Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:03:26 - Spacemak3r / Goreflex

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 26 mars 2006 au Monkey de Québec
Organisateur: Mackiavel Production
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Alexis BC

C'est en plein milieu de semaine que je me suis rendu au Monkey pour aller voir la formation Spacemak3r donner son deuxième spectacle ce mois çi. Ce fut pour une bonne occasion pour moi de voir les rénovations de l'endroit dont j'avais eu vent. Bien que cela fasse quand même un bout qu'elles soient effectuées, cela faisait une éternité que j'avais traîné par là. L'ajout d'une scène est fort intéressant même si la collone en plein milieu semble un peu bizarre.

Le spectacle commence avec près de une heure de retard par rapport à l'heure annoncée dû à des "soundchecks" effectués plus tard que prévus. Goreflex embarque en premier et il y a bien longtemps que je les avais vu sur scène. Difficile à décrire, j'ai de par le passé déjà qualifié leur sonorité de "pouliche métal" vu les chevaux roses sur la pochette de leur EP Horse. Le trio, dont les membres participent tous à la voix, nous offre une performance d'une quarantaine de minute durant laquelle il nous démontre son grand talent musical. Goreflex construit son spectacle avec des chansons à thème aussi variés que loufoque (Zombie Dance et Robot par exemple). Plusieurs fans du groupe étaient présents et ils furent, comme à l'habitude, loin d'être déçus. Le groupe nous fait même l'honneur d'un rappel et nous interprête à sa manière une chanson de Justin Timberlake. Toujours fort agréable à entendre, leur prestation réchauffe la foule pour le délire à venir.

Parlant de talent, le groupe a remporté l'an dernier l'Omnium du Rock et ont eus la chance de jouer "live" à Musique Plus. Des extraits de cette performance, ainsi que des extraits de leur EP, sont disponible sur leur page MySpace.



Spacemaker!!!


En discutant avec des membres du groupe lors du dernier spectacle, on m'avait annoncé que c'était un réchauffement et que celui-çi serait doté d'une mise en scène plus complexe. Le nouveau décor du Monkey comprenant des cages s'agence donc parfaitement au style disjoncté du groupe. De plus, plusieurs ballons sont installés pour ajouter à l'ambiance clownesque du spectacle et pour, bien entendu, les lancer dans la foule à un moment ou un autre de la prestation. Une machine à bulle est également présente pour ajouter à l'ambiance. J'avais de hautes attentes et je ne fut pas déçu.

Très rapide changement de groupe (une dizaine de minutes environ) et le groupe est prêt, ce qui pardonne un peu l'heure tardive de début du spectacle. Traditionelle entrée théàtrale ou une actrice se joint aux habituels clowns monstrueux, le tout animé d'échantillonages et de "scratch". Avec bien plus d'espace pour se déployer et bouger qu'au Velvet, le groupe se décĥaîne dès la première chanson tandis que les clowns et l'actrice interagissent tant avec la foule qu'avec les membres du groupe, particulièrement le chanteur. La poupée Buddy était présente au spectacle, mais fut moins maltraitée qu'au dernier. Comme à son habitude, la prestation de Spacemak3r est un délicieux délirium. La foule répond plus que bien à la performance mais vu l'heure tardive de leur entrée sur scène, plusieurs manquent à l'appel pour les dernières notes.

Spacemak3r est un groupe qui possède une sonorité unique et un visuel plus qu'original. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est un "must" à entendre et à voir en spectacle. Quatres chansons sont disponibles sur leur page MySpace (accessible via la bannière plus haut). J'ose espérer que ce groupe ira loin, car dans une époque ou tout ce que l'on fait l'a déjà été, ce groupe sort de la masse en nous offrant son identité propre à lui. Leur prochain spectacle sera le 11 avril 2008 au bistro bar le Match à Ste-Foy.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:03:26 - Spacemak3r / Goreflex (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau