Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:06:08 - Paul Di'Anno / Maestro / Sudden Flames (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 8 Avril 2006 à l'Impérial de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Yves Gagnon / Fred Laroche
Compte-rendu: Daves Couture

Inutile de vous mentionner que la venue de Paul Di’Anno au Québec suscitait beaucoup d’intérêt de la part de la communauté musicale de notre belle province. Le nombre de billets vendus pour cette soirée-spectacle à L’Impérial était assez convaincant avec plus de 500. Considérant la capacité de 600 personnes de cette salle, l’objectif a été assurément atteint. Cette soirée promettait d’être assez spéciale car M. Di’Anno se produisait en spectacle en compagnie de POWERSLAVE, cet hommage à IRON MAIDEN reconnu depuis des années au Québec. Je n’ai aucune difficulté à croire qu’il s’agissait d’un grand rêve et d’un honneur pour eux de se produire avec cette légende. Je mentionne « légende » car même si Paul Di’Anno n’a enregistré que deux albums en plus d’un ‘Live’ avec IRON MAIDEN, il est de la fondation même de ce groupe culte. Des premières pièces composées sur le premier album, certaines viennent de lui. On peut simplement penser à « Running Free ».

Pour débuter cette soirée, les groupes SUDDEN FLAMES ET MAESTRO devaient se charger de préparer la foule à ce grand moment. SUDDEN FLAMES introduisait ce spectacle avec une introduction très bien choisie qui donnait les couleurs nécessaires à ce qui allait suivre. « Headless Horseman » débutait le tout suivie de la pièce titre de leur premier démo « Bewitched Boat », enregistré en 2005. Ce CD de trois compositions était d’ailleurs en vente dans les kiosques à l’entrée de la salle. Quelques chanceux ont pu en recevoir une copie gratuitement car le chanteur a profité de la prestation pour en lancer quelques-uns dans la foule. C’était la première fois que je voyais SUDDEN FLAMES en spectacle et je peux dire qu’en lisant l’étiquette ‘Power Metal’ du groupe sur son site Internet, je suis resté très sceptique quant à la véracité de cette information. Mon impression personnelle se situe beaucoup plus dans ‘Metal’ des années ’80 avec quelques touches ‘Power Metal’, ce qui n’enlève rien au fait que j’apprécie beaucoup les deux styles. Revenons au spectacle. Le groupe nous réservait une petite surprise pour la troisième pièce avec une reprise de « Hell Patrol » de JUDAS PRIEST. Je ne suis pas sûr que la foule connaissait assez le groupe pour reconnaître celle-ci. De mon côté, j’ai apprécié car j’étais au fait de l’album Painkiller, parue en 1990. Pour compléter le répertoire, en voici la suite : Wonderland No More, Nativitas In Tenebris, Till The End et Sudden Flames. Mon impression générale quant à la prestation a été assez positive et les groupes de Québec qui préconisent ce style ne sont pas assez nombreux dans la région. SUDDEN FLAMES mérite l'attention et je suis sûr que le style va bien mûrir. Quelques répétitions dans les compositions mais les musiciens ont bien présenté les pièces et leur présence de scène a contribué à créer une belle ambiance. Pour le reste, le potentiel de ce groupe semble bien installé.

MAESTRO assurait la deuxième partie et se devait de maintenir l’ambiance au moins au même niveau que celui installé par SUDDEN FLAMES. Cette formation est née en 2004, avec un album à son actif produit en 2005 (Diary Of A Vampire). Ce projet a été créé entièrement par Hughes Maestro Pero et je peux vous dire que mon impression en ce sens a été confirmée très rapidement car sa présence de scène nous en donne une bonne indication. Musique à saveur néo-classique avec quelques tendances progressives, les arrangements sont assez complexes et pour oreilles averties seulement. Je crois fortement que cette musique est quelque peu inaccessible pour un public qui est habitué aux rythmes accrocheurs de IRON MAIDEN et de l’ère de Paul Di’Anno. Quant à la qualité des musiciens, les commentaires sont beaucoup plus élogieux. La chanteuse, nouvellement arrivée dans le groupe, avait une voix très développée mais semblait quelque peu intimidée par la foule. Le chef de groupe, Hughes Maestro Pero, a certe un talent pour les arrangements complexes et les jeux de notes particuliers. Mais, malgré ce talent et son doigtée phénoménal, je crois fortement qu’il ne faut pas, comme l’expression le dit si bien ‘Beurrer trop épais’.!! Ceci dit, le talent est là mais le public en général ne pourra point se rappeler certains airs dans le but de les fredonner entres amis.

Le clou de la soirée entrait en action vers 21h40. La présence de Paul Di’Anno s’est fait quelque peu attendre car la pièce qui a introduit le spectacle était nul autre que « The Ideas Of March », ce morceau instrumental qui débute si bien l’album Killers. La suite a été très logique car « Wrathchild » suivait immédiatement. La réaction de la foule a été sans contredit, un élan de passion et de plaisir sans borne. L’ambiance a été d’une force telle que Paul Di’Anno en a été renversé. Je vous confirme dans cette optique qu’il s’agissait bien du vrai Paul Di’Anno. Les gens qui ne l’avaient pas vu depuis 20 ans auront certes été étonnés de son nouveau ‘LOOK’. « Prowler » a été la pièce suivante et le délire était encore aussi présent qu’à l’entrée en scène du groupe. Il est à noter que les musiciens de POWERSLAVE et M. DI’Anno n’avaient pratiqué qu’une seule fois ensemble avant de présenter ce spectacle. Je peux vous garantir qu’il n’en paraissait rien. La suite du spectacle devait aussi intégrer des pièces des groupes de Paul Di’Anno lui-même. Les morceaux « Marshall Lokjaw, The Beast Arises, Children of Madness, Impaler et Faith Healer » ont entre autres été présentés pendant cette prestation d’environ 1h20. Passant aux succès d’IRON MAIDEN, les choix se situaient tous, bien entendu, dans les deux premiers albums. « Murders In The Rue Morgue, Remember Tomorrow, Killers, Phantom Of The Opera en plus d’un rappel comprenant « Running Free, Transylvania et Sanctuary”. Je suis convaincu que toutes les pièces maîtresses de cette époque ont été jouées et ce, sans aucun oubli. Vous avez sûrement remarqué comme moi que les séquences vocales des pièces de IRON MAIDEN avaient été modifiées de façon assez importante. Je parle ici du type de voix utilisée pour certaines parties vocales. Au début, je croyais sincèrement que sa voix avait régressée et que sa seule manière de chanter était de produire des tons très agressifs. J’ai été rapidement confondu car les séquences qui étaient importantes et plus mélodiques, étaient très à point. Le foule en a redemandé et elle a été récompensée. Une soirée à ne pas oublier !!!!

Somme toute, sa visite en nos murs a suscité beaucoup d’intérêt et Paul Di’Anno s’est montré très généreux de sa personne en serrant à peu près toutes les mains qui se présentaient à lui. Il est encore très actif en musique. De nombreux spectacles sont encore prévus cette année en Europe et son groupe semble bien se porter. M. Di’Anno n’a pas manqué non plus de remercier les musiciens de POWERSLAVE qui se sont joints à lui pour cette soirée mémorable, en plus de la foule qu’il semble respecter énormément. Parions sur une réussite à coup sûr !!!!! En passant, les petits verres dégustés par notre vedette, et qui ont pu être vidés par certains amateurs chanceux, contenaient du ‘Jack Daniel’s’.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:06:08 - Paul Di'Anno / Maestro / Sudden Flames (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau