Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:03:21 - Utlagr / Monarque / Red Eyes

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 21 mars 2008 au Café St-Louis à Lapocatière
Organisateur: Sepulchral Productions
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Guillaume Cyr

La formation de black métal Utlagr a commencé le 9 février une tournée à travers le Québec, intitulée Traditions et Blasphèmes, en compagnie du groupe Monarque. Choisi en tant que groupe québécois du mois de février, nous leur avons porté une attention particulière en couvrant plusieurs de leurs spectacles et en produisant une entrevue vidéo. En ce vendredi "malsain", comme les antichrétiens de Monarque se plaisent à le qualifier, nous nous sommes donc déplacé à La Pocatière pour être témoins du dernier spectacle de la tournée.

Plusieurs faits dignes d'une vraie belle tournée de black métal ont eu lieu. Le température glaciale et les nombreuses tempêtes qu'a connues le Québec ont donné à la tournée un caractère sinistre inespéré. Rien pour empècher les groupes de se donner en spectacle dans les coins les plus reculés de la province, offrant aux fans de black métal de partout une musique aussi efficace pour assommer un punk qu'un coup de marteau de guerre en pleine figure. De plus, les flics sont venus faire leur tour au spectacle de Baie-Comeau et il y a eu une alerte à la bombe à celui de Jonquière. Que demander de mieux ! Toutefois, le fait le plus intéressant de la tournée a été certainement la réaction du public torontois. Le black métal québécois commence à faire sa marque à l'extérieur et ça parait. Un groupe d'Anglais avait apporté un drapeau du Québec et la foule applaudissait à chaque fois qu'il le brandissait. Aussi, on pouvait entendre à travers la foule des "Black Metal Québécois Tabarnak" et des "Vive le Québec Libre". Le promoteur de la tournée, Sepulchral Productions, était loin de s'attendre à une telle réaction et de vendre autant d'albums de groupes québécois. Avant même le dernier spectacle, la tournée était rentrée dans l'histoire du métal québécois.

Toutefois, revenons au spectacle de La Pocatière, ville natale du chanteur d'Utlagr. Au contraire de Montréal et de Québec, les régions sont reconnues pour être les meilleures places pour "tripper", la foule y étant toujours bruyante et énergique. Par contre, à La Pocatière ce ne fut pas le cas. C'était presque une réception pendant laquelle Monarque se donnait en spectacle pour Utlagr et Utlagr pour Monarque, mais pour aussi plusieurs amis des groupes. Malgré ce manque de participation, ça permit de mettre fin à la tournée sur une belle note avec un bar très bien rempli. Notons également que le groupe Red Eyes a ouvert la soirée. Vous pouvez vous faire une idée du groupe en visitant leur MySpace.

Avec un tel succès pour la tournée, c'est de très bon augure pour la tournée "Les 13 nuits de la peste" qui aura lieu en août. Le groupe françait Peste Noire, qui fera ses premiers spectacles en Amérique, se joindra aux groupes Utlagr, Akitsa et Sombres Forêts pour plusieurs spectacles au Québec.

Entrevue Utlagr MetalUniverse


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:03:21 - Utlagr / Monarque / Red Eyes (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau