed (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 2 Juillet 2006 au Centre de Foires de Québec
Organisateur: GEG
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Andrew Gagné / Daves Couture

C'est le 2 juillet dernier que la vieille capitale accueillait la légende du thrash metal Slayer et la tournée Unholy Alliance avec Thine Eyes Bleed, Mastodon, Children of Bodom et Lamb of God. Le spectacle avait lieu au Centre de Foires à Québec. Sur place, il y avait près de 4000 amateurs prêts à se défoncer pour un des spectacles les plus attendus de l'année!

Le premier groupe a prendre place sur scène est la formation thrash canadienne Thine Eyes Bleed. Le groupe ouvre le bal d'une très belle façon et transmet une bonne énergie à la foule. Les gars démontrent une belle performance scénique avec une musique féroce et agressive. Les musiciens sont talentueux et bien droit, mais malheureusement le groupe ne bénéficie pas du meilleur son et la batterie est beaucoup trop forte et enterrer les autres instruments. Malgré tout, la foule présente a bien apprécié la prestation. Bref, un bon jeune groupe avec du potentiel et qui a bien su réchauffer la foule.

Après une pause d'une vingtaine de minutes, ce fut le tour de Mastodon d'entrer sur scène. Mastodon offre une musique bien spéciale qui mixte stoner et death metal avec quelques éléments de jazz et de progressif. La musique de Mastodon est bien faite, bonne et tout, cependant en spectacle ça ne sonne pas. On a l'impression qui n'a pas de vie et d'émotion qui se dégage. Le groupe offre une performance toute même raisonnable en général, les pièces sont reproduites avec justesse, mais il manque un peu d'énergie sur scène de la part des membres. Le public a tout même fait un bel accueil aux groupes.

Le troisième groupe a prendre place sont les très populaires Finlandais de Children of Bodom avec le célèbre Alexi Laiho. Children of Bodom était en grande forme ce soir-là et on offert une très bonne performance, meilleure que celle du Capitole en novembre 2005 à mon avis. Les membres démontraient une belle énergie et semblaient bien s'amuser sur scène. Ils ont bénéficié d'un très bon son, on entendait bien les instruments avec clarté et force, seul le clavier se faisait plus discret. Sur place il y avait plusieurs amateurs de Children of Bodom et on peut dire qu'ils ont su se faire remarqués. Une performance un peu courte, seulement 6-7 pièces, mais intense et énergique.

Ensuite se fut, le tour du groupe death américain Lamb of God de prendre d'assaut la ville de Québec. Lamb of God offre un death bien agressif et violent qui est livré avec une bonne férocité. La performance était honnête dans son ensemble. Il n'y avait rien à se casser la tête, mais ce n'était pas mauvais non plus. Les pièces défilaient les unes après les autres sur une musique intense, par contre il manquait quelques choses au groupe pour amener cela à un plus haut niveau. Malgré tout, les amateurs de Lamb of God présent se sont bien amusés à la vue des «thrash» et du «circle of death».

Enfin, Slayer fit son apparition sur scène sous les notes de «South of Heaven». Les gars étaient prêts et offrent une performance remarquable. Beaucoup d'énergie se dégage du groupe et de la musique qui amène l'atmosphère au meilleur de la soirée. Slayer est un groupe charismatique et intense sur scène. Même si les gars ont manqué quelques notes par moment, cela n'a pas empêché à la foule d'apprécier le spectacle à sa juste valeur et être endiablée avec de nombreux «thrash». Ils ont joué plusieurs classiques comme : «Hell Awaits, Mandatory Suicide, Silent Scream, War ensemble et Angel of Death», aux plus grands plaisirs des amateurs. Le groupe a bénéficié du meilleur son de la soirée, les guitares sonnaient avec puissance, la basse juste bien dosée et pesante, et une batterie agressive et énergique. Le seul point négatif, c'est qu'ils n'ont pas joué très longtemps, environ 1h10 seulement, on aurait pris pour une heure de plus facilement. Bref, Slayer prit d'assaut à fond la ville de Québec avec une performance à la hauteur de leur réputation.

Liste des pièces :

1.South of Heaven
2.Silent Screams
3.War Ensemble
4.Blood Red
5.Disciple
6.Cult
7.Mandatory Suicide
8.Deadskin Mask
9.Chemical Warfare
10.Raining Blood
11.Hell Awaits
12.AntiChrist
13.Angel of death

En somme, le spectacle de la Unholy Alliance a été de très bonne qualité. Thine Eyes Bleed a su bien réchauffer la foule et montrer de quoi ils sont capables, Mastodon a offert une performance raisonnable, Children of Bodom est venu donner une grosse dose d'énergie, Lamb of God a bien fait le travail et Slayer a fini le tout avec une forte intensité.

Par Andrew Gagné, MetalUniverse.net

La tournée ‘The Unholy Alliance Tour’, ce projet regroupant cinq groupes, s’arrêtait à Québec le 2 juillet dernier au Centre de Foires de Québec. SLAYER, CHILDREN OF BODOM, LAMB OF GOD, MASTODON et THINE EYES BLEED se produisaient tous dans cette soirée qui risquait d’être lourde dans tous les sens du terme. Les portes ouvraient à 17h30 et le spectacle devait se terminer vers 23h. Fait intéressant pour cette soirée, les styles de musique préconisés par chacun des invités étaient assez semblables. MASTODON s’était amené à Québec en première partie de IRON MAIDEN l’an passé et les écarts de style ont pu irriter certains amateurs qui se déplaçaient pour le groupe vedette. Cette fois-ci, aucun problème ne pouvait se poser.

L’entrée en scène de THINE EYES BLEED a confirmé le caractère très lourd de la musique, tout en donnant l’identité du style vedette de la soirée. Cette formation ontarienne s’est présentée sur scène en force et nous a présenté une prestation d’environ 30 minutes assez solide. Malheureusement, comme beaucoup de groupes de première partie, le technicien de son en profitait pour faire ses ajustements et le son est demeuré ordinaire pour ces 30 minutes. Le chanteur nous a mentionné que le groupe était très heureux de présenter un spectacle à Québec tandis que le public canadien, et surtout québécois, était dans une classe à part. La foule a bien réagi et le spectacle était lancé.

La dernière venue de MASTODON était assez récente et le public savait un peu plus à quoi s’attendre cette fois-ci. Ce groupe est un bon exemple du croisement des styles de la génération des années ’80 avec celui d’aujourd’hui (métal moderne). SLAYER a eu une grande influence sur ceux-ci et a même adopté un style plus moderne à partir de l’album Diabolus in Musica. La prestation offerte était intéressante et j’ai beaucoup plus apprécié ce spectacle que celui en première partie d’IRON MAIDEN. Je crois que le son a beaucoup joué sur ce constat. Il est à noter que le Centre de Foires n’est pas un endroit réputé pour obtenir de bons résultats quant au son. Il semble que pour cette soirée, beaucoup d’améliorations aient été apportées. Le groupe a joué environ 40 minutes et l’impression du public a été assez bonne, contrairement à la visite précédente

La surprise de la soirée fut liée au fait que c’est CHILDREN OF BODOM (COB) qui suivait et non, LAMB OF GOD. J’étais convaincu que COB était pressenti pour jouer en quatrième partie. Cela n’a pas empêché la formation finlandaise de donner toute une leçon de musique aux amateurs présents. En plus de la grande virtuosité de Alexai Laiho et de son claviériste, les compositions sont à un niveau technique supérieur. Les pièces sont composées de façon magistrale et l’intensité qui s’en dégage a immédiatement conquis la foule. Avec le son au rendez-vous, les amateurs ont été comblés de façon sûre. Je crois effectivement que ce groupe a volé le spectacle. N’ayant pu les voir à Québec en 2005, je ne savais trop à quoi m’attendre. Je n’ai pas été déçu outre mesure.

La fin de la soirée approchait, 60% des groupes ayant déjà défilés devant les quelques 4000 spectateurs. LAMB OF GOD s’amène sur scène avec quelques commentaires très provocateurs du chanteur qui voulait sûrement amener une forte réaction de la foule. L’attaque a été réussie et le groupe a pu déverser son matériel dans un style féroce influencé des grands comme PANTERA. Une image avait même été placée à l’arrière de la scène pour rendre hommage à Dimebag Darrel. Le groupe était intense comme ses prédécesseurs et le public québécois semblait très bien connaître les pièces choisies pour le spectacle. Le budget de ce groupe était très évident car les jeux de lumières et le matériel amené sur scène avant le début de la prestation le prouvait. Un groupe que je n’apprécie pas tellement mais qui par son style, intéresse une clientèle jeune qui a été habitué aux groupes tels que SLIPKNOT et bien sûr PANTERA. Les amateurs ont apprécié et le groupe est une valeur sûre dans la région de Québec.

L’arrivée sur scène de SLAYER a une fois de plus animé la foule d’une énergie spectaculaire, surtout que la pièce “South Of Heaven” était annoncée par son introduction légendaire. Certains membres du groupe avaient été rencontrés en après-midi et selon leurs dires, plusieurs surprises étaient à prévoir. Dès la deuxième pièce, nous avons été en mesure de le constater. “Silent Sceam” n’avait presque jamais été jouée en spectacle et était moins connue. La réaction de la foule en a témoigné. Plusieurs savaient probablement déjà que le nouvel album du groupe paraîtra le 8 août prochain sous le nom de Christ Illusion. 3 pièces étaient déjà disponibles sur Internet et il était permis de croire que SLAYER pourrait profiter de l’occasion pour nous présenter l’une de celles-ci.. “Cult” a été ce choix mais la réaction de la foule a démontré que plusieurs n’étaient pas au courant ou n’avaient tout simplement pas écouté cette pièce. J’ai souvent remarqué dans les derniers spectacles du groupe que peu de gens connaissaient le grand répertoire des 20 ans et plus de la carrière de SLAYER. Certains semblaient connaître les derniers albums et d’autres les grands succès sans plus. Le choix du répertoire n’a rien eu à voir avec cette observation car il a été choisi avec soin et tous les incontournables y sont passés. Voici donc le répertoire tel que présenté:

1.South of Heaven
2.Silent Screams
3.War Ensemble
4.Blood Red
5.Disciple
6.Cult
7.Mandatory Suicide
8.Deadskin Mask
9.Chemical Warfare
10.Raining Blood
11.Hell Awaits
12.AntiChrist
13.Angel of death

La réputation de SLAYER n’était plus à faire quant au son mais cette fois-ci je dois dire que j’ai été très déçu. Nous avions l’habitude de discerner les guitares de façon très claire en plus des cymbales de Dave Lombardo. Cette fois-ci, aucune de ces caractéristiques n’étaient présentes, ce qui est très malheureux pour eux. Ceci dit, le groupe nous a quitté sur “Angel Of Death” et aucun rappel n’était prévu à l’horaire, ce qui a fait réagir la foule de façon négative. Les amateurs sont quelque peu restés sur leur appétit. Pour la défense du groupe, Tom Araya n’était pas très en santé ces derniers temps et peut-être que cet inconfort a pesé dans la balance

Quand une tournée amène cinq groupes pour une même soirée, le coût du billet devient très abordable quand on considère qu’il s’agit d’une bonne quantité de musique pour le prix. Si on peut dégager un constat négatif, il est possible que rester cinq heures debout rende cette soirée un peu longue. Je n’apprécie pas énormément ces longs spectacles mais la qualité des groupes présents est un baume sur les quelques douleurs ressenties aux pieds. Le grand gagnant de cette soirée est évidemment CHILDREN OF BODOM et je peux vous dire que je serai présent lors de leur prochaine visite.

Par Daves Couture


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:07:02 - Slayer - Lamb Of God / Children Of Bodom / Mastodon / Thine Eyes Bleed (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau