Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

06:04:08 - 502 (hommage à Megadeth) / Les Rockets

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 8 Avril 2006 au Bar-Spectacle Le Transit à Chicoutimi
Organisateur: Indépendant
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Marc Desgagné

Samedi 8 avril dernier avait lieu un spectacle au bar Le Transit à Chicoutimi qui mettait en vedette le groupe rock (punk/rock) Les Rockets et le groupe hommage à Megadeth 502. Comme vous avez pu le remarquer, ils ont pris le nom d'une pièce qui se retrouve sur l'album "So Far, So Good... So What !" (1988) pour en faire leur nom de groupe. Les membres de 502 ont eu quelques petits projets dans la région avant celui-ci, alors l'union et le début des spectacles sont tout de même récents. MetalUniverse.net a couvert leur premier spectacle il y a quelques mois. En fait, à l'époque le groupe avait été contacté d'urgence en remplacement du groupe thrash Barakmas seulement une journée avant le spectacle. Ils avaient offert une solide performance, mais depuis cette soirée il y a eu des changements au niveau du chanteur. En effet, l'ancien chanteur s'occupe maintenant du côté technique et le nouveau chanteur est Mike (ex: Barakmas). Il était intéressant de voir ce que le groupe allait offrir, puisqu'il s'agissait de la première fois que Mike faisait un spectacle avec eux.

Avant 502, nous avions le groupe rock (punk/rock) Les Rockets. Un jeune groupe de Chicoutimi formé en 2004 qui est largement influencé par les Ramones, on le voit rapidement dans la sonorité du groupe. Malgré deux styles quand même bien différent (Rockets et 502), ils ont fait du bon travail pour animer la foule. Il est à noter que le spectacle a débuté à 22h au lieu de 21h/21h30, mais le tout a permis aux amateurs d'arriver en plus grand nombre. Il y avait environ 60 personnes sur place, ce qui est vraiment bien pour la grosseur qui n'est pas énorme du Transit et pour le peu d'affiches qui ont été posées. Avec un petit peu plus de publicité, je suis curieux de voir combien de personnes supplémentaires auraient pu remplir le bar.

Par contre, entre Les Rockets et 502, le temps a été très long pour changer les instruments et préparer le son, mais l'expérience leur permettra sûrement de s'ajuster. 502 a débuté seulement à 23h30 et il y a eu un problème avec le vocal. En fait, nous avions l'impression d'entendre du Megadeth instrumental, ce qui était déjà excellent, mais le vocal de Mike nous manquait. Après quelques pièces, le son a été bien ajusté et jusqu'à la fin du spectacle pour le vocal, le résultat pour le vocal a été vraiment bien. Par contre, il y aurait eu des effets "feed-back" plusieurs fois durant la soirée du côté des instruments. Au niveau des pièces qu'ils ont jouées, 502 a opté pour plusieurs époques différentes de Megadeth. Tout d'abord, ils ont débuté avec Holy Wars (Rust In Peace 1990), High Speed Dirt (Countdown To Extinction 1992), Dread And The Fugitive Mind (The World Needs A Hero 2001) et She-Wolf (Cryptic Writings 1997). La deuxième partie du spectacle a été améliorée au niveau du son du vocal. Toutefois, le groupe avait déjà réussit sa mission, celle d'aller accrocher la foule. Dans l'ensemble, les musiciens sont encore une fois excellents et l'ajout de Mike au vocal, j'aurais aimé que l'ancien chanteur participe encore sur scène, a ajouté un petit quelque chose de plus, on voyait qu'il était vraiment habitué d'être sur la scène. Par la suite, le groupe a continué et nous avons droit à un petit "jam" de la part de chacun des membres. Que ce soit la basse, la guitare ou la batterie, il y a eu plusieurs petits échanges de solo qui ont été très appréciés de la foule, en espèrant que le groupe garde cet aspect dans les prochains spectacles puisque le tout permet de mettre en valeur le talent de chacun de façon individuelle. Ce qui est dommage avec le Transit, la scène qui est vraiment petite et avec la grosseur de la batterie, il ne restait plus beaucoup de place pour bouger sur celle-ci. Finalement, 502 a terminé avec la classique "Symphony of Destruction", elle est toujours aussi agréable à écouter. De plus, ils ont eu deux rappels. Avec le "retard", le spectacle a terminé tout de même assez tard, 1h00 du matin environ, mais ils nous ont livré une solide performance malgré les problèmes de son au vocal qu'il y a eu au début. Petit fait plutôt ironique, comme il a été mentionné, le groupe se nomme 502 et il provient du nom d'un morceau de l'album "So Far, So Good... So What !" (1988), mais ils ne jouent pas ce dernier en spectacle.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une très belle soirée et le groupe continue de s'améliorer et devient de plus en plus confortable sur scène. Ils ont joué 10 pièces, mais la foule en aurait voulu beaucoup plus, la réaction des amateurs a été superbe et nous ne sommes pas inquiets qu'ils vont continuer sur le bon chemin pour nous offrir un Megadeth de très bonne qualité. L'hommage à Megadeth, 502, un groupe que je vous conseille de surveiller.

Liste des pièces lors du spectacle de 502:

Holy Wars (Rust In Peace, 1990)
High Speed Dirt (Countdown To Extinction, 1992)
Dread And The Fugitive Mind (The World Needs A Hero, 2001)
She-Wolf (Cryptic Writings, 1997)
99 Ways To Die (Hidden Treasures, 1995)
Tornado Of Souls (Rust In Peace, 1990)
À Tout Le Monde (Youthanasia, 1994)
Symphony Of Destruction (Countdown To Extinction, 1992)

Rappel:

In My Darkest Hour (So Far, So Good... So What ! (So Far, So Good... So What !, 1988)
Ashes In Your Mouth (Countdown To Extinction, 1992)


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:04:08 - 502 (hommage à Megadeth) / Les Rockets (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau