Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:04:02 - Airbourne / Endeverafter / StoneRider (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 2 avril 2008 à l'Impérial de Québec
Organisateur: Get A Room
Photographe: Pascal Duchesne
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Depuis la mort de Guns N Roses, le hard rock connait des heures sombres en Amérique. Toutefois, à Québec c'est différent. Plusieurs irréductibles continuent de propager la flamme du hard rock et se sont présentés à l'Impérial pour accueillir un groupe qui deviendra probablement légendaire avec les années: Airbourne. La formation australienne était accompagnée pour l'occasion des groupes Stone Rider et Endeverafter.

Le groupe Stone Rider avait la charge de réchauffer la foule, mission accomplie de manière honorable. La formation nous a offert un hard rock efficace à saveur hippie et un peu mièvre. Excellent pour passer le temps, mais qui une fois l'écoute terminée est aussitôt oublié. Les musiciens ont démontré un certain talent, mais ont également laisser s'installer un froid avec la foule, ne communiquant pas énormément avec celle-ci.

Le groupe suivant, Endeverafter, est une véritable boufée d'air frais. La force des Californiens vient des refrains rapidement accrocheurs, des solos virevoltant dans tous les sens et de l'image old-school qu'ils dégagent. Ils nous ont présenté plusieurs pièces de leur unique album "Kiss or Kill" comme les succès "I wanna be your man" et "Baby Baby Baby" aux refrains très mémorables ainsi que la plus heavy "Poison". De plus, la formation a déjà une prestation scénique très bien rodée; le bassiste est des plus intéressants à voir sur scène. Serieusement, si le groupe était né 20 ans avant, il aurait fait un malheur. Les amateurs de Skid Row, Poison et cie peuvent se tourner vers ce quatuor les yeux fermés.

Les Australiens de Airbourne sont la preuve parfaite qu'un groupe n'est pas oubligé d'être très original et hyper technique pour offrir une excellent spectacle. Il ne s'agit que d'être capable de transmettre l'énergie du hard rock à la foule. Airbourne bien que énormément influencé par leurs compatriotes de AC/DC sont de véritables bêtes de scène. Les riffs endiablés, le "headbanging" intense du guitariste et du bassiste ainsi que la voix criarde du chanteur ont été suffisants pour transporter la foule dans un autre monde. De plus, le chanteur est allé joué au milieu de la foule, une excellente idée qui a fait réagir la foule de plus belle. Les meilleurs moments de la soirée ont été certainement "Runnin Wild" et "Too Much, Too Young, Too Fast". Finalement, ce qui est bien avec ce genre de spectacle c'est que plusieurs jeunes "trippaient" en avant de la scène alors que leurs parents écoutaient plus tranquillement en arrière. Une belle preuve que le hard rock est en santé dans la capitale et qu'on a pas à s'en faire pour la relève.



Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:04:02 - Airbourne / Endeverafter / StoneRider (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau