Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:06:11 - Morbid Angel / Behemoth / Despised Icon (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 11 Avril 2006 au Medley à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Andrew Gagné

Le 11 avril dernier, les pionniers du «death metal» Morbid Angel étaient de retour à Montréal après plus de quatre années d’absence. Pour cette tournée, il était accompagné du groupe québécois Despised Icon, du groupe polonais Behemoth et du groupe brésilien Krisiun. Malheureusement, ce dernier n’a pas pu être présent au spectacle de Montréal à cause de problèmes avec le visa. Le spectacle avait lieu au Medley à Montréal avec une foule d’un peu plus de mille personnes pour les accueillir.

Despised Icon est la première formation à prendre d’assaut le Medley avec leur «death/metalcore» très brutal. Pour ma part, c’est la deuxième fois que je voyais le groupe en spectacle et je peux affirmer qu’ils sont toujours aussi énergiques sur scène. Le duo que forment Steve Marois et Alex Erian au chant est charismatique en spectacle. Les deux ont bien leur style et forment une belle chimie dynamique. Ils savent faire embarquer la foule avec eux. Les musiciens sont très impressionnants sur scène, ils reproduisent à merveille leur composition en plus d’y ajouter plus de puissance. Le batteur Alex Pelletier est une véritable machine en arrière de sa batterie, il va à une vitesse phénoménale tout en étant bien droit. Le groupe avait un très bon son pour une première partie, nous entendions clairement les instruments. La foule présente a bien apprécié la performance de Despised Icon qui a très bien préparé le terrain pour le spectacle.

Après plusieurs minutes d’attentes, dues entre autres au fait qu’il devait monter et tester la batterie pour Behemoth qui était le deuxième groupe à prendre part au spectacle. Behemoth offre une performance puissante et violente avec leur «black/death metal». Le groupe a une bonne présence sur scène qui vient chercher le public sur place. Le chanteur établi un bon contact avec la foule et semble beaucoup bien aimé le mot «fuck» qui place un peu partout!! Ils ont offert un bon mélange de pièces qui allait à celle de leurs anciens comme des plus récents albums, donc il en avait pour tous les goûts. La basse et la batterie était très forte ce qui enterrait un peu le son des guitares, en fait le son était très fort en général et un peu trop à mon goût. En somme, une excellente performance qui était brutale à souhait et qui avait très bien réchauffé la foule avant la tête d’affiche Morbid Angel.

L’attente pour Morbid Angel a été également assez longue avec les tests de son. Mais l’attente en a voulu la peine avec une performance incroyable de Morbid Angel. Pour cette tournée, Morbid Angel jouait uniquement des pièces des quatre premiers albums et c’est David Vincent qui assurait le poste de chanteur/bassiste au plus grand bonheur des amateurs. David Vincent a une excellente présence sur scène et dégage un très bon charisme qui sait capter l’attention de la foule. Son chant est excellent, il possède toute une voix puissante et livre plus que la marchandise. La performance du groupe est très brutale au point que même la musique est encore plus violente que sur les albums. Les chansons sont reproduites avec encore plus de puissance. Les guitaristes sont très droit, et leur exécution lors des solos est parfaite. Les musiciens sont énergiques et communiquent tout leur plaisir aux publics qui répond très bien. Nous assistons à environ une heure et demie intensive de «death metal» violent et puissant avec d’innombrables classiques. Le son pour Morbid Angel était très bon, mais comme pour tout le spectacle, le volume était très fort et faisait un peu mal oreille par moment. Bref, une performance que tous les amateurs sur place n’oublieront pas et qui ont pu voir des pionniers du «death metal» au meilleur de leur forme.

Dans l’ensemble, nous avons eu un excellent spectacle qui a débuté de façon très énergique avec Despised Icon qui progresse de plus en plus, pour ensuite enchaîner avec un Behemoth puissant et pour finir un Morbid Angel au sommet de sa forme avec une performance incroyable et très brutale. Je tiens à remercier les membres de l’équipe de BCI qui ont su très bien organiser ce spectacle et Martin Bouchard de CDM pour son support. Un spectacle excellent d’un bout à l’autre!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:06:11 - Morbid Angel / Behemoth / Despised Icon (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau