Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:04:05 - Sordid / Masculate / Hempalement / Deamonarth


Informations
Spectacle: 5 avril 2008 au Velvet de Québec
Organisateur: END Productions
Compte-rendu: Nicolas Crépeault



En ce beau 5 avril de printemps se tenait au Velvet une soirée tout en Death Metal. Les formations Deamonarth et Hempalement de Québec ainsi que Masculate et Sordid de Hull offrait ce soir là leur performance aux amateurs de la ville. Et malheureusement, il n’y a pas eu beaucoup de personne au rendez-vous.

Le groupe Deamonarth, qui a débuté le spectacle, a malheureusement dû souffrir d’un son exécrable comme seul le Velvet est capable de nous le fournir. On entendait à peine l’un des deux guitaristes, ce qui fait que tout ses solos ont été inaudibles, le micro de ce même guitariste n’a pas été ajusté pendant la prestation, ses backs vocaux ont donc été tout aussi inaudibles et le micro du bassiste et chanteur nous a fourni quelques merveilleux mals d’oreille à cause des feedbacks. Malgré ces problèmes de son, le groupe a su se faire valoir face aux amateurs présents et ont reçu un bon accueil face à leur prestation très honnête.

C’était au groupe Hempalement d’embarquer sur la scène. C’est un groupe uniquement de cover, principalement des chansons de Deicide et Dying Fetus. Malgré que le groupe offre les pièces de manière très convaincante et que le chanteur est doté d’un très bon range vocal, le groupe est plutôt statique. Qui plus est, les pièces étaient entrecoupées de nombreuses minutes vides et les interventions du chanteur étaient plutôt enfantines ou se limitaient presque à une conversation avec ses amis qui était en face de la scène. Dans un spectacle, une complicité avec la foule est une bonne chose, mais une foule ne se limite pas à quelques connaissances proches.

C’est ensuite le groupe Masculate qui est monté sur scène pour la première fois à Québec, alors qu’une très grande partie de la foule a elle quitté la place. Particularité notoire, le groupe est formé d’un drummeur, d’un guitariste et de 2 chanteurs, mais pas de bassiste. Néanmoins, le groupe est à même d’offrir une bonne prestation et cette absence ne se fait à la limite pas trop sentir. Les deux chanteurs s’échangent les vocaux de manière très bien dosée et occupent à eux deux biens la scène. Malgré leur effectif limité si je puis dire, ils ont su rendre leur prestation intéressante et énergétique pour les spectateurs toujours présents.

Pour clôturer cette soirée, nous avions droit au groupe Sordid, et pour le petit nombre de spectateurs toujours présents, la formation a su offrir une performance oh combien excellente. Le groupe s’est rapidement approprié la scène et le chanteur est un frontman très efficace, qui a su faire embarquer les amateurs de musique brutale toujours présents. Il est dommage de constater que l’heure tardive empêche souvent bien des gens d’apprécier un spectacle en son entier et c’est d’autant plus vrai ici, car Sordid a offert tout qu’une prestation ce soir, particulièrement énergique, et bien sur, violente. Ce fut une soirée très appréciable pour les amateurs de musique brutale de la ville et espérons que ceux-ci sauront passer le mot, pour que la foule soit plus nombreuse au prochain rendez-vous.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:04:05 - Sordid / Masculate / Hempalement / Deamonarth (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau