Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:05:31 - Katastrof / Archons / Abitabyss / Cryptik Howling

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 31 Mai 2007 au Café Chaos de Montréal
Organisateur: Indépendant
Photographe: Caroline Herbelles
Compte-rendu: Katy Maloney

Il était une fois, trois filles d’une contrée lointaine appelée l’Abitibi, qui ont eu une sacrée bonne idée. Organiser une mini tournée, composée de groupes Abitibiens uniquement. De passage à Montréal le 31 mai dernier au Café Chaos, les groupes Katastrof, Archons, Abitabyss et Cryptik Howling nous ont offert une soirée fort plaisante et carburée à l’alcool.

Chapitre 1 – Katastrof

Il est triste de constater qu’aucunes photos valables du groupe ait été capturées, car on doit l’avouer, pour ceux qui étaient présent, ils sont fort! Premier groupe métal ayant vu le jour en Abitibi, dans la milieu des années ’90, le groupe s’est dissout, avant de se retrouver plusieurs années plus tard, ayant réalisé qu’ils étaient tous de retour en Abitibi et prêts à reprendre l’expérience. Avec du vieux et du nouveau, ne leur manque plus rien que du prêté et ils pourraient se marier et avoir beaucoup d’enfants!… Le groupe offre en effet plusieurs de leurs compositions originales, et malgré quelques problèmes techniques en début de prestation, ils gardent le focus et donnent un show énergique et de qualité.

Chapitre 2 – Archons

On peut dire sans se tromper qu’Archons est un des, sinon LE groupe Abitibien a surveiller de près dans les prochaines années. Ils donnent dans le death mélodique, et le groupe, composé d'ex-membres de Descend Into Nothingness, In The Form Of Regrets et Decresens, est en train d’enregistrer leur premier album au Northern Studio à Rouyn-Noranda. Avec l’aide de Yannick St-Amand, rien de moins, le groupe promet un opus de 9 chansons et une intro, et le tout devrais sortir cette année sur Cryogenic Records. Outre leurs compositions originales et le talent inhérent qui y est associé, le groupe offre une performance live intéressante. Avis aux intéressés, le groupe sera du lineup au MetalFest55 à Bromptonville le 17 août, auquel MU est fier de s’associer.

Chapitre 3 – Abitabyss

Leur label les qualifie de « Groupe humoristique pro-Abitibien de brutal/death/grind/old school métal ». Rien de plus, rien de moins! Les joyeux lurons arrivent sur scène habillés en habitants, l’un en fermier, l’autre en mineur, l’autre en bûcheron. Forts des allusions au secteur primaire, ils interprètent des pièces de leur album « Requiem du secteur primaire », sorti en 2006, toujours sur Cryogenic. Comme on dirait, en bon Québécois, « entre toé pis moé pis l’orignal, c’est pas pire pantoute leur affaire »! Humoristique, sans doute, pro-Abitibien, assez évidemment, et brutal à souhait. Ils arrachent des sourires aux plus difficiles, et ils provoquent la cohue générale, avec les thrash les plus intenses de la soirée. En processus d’écriture, ils devraient nous pondre un 2e album d’ici la fin 2007.

Chapitre 4 – Cryptik Howling

Le groupe de black mélodique est de retour à Montréal, eux qui avait offert une excellente prestation en première partie de Gothërfall en février dernier à l’Hémisphère Gauche. Leur présence en headline ce soir va de soit, si on se fie au niveau d’énergie auquel ils nous avaient habitués, mais conte toute attente, l’énergie et la foule diminue en comparaison à Abitabyss. Quoi qu’il en soit, ils offrent tout de même une belle fin de soirée à ceux qui sont restés. Ils sont solides avec leurs instruments, et leurs compos accrocheuses font largement le travail. Avis aux intéressés, ils seront aussi de la partie au MetalFest55 en août!


Le conte de fée Abitibien prends fin, et la gang de métalleux rassemblés en ces lieux, se dirigent soit vers la porte, soit vers le premier étage avec les potes, là ou fait rage la soirée d’un de nos DJs préférés, DJ Néo, qui nous fait son numéro et joue à un rythme effréné nos chansons préférées. L’alcool continue de couler à flots, et bientôt certains se retrouvent sur le dos, saoulés et gavés de métal à volonté. Ainsi, l’histoire de l’Abitibi Metal Invasion prends fin, et une chose est sure, personne n’est resté sur sa faim!

Par Katy Maloney


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:05:31 - Katastrof / Archons / Abitabyss / Cryptik Howling (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau