Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:04:03 - Airbourne / EndeVerAfter / StoneRider (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 3 avril 2008 au Show Bar Les Saints de Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Mely Pilon
Compte-rendu: Sébastien Léonard

Malheureusement, comme vous écrire mes humbles impressions sur les meilleurs shows rock à Montréal n’est pas mon seul emploi, j’arrive juste à temps pour voir et entendre les dernières notes de la prestation de StoneRider. Je suis surpris de voir autant de monde déjà dans la salle et le groupe semble avoir donné une prestation énergique. Leur musique ressemble à du Guns ‘N Roses des meilleures années avec un coté un peu plus stoner rock ou même ’70. Le party est déjà poigné. À revoir donc!

Mon bon ami Stacey me parle en très grand bien du groupe à suivre et fait monter mon envie de les découvrir. C’est avec quelques admirateurs visibles que EndeVerAfter investît le stage du Saint. Ça sent les années ’80 à plein nez et c’est pleinement assumé. Ça me fait du bien de revoir de jeunes musiciens jouer du rock ’n roll pur et dur sans le moindre détour. Et à voir la réaction de plusieurs, je ne suis pas le seul. Tout ce que certains pourraient appeler des clichés sont présent. Son trop fort, attitude de rock d’aréna, appel constant au public, déhanchements sexy et des solos de guitare qui se veulent pour épater la galerie, tout y est. Et avec leur torse nu et leurs mimiques, leurs détracteurs pourraient les traiter de poseurs. Quel musicien de métal ne l’est pas seulement juste un peu? De plus, les quatre gars sont là avant tout pour donner un show. Pyrotechnie et explosions auraient surement été du rendez-vous s’ils en avaient les moyens. La musique dans tout ça? Elle possède toute la fougue et les refrains accrocheurs auxquels elle aspire. Comment ne pas chantonner les futurs anthems, je l’espère, que sont Baby Baby Baby et I Wanna be Your Man. Avec la pièce Poison ils prouvent qu’ils peuvent lorgner du côté du métal avec brio. N’aller surtout pas dire à Mike, Kristan, Tommi et Eric que ce qu’ils font est dépassé, car ils en n’ont rien à foutre et leur musique joue à fond la caisse. You can’t kill rock ‘n roll!!!!

Je dois avouer sans gêne que je ne connais pas plus le headline de ce soir que les deux autres groupes présents. Mais de voir autant de monde déjà sur le party et des représentants de tous les groupes d’âge et des deux sexes, porter fièrement le chandail du groupe australien, ça met en ambiance. Malgré le risque de recevoir mon lot de tomates en pleine tronche, je dois dire que dès les premiers accords de Airbourne, et jusqu’à la fin de leur performance, la ressemblance trop flagrante avec leur illustre prédécesseur du pays des kangourous m’a frappé avec la délicatesse d’un deux par quatre en pleine face. Je parle bien sûr d’AC/DC. Même s’ils sont toujours en vie et encore actifs, j’ai l’impression de voir un band qui se dévoue corps et âme à leur rendre hommage. On a par contre déjà vu pire comme groupe à copier. Je dirais même plus à leur défense qu’ils réussissent plutôt très bien. À pars le fais qu’ils n’aient pas les moyens de c’est dernier, ils n’ont rien à leur envier du coté de l’énergie sur scène. Toute la bande s’active comme des diables dans l’eau bénite pour donner le meilleur show de hard rock que cette salle n’a jamais connu. Le guitariste va même jusqu'à aller jouer sur le bar dans le fond de la salle. Les fans ne font qu’en redemander et l’atmosphère est électrisante. Je trouve intéressant de mentionner que le chanteur possède une voix complètement à mi-chemin entre Bon Scott et Brian Johnson. Que du pur hard rock avec un son fort a défoncé les tympans, de jeunes musiciens qui en mangent et des fans aussi comblés que reconnaissants. Il n’y a vraiment rien à ajouter et c’est très bien comme ça.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:04:03 - Airbourne / EndeVerAfter / StoneRider (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau