Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

08:03:26 - Jon Anderson (YES)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 26 mars 2008 au Théatre St-Denis de Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sébastien Léonard

C’est ce soir que le chanteur du célèbre groupe de rock progressif Yes fait un arrêt à Montréal pour la partie canadienne de sa tournée solo. Celle-ci s’insère dans une, déjà commencé aux États-Unis, où il interprète plusieurs classiques de Yes accompagné des étudiants du Paul Green School of Rock. Après quelques dates au Québec, où il s’est produit seul sur scène, nous avons la chance d’avoir ce soir une partie des étudiants qui a fait le voyage pour venir le rejoindre. Mais chaque chose en son temps et ce n’est que munis de sa guitare acoustique que Jon Anderson investie les planches du mythique théâtre de la rue St-Denis. Un écran géant en fond de scène projette des images numériques qui ne sont pas sans rappeler l’imagerie des pochettes et des livrets des vinyles classiques du groupe des années ’70. Le public, où pour une fois je suis réellement en dessous de la moyenne d’âge, l’accueille chaleureusement mais fait rapidement place au silence pour laisser l’artiste s’exprimer par ses chansons. Pendant près d’une heure, nous avons droit à des morceaux de sa carrière solo autant que de Yes dans leur plus simple expression acoustique. Sa voix semble n’avoir presque pas vieilli et garde ce ton aigu et si typique rappelant la voix d’un jeune enfant. Même s’il ne bouge pas de derrière son micro, son charme opère sans problème sur la majorité des fans conquis d’avance à sa cause. Surement parce que les versions sont différentes des originaux et encore plus parce que je ne connais pas la carrière de monsieur Anderson sur le bout de mes doigts, peu de pièces me semblent familières. Je reconnais toutefois une partie de And You And I et Sweetness. Il finit cette première moitié de spectacle sur un medley au clavier où il entonne en autre le refrain de Close To The Edge.

C’est bien beau tout ça, mais c’est réellement dans la deuxième partie que, comme il nous l’avait promis, les choses deviennent plus rock ‘n roll. Huit jeunes musiciens qui semblent à peine dans la vingtaine viennent le rejoindre sur le stage pour interpréter ce qui semble le plus plaire à la foule, des succès comme Roundabout, Starship Trooper et surtout Owner Of Lonely Heart. Il est tout à fait original de voir les interprètes s’échanger guitares, basse et rôle de choristes au gré des morceaux. Le tout est moins technique que les versions originales, mais le talent de tout c’est jeunes impressionne. On à déjà vu plus facile à reproduire que du Yes. Le set passe un peu trop rapidement et j’aurais aimé, à l’instar de plusieurs spectateurs, que le show soit plus axé sur ce type de prestation beaucoup plus dynamique. C’est toutefois redevenu seul avec sa guitare qu’il finit le spectacle sur Ritual (Nous sommes du Soleil). Après une seule chanson en rappelle, il nous donne rendez-vous pour la tourné de Yes cette année qui doit passer par la ville de Québec.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:03:26 - Jon Anderson (YES) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau