Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

06:05:20 - HateCrew / Tormentor Allegoria / Winterstorm (Lévis)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 20 Mai 2006 à l’Esperanto de Lévis
Organisateur: Indépendant
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Le 20 mai à l’Esperanto dans le vieux Lévis a eu lieu le spectacle de Winterstorm, de Tormentor Allegoria et de Hate Crew. C’était ma seconde visite sur la rive sud pour un show de metal. La première étant le spectacle de Hate Crew, Heir of destiny, MAG et Southern Cross à la Boulathèque le 22 avril. Alors, c’était une occasion en or de découvrir de nouveaux groupes et de faire connaissance avec la foule de Lévis. La première chose qui a marqué en entrant est la grandeur de la salle. Une capacité de 100 personnes tout au plus. Toutefois, ça permit d’avoir une salle pleine ce qui est excellent pour l’ambiance. Le premier groupe à monter sur scène a été Winterstorm. Ils ont joué du power metal largement influencé par Stratovarius, Sonata Arctica et Symphony X, spécialement pour les claviers. La chanteuse a une belle voix, bien que manquant beaucoup de puissance. L’ensemble était de bonne qualité, j’ai grandement apprécié plusieurs mélodies et les solos. Toutefois, peut-être parce qu’il y a deux claviers et deux guitares, j’avais l’impression par bout que les membres ne jouaient pas la même pièce. Ça manquait un peu de cohésion. Par contre, je sais qu’il peut être difficile d’apprécier à sa juste valeur un groupe en live. Leur démo qui devrait être enregistrée en juin pourra donc être un meilleur moyen de découvrir cet espoir de la scène metal québécoise. Une chose est sure, Marc Lavoie de CDM qui leur sert de gérant croit en eux. Pour les intéressés, ils seront au Dagobert le 28 juin en compagnie de Wishmaster et de Winter of Agony. De plus, j’ai appris en écrivant ces lignes que le groupe se cherche maintenant un nouveau guitariste.(Contactez Jordan à fingaar@hotmail.com).

Liste des pièces

1. Nightmares Horizon
2. Tragic Destiny
3. For you and for me
4. Break the endless chain
5. The long way


Ensuite, changement brutal de style avec l’arrivée du groupe Tormentor Allegoria. Ils ont la face peinte de noir et blanc, ils ont les yeux injectés de sang et portent des bracelets avec des pics en métal. Il est donc presque inutile de dire qu’ils jouent du black metal. Un black metal tout de même mélodique avec beaucoup de clavier qui est d’ailleurs une des forces du groupe. Ça donne aussi une ambiance plutôt lugubre. C’est du black metal inspiré principalement du groupe polonais Behemoth et de Dimmu Borgir. Ils ont d’ailleurs fait un cover de ce dernier en reprenant la pièce Entrance. Étant néophyte dans ce style, je n’ai pu faire la différence entre le cover et leurs propres compositions, mais ça n’empêche pas d’apprécier. À titre de comparaison, j’ai autant aimé leur prestation que celle de Blind by Faith une semaine auparavant. L’autre force du groupe est la puissance vocale du chanteur. On voit qu’il se donne vraiment à fond. Vous aurez l’occasion des revoirs ou des découvrir en première partie de Stormlord le 14 juin à Québec et le 16 juin à Montréal.

Liste des pièces

1. Eternal night (Intro)
2. Morts pour rien
3. The Henchman
4. Through the eyes of my sad angel
5. Sombre Crépuscule
6. Entrance
7. Black Wine
8. Chapter 6
9. Naivety’s Orchestra
10. Vengeance Post-Mortem


Finalement, Hate Crew, le groupe hommage à Children of Bodom, a fait son entrée sur scène. Lors de leur spectacle à la Boulathèque, je suis arrivé en retard, environ à la moitié de l’avant-dernière pièce. J’ai pu tout de même remarqué que le son était très fidèle à celui de COB. Je suis donc tombé sur le cul en apprenant qu’ils sont âgés de 15-16 ans. Ils ont commencé le spectacle avec l’intro du premier album de Dreamtale. Une très bonne idée. Les pièces les plus mélodiques de COB ont ensuite suivies. J’ai été impressionné par le growl du chanteur-guitariste et par le jeu sans reproches du claviériste. La fin de Downfall a été “priceless”. Nous avons eu le droit également à de nombreux thrashs violents et à deux “circles of death”, preuves que la foule a vraiment embarquée. Ils ont du talent, il n’y a pas de doute, mais au nombre de fois que COB viennent nous visiter, l’existence d’un groupe hommage perd un peu de sa pertinence. Alors, je souhaite vivement qu’ils nous arrivent avec des compositions originales dans les prochains temps.

Liste des pièces

1. Intro
2. Silent night, Bodom night
3. Hatebreeder
4. Deadnight Warriors
5. Hate me
6. Toward dead ends
7. Bodom Beach Terror - Medley
8. Every time I die
9. Lake Bodom
10. Bed of Razors
11. Children of Bodom
12. Downfall


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:05:20 - HateCrew / Tormentor Allegoria / Winterstorm (Lévis) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau