Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:05:06 - Profugus Mortis / Traumatic Circle / Seventh Section / Shades Of Tomorrow (Jonq)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 06 Mai 2006 au Côté-Cour à Jonquière
Organisateur: Indépendant
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Mathieu Grenon

C'est samedi dernier, le 6 mai au Côté Cour de Jonquière que j'ai pu enfin assister à un bon vieux spectacle metal ; ma dernière sortie remontant à Children Of Bodom. Il était temps que je regagne ma dose de "Thrash". Et quoi de mieux qu'une soirée avec Shades Of Tomorrow, Seventh Section, Traumatic Circle et Profugus Mortis pour "headbanger" intensément avec une gang de métalleux crinquer? Moi, Marc Desgagné et Andrew étions présents pour l'occasion, histoire de couvrir l'évènement.

Tout d'abord, inutile de dire que comme tout bon show de Metal, le spectacle a commencé en retard; Eh oui, nous avons dû patienter jusqu'à 20 h 30 avant d'entendre les premières notes initiatrices de cette soirée destructrice. Bien positionner devant la petite scène du Côté Cour, j'étais prêt a accueillir avec le signe du "Devil" et le poing dans les airs, la formation Shades Of Tomorrow, originaire de Dolbeau. La formation nous a fidèlement interprété des reprises de Children Of Bodom ("Hate Me !, Downfall, Kissing The Shadow", en prenant bien le soin de commencer le spectacle avec la fameuse Everytime I Die !) en plus d'une composition originale qui n'a pas manqué de réchauffer la foule. L'exécution des pièces était excellente, et c'est un peu dommage qu'on perde parfois les "leads" de guitares et de claviers, enterrés par la guitare rythmique. Je tiens à souligner que le chanteur avait une très bonne voix et qu'il rendait très bien les reprises de Children Of Bodom. J'espère les revoir bientôt avec beaucoup plus de compositions. La foule maintenant mise à l'aise, l'ambiance s’était installée, juste à temps pour accueillir le prochain groupe.

À peine quelques minutes plus tard, le groupe de Death/Black Metal de St-Fulgence Seventh Section s'installait sur scène. Ce spectacle s'avérait être très spécial, puisqu'il marquait le départ de Nicolas Beaulieu (guitare, vocale) et Simon Tremblay (basse). C'était donc la dernière fois qu'on pouvait voir le "line-up" original sur scène. Le groupe cherche donc de nouveaux musiciens motivés afin de les remplacer (si vous êtes intéressés, vous pouvez soumettre votre candidature en écrivant au seventhsection@hotmail.com). Ceci étant dit, revenons au spectacle. Débutant avec la solide composition "Depopulate", le groupe montre rapidement c'est couleur Death/Black metal mélodique que la foule semble apprécier. Les musiciens solides et expérimentés nous ont encore offert une solide performance, comme à l'habitude avec d'excellentes compositions. On a aussi droit à "Principle Of Evil Made Flesh" (un des moments les plus intenses de la prestation du groupe) . C'était tellement brutal que le bassiste en a même saigné du nez! Nicolas a du le remplacer à la basse le temps de la chanson "Spellbound (By The Devil)". Un groupe à voir absolument!

Le groupe Traumatic Circle a ensuite fait son apparition. Mélange original de plusieurs styles, le groupe est assez difficile à classer. Je vous conseille donc d'aller les voir en spectacle pour vous faire votre propre idée. Formée de musiciens talentueux et impressionnants, (particulièrement le bassiste!) leur musique énergique a su faire sauter, "thrasher" et même danser la foule sur l'avant-scène. N'étant néanmoins pas trop fanatique de ce genre de musique, le groupe a tout de même une excellente présence sur scène et semble savoir beaucoup savoir améliorer depuis la dernière fois que je les avais vus sur scène. Amateur de musique "spécial", vous trouverez sans doute votre compte avec Traumatic Circle, une autre formation prometteuse de notre belle région!

Finalement, le clou de la soirée; Le groupe de Montréal, Profugus Mortis prend la place après un long moment d'attente. Pratiquant un Death Mélodique (qui semble tiré sur le power par moment, sûrement à cause du clavier au son ma foi assez épique et du violon!), le groupe a assurément volé la vedette de cette soirée avec une énergie débordante. Le chanteur allait de côté en côté de la scène, brandissant le poing (parfois à proximité des fans), prenant les têtes des spectateurs...bref, une excellente interaction avec le public. Il a même été jusqu'à se lancer dans le thrash avec le bassiste vers la fin du spectacle! Ce qui a un peu brisé cette espèce de magie, c'est lorsque le chanteur voulait quitter la scène sans jouer la chanson Black Mountain. Le public en voulait visiblement plus et le chanteur semblait vouloir partir au plus vite... L'instrumental était impeccable (la drummeuse m'a d'ailleurs bien impressionné...), et j'ai bien hâte de voir leur premier album.

En résumé, nous avons eu droit à une excellente soirée avec des groupes originaux et talentueux, de bonnes présences sur scène accompagnée de bonne composition. En espérant de revoir tous ces groupes bientôt dans la région!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:05:06 - Profugus Mortis / Traumatic Circle / Seventh Section / Shades Of Tomorrow (Jonq) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau