Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:06:10 - Khaos Azylum / Kastlegar (Jonquière)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 10 Juin 2006 au Côté-Cour à Jonquière
Organisateur: Indépendant
Photographe: Fred Laroche / Andrew Gagné
Compte-rendu: Marc Desgagné

Une autre soirée metal dans la ville de Jonquière au Café Théâtre Côté-Cour. Cette fois, nous avions le groupe power metal Kastlegar en ouverture et la formation death metal brutale Khaos Azylum pour compléter le tout. En raison de la publicité entourant le spectacle qui était pratiquement inexistante, ce qui est vraiment dommage, il fallait se demander combien de personnes allaient être présentes en ce 10 juin 2006. Kastlegar profitait de l'occasion pour faire le lancement de leur démo, "On The Road Of Eternity", tandis que Khaos Azylum continuait la promotion de leur première démo "At The Gates Of Khaos Azylum". Donc, ce sont deux styles complètement opposés qui allaient performer. Kastlegar n'avait pas fait beaucoup de spectacles avant celui-ci, tandis que Khaos Azylum fêtait leur 25e spectacles. Est-ce que le mélange allait satisfaire la foule?

Premièrement, il y a eu évidemment un temps d'attente, mais c'est tout à fait normal. Kastlegar a été en mesure de débuter la soirée en force avec une foule très réceptive face à leur style power metal mélodique. Il y avait environ 40-50 personnes au début de la soirée pour les accueillir et l'énergie était à son meilleur. Le groupe continue de s'améliorer sur scène pour faire embarquer les amateurs. En fait, la publicité entourant l'événement était surtout axée sur Kastlegar, alors comme vous pourrez le lire un peu plus tard, c'est Khaos Azylum qui en a souffert. Musicalement, il est intéressant de voir que la formation fait seulement des compositions originales, ce qui vient renforcir leur prestation puisqu'elles ont été rapidement adoptées par les amateurs sur place. Malgré que le groupe soit créé depuis peu, quelques membres ont déjà fait parti de certaines autres formations et nous pouvons le contaster. Le jeu à la basse de François Turcotte et à la guitare de Mathieu Côté est toujours aussi intéressant. Un petit problème technique est survenu dans les premiers moments, mais notre photographe Frédéric Laroche, qui a toujours beaucoup de réactions, a pu prendre le micro pour raconter une blague sur Rhapsody. Au niveau vocal, le tout continue de s'améliorer. Ils ont pu terminer leur prestation avec un public qui avait vraiment aimé le spectacle.

Dans une salle comme le Côté-Cour, le son n'est pas ce qu'il y a de meilleur et nous avons pu en juger par nous-même avec le vocal qui avait de la misère à projetter adéquatement sa puissance pour équilibrer la clarté du son. C'est probablement juste quelques ajustements qui auraient pu être réalisés, c'est dommage d'avoir ces quelques problèmes au niveau du son dans la salle.

Pour conclure la soirée, Khaos Azylum entrait en scène. Comme je l'ai mentionné précédemment, la publicité n'a pas su attirer les amateurs de death metal et plusieurs personnes sont partis après la première partie. C'est vraiment dommage pour la scène metal de voir des salles passer des 50 à 20 personnes pour terminer le spectacle. Ça ne devait pas être évident pourr Khaos Azylum, mais que pouvait-il faire? La réponse est simple, botter le cul de ceux qui sont restés pour une bonne dose de death metal! Les costumes ensanglantés et le maquillage morbide est à l'honneur en plus d'un "growls" agressif et d'un metal très rapide. Quelques personnes présentes ont tenté de partir un "trash", mais ça n'a pas été ce qu'il y a eu de plus convainquant en raison du nombre de personnes. Khaos Azylum a été créé en 2003 et visiblement, ils adorent faire des spectacles et ils tentent d'embarquer la foule au maximum dans leur folie brutale. Ils nous ont interprété les pièces de leur démo. Une bonne prestation du groupe qui continue de s'améliorer.

En général, Kastlegar et Khaos Azylum ont donné un bon petit spectacle. Avec plus de personnes, l'ambiance aurait été beaucoup plus percutante. Cependant, c'est toujours agréable d'assister à ce genre de soirée metal, pour plusieurs fans, il s'agit de surprises et avec plus de soutient, ça aiderait beaucoup la scène locale à obtenir de la visibilité. Un mélange power metal et death metal qui aura su plaîre aux personnes présentes.... et à ceux qui sont restés jusqu'à la fin.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:06:10 - Khaos Azylum / Kastlegar (Jonquière) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau