Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:03:27 - Slaotvean / Morgue / Aeternam / Malzera


Informations
Spectacle: 27 mars 2008 au Velvet de Québec
Organisateur: Barbu
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Le 27 mars au Velvet avait lieu un spectacle 100% québécois; les groupes aux influences black métal Malzera, Aeternam, Morgue et Slaotvean étant de passage. De plus, la soirée n'était pas à but lucratif, mais organisée dans le seul but de promouvoir les groupes d'ici. Alors, une excellente occasion était offerte aux amateurs de métal extrême de la capitale d'apprendre la véritable définition de "talent québécois".

Le premier groupe, Malzera. nous a offert un mélange plutôt risqué, soit du black métal accompagné d'une voix féminine d'opéra. Bien qu'en Europe, avec des groupes comme Trail of Tears ou Ador Dorath, le style est bien développé; au Québec le groupe est assez unique dans son genre. La formation a un certain potentiel à produire des riffs qui captent l'attention et à transmettre de l'énergie sur scène. Toutefois, il y aurait sans aucun doute de l'amélioration à apporter en ce qui concerne le chant d'opéra qui n'a pas été toujours juste, spécialement dans les aigus. De plus, bien que le chant s'est révélé efficace lors des premières pièces, par la suite il est devenu très répétitif par manque de paroles. Somme toute, une belle découverte.

Ce fut le tour d'Aeternam, un jeune groupe de Québec, à embarquer sur scène. Le groupe a su offrir aux spectateurs une prestation juste et énergétique de leur Death/Black metal à saveur et à thématique orientales. Malgré le fait que leur pièces se ressemblent entre elles, le groupe semble énormément aimer ce qu’il joue et aimer jouer, et cela transparait et se transmet dans leur interprétation. Peut-être parce que l’on ne l’entendait que très peu, mais malgré la présence d’un claviériste, l’utilisation des claviers semblait plutôt limitée. Ce fut une très bonne prestation de leur part et qui a bien su réchauffer la foule. Ils ont terminé le tout par un cover de Behemoth, soit ‘’Conquer all’’, mais leur interprétation de cette pièce ne rendait malheureusement que très peu justice a l’original.

Morgue est un groupe de death/black de Québec qui a acquis une très bonne réputation rapidement. À chacun de leur spectacle, plusieurs fans se présentent, l'ambiance est survoltée et les estropiés réchappés des thrash se comptent par dizaine. Leur musique n'est certes pas des plus originales, l'influence de Behemoth est très présente, ni très variée. Toutefois, elle est si accrocheuse que n'importe quel promotteur sensé devrait penser à eux pour faire lever une foule. De plus, ils faut avouer que leur corpse paint sortent de l'ordinaire et ont quelque chose de captivant. (Pour un aperçu, je vous invite à regarder les photos de leur dernier spectacle Ici ). Définitivement, un des meilleurs groupes de death/black que compte la province. Ils seront de retour le 30 mai prochain lors de l'Abitibi Metal Invasion II.

Au contraire du groupe précédent, malgré beaucoup de vécu, le groupe de black métal Slaotvean ne semble pas très connu dans la capitale. Et c'est très dommage. Alors que certains groupes de black sont considérés trop mélodiques et d'autres trop crasseux, avec Slaotvean il ne peut être jamais question de "trop". Les pièces sont ajustées au quart de tour, les solos sont véloces, très mélodiques et inspirés. De plus, les musiciens sont terriblement talentueux spécialement le batteur qui enchainait des rythmes très techniques et qui gardait le rythme malgré une vitesse difficilement atteignable par un être humain. Difficile de reprocher quoique ce soit au groupe. À cause de l'heure tardive, il ne restait que le quart de la foule. Toutefois, les absents pourront surment se reprendre au courant de l'année lorsque le groupe sortira son prochain album.

(Merci à Nicolas Crépeault qui s'est chargé de la partie sur Aeternam)


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:03:27 - Slaotvean / Morgue / Aeternam / Malzera (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau