Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:06:29 - DragonForce / Protest The Hero / Sanctity / Icewind (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 29 Avril 2006 au Medley à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Marc Desgagné

Pour une deuxième fois, nous avions la chance de voir le groupe power metal DRAGONFORCE à l'oeuvre au Québec. La première fois, ils ont joué au Quebec's International MetalFest en Novembre en compagnie de KAMELOT à Québec. Cette fois-ci, ils ont décidé de se rendre à Montréal au Medley comme étant la tête d'affiche principale. Ils devaient répéter l'exploit de leur performance à Québec, bref un débordement d'énergie et de vitesse!

Pour réchauffer la foule, nous avons eu la formation power metal québécoise ICEWIND qui devait ouvrir le spectacle. Ils profitaient de l'événement pour faire la promotion et mettre en vente leur premier album, "All Is Dust". Il s'agit de l'un des meilleurs albums power metal québécois que nous avons eu la chance d'avoir sur le marché, en toute honnêteté. J'avais déjà entendu ce matériel lors de leur prestation au party de CDM au mois de mars dernier au Kashmir à Québec. Lors de celui au Kashmir, Icewind avait fait quelques reprises, dont le classique Warriors Of The World United de Manowar, en plus des compositions de l'album. Pour le Medley, ils nous réservaient seulement des pièces de leur premier album, aucun reprise. C'est avec beaucoup d'énergie qu'ils ont embarqué sur la scène. Ils avaient même leur petit "fan club" qui était sur place pour donner une autre dose d'énergie pour le groupe. Après quelques morceaux, la foule est embarquée rapidement et ils ont été en mesure d'enchaîner les différents titres de "All Is Dust". Parmis les pièces qui ont été très solide, nous pouvons noter "InnerStorm", une version qui a été vraiment améliorée depuis la démo. Le chanteur, Gab Langelier, a su apporter une bonne présence sur scène, comme le reste du groupe, dont Jay Ménard, guitariste. L'ensemble du groupe a bien performé et il sera intéressant de voir ce que le groupe va donner à Gamma Ray. Icewind continue de s'améliorer et l'ambiance lors des spectacles est vraiment intéressante. Avec la sortie de "All Is Dust", il faut s'attendre à voir de plus en plus de spectacles de leur côté.

Après un moment d'attente, c'était au tour de SANCTITY, un groupe thrash metal de la Caroline du Nord. Ils sont formés depuis le début de l'année 2000 et ils disent tirer leurs influences de Megadeth, Killswitch Engage, In Flames et At the Gates. Ce n'était pas le groupe le plus connu de la soirée, mais leur performance a été solide avec un thrash metal efficace. La réaction de la foule prouve qu'elle a aimé ce qu'ils ont offert. En fait, leur son n'était pas trop aggressif et quelques fois mélodiques, alors ils ont pu amener un public différent, tout en ayant de nouveaux amateurs. Il y a eu quelques "thrash" et ils ont pu présenter de belle façon leur matériel. SANCTITY avait tout de même une belle intensité sur la scène et ils ont pu avoir un bon contact avec le public. Ils auraient dû jouer juste avant Dragonforce, mais pas seulement en deuxième. En espèrant revoir le groupe sous peu lors d'une première partie. L'atmoshpère qu'ils apportent est dynamique et permet de faire embarquer la foule pour les groupes suivants.

Une autre petite pause avant l'arrivée du groupe le plus controversé de la soirée, le groupe emo Protest The Hero. Alors que Trivium avait laissé quelques personnes sous le choc lors du passage de Children Of Bodom en novembre, avec eux aussi leur style aux traits emo, il faut croire que la foule de Montréal a voulu passer un message clair en se vengeant pour justement "protester" contre la présence d'un groupe emo avant Dragonforce, la tête d'affiche. Il aura fallu du professionnalisme à Protest The Hero pour continuer leur performance devant un public qui restait debout les bras croisés et qui a commencé à les huer. Malgré leur côté mélodique, il faut avouer qu'ils n'avaient pas réellement leur place dans un tel spectacle. Le fait que ce soit surtout du emo, et non seulement du emocore avec seulement des cris, aurait pu aider Protest The Hero à s'en sortir, mais la foule a décidé du contraire. Ce qui est dommage à travers les hués et tout le mécontentement de la foule, c'est que le groupe ramènera sûrement une très mauvaise impression du public montréalais et les commentaires se feront sentir chez leur compagnie, Roadrunner Records, l'une des grosses compagnies qui distribuent au Canada. Dans l'ensemble, et malgré les circonstances, ils ont donné un bon petit spectacle. Au niveau vocal, ce n'était pas extaordinaire, mais l'instrumental était fort raisonnable, malgré un petit manque de diversité.

Finalement, en tête d'affiche, une bombe de dynamisme et d'énergie nous explose en plein visage avec l'entrée en scène du groupe power metal DRAGONFORCE. Toujours surprenant de voir le groupe se faire ajouter deux petits planchers sur-élevés pour donner encore plus d'espace et d'endroits différents pour bouger, courrier et nous projetter leur musique metal rapide droit aux oreilles. La formation semble en force, et ça semble également le cas de la foule. Je ne pourrais pas vraiment juger pour comparer celle qu'il y avait eu à Québec et celle présente à Montréal, pour la seule raison qu'il y avait beaucoup moins de gens à Québec. Par contre, je dois avouer que pour l'une des rares fois, la seule de Montréal m'a agréablement surpris en carburant le groupe avec leurs encouragements et les cris. C'est difficile de ne pas être énergique lorsque nous avons la chance de voir DRAGONFORCE agir sur la scène. Il y a beaucoup d'interaction avec la foule et les membres bougent énormément. Li fait encore une fois preuve de son talent et que dire du chanteur, ZP Theart, reproduit la puissance de son vocal de superbe façon. Ils ont joué des pièces de leurs trois albums, évidemment en majorité de "Sonic Firestorm" et de "Inhuman Rampage". En terme de spectacles power metal, les deux de DRAGONFORCE sont probablement les plus intenses et énergiques que nous avons pu voir au Québec. Je ne parle pas au niveau de la popularité du groupe, mais plutôt de toute la mise en scène, la présentation, la prestation et de l'énergie (un mot qui revient souvent, mais qui résume entièrement le groupe) que DRAGONFORCE parviennent à nous donner. Un note très agréable, pour remercier les fans, BCI ont annoncé que le groupe allait demeurer sur place 30 minutes après le spectacle pour une séance d'autographe, c'est une idée de Dragonforce. Un beau geste qui aura su rendre heureux plusieurs amateurs qui se sont déplacés pour l'événement. Un petit 20$ incroyablement bien investi pour les amateurs.

Donc, c'est avec la séance d'autographe que le spectacle se termine. Une soirée de power metal que les gens sur place vont se rappeller longtemps. En ce qui concerne MetalUniverse.net, nous avons fait le voyage Chicoutimi - Montréal pour couvrir le spectacle et le tout a été vraiment agréable. Lorsque Dragonforce vont revenir en spectacle, je vous souhaite vraiment de ne pas les manquer, ça vaut amplement le déplacement.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:06:29 - DragonForce / Protest The Hero / Sanctity / Icewind (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau