Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2463
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:03:19 - Throwdown / Soilwork / War Of Ages


Informations
Spectacle: le 19 mars 2008 au Club Soda de Montréal
Organisateur: Extensive Enterprise
Compte-rendu: Sébastien Léonard

Certains parmi vous ont surement remarqué que la formation Throught The Eyes Of The Dead ne fait plus partie de l’affiche. Ils se sont retirés à la dernière minute quand deux des membres du groupe ont quitté le navire. Leur avenir étant encore incertain, voici donc une histoire à suivre. Comble de malheur, je n’ai pas pu assister à la prestation de War of Ages à cause de mon autre emploi. J’ai toutefois la chance de voir les deux plus gros noms de la soirée. Dès mon arriver au Club Soda j’entends la foule s’exclamer à l’arriver des Suédois de Soilwork. La place est loin d’être pleine et le deuxième est fermé. Il est marquant de voir le groupe évoluer avec aussi peu de place sur le stage. Toute l’arrière-scène ainsi que la batterie des têtes d’affiche sont déjà installées. Cela les oblige à placer le drum de Dirk Verbeuren plus à l’avant et réduire l’espace disponible. Sans compter qu’il y a le clavier de Sven Karlsson qui doit s’immiscer dans tout ça. D’autant plus surprenant de les voir en première partie, car je pensais qu’après l’excellent Stabbing the Drama ils avaient tout pour passer au stade supérieur. Plusieurs fans sont présents dans la salle et se déchainent en chantant en chœur avec leurs idoles. Un espace est créé à l’avant du parterre pour les quelques-uns qui s’adonnent au thrash ou au mosh. Les prouesses vocales de Bjorn sont bien meilleures qu’elles ne l’ont déjà été sur ses parties clean, mais il est toujours plus à l’aise avec celle criée. Tout le band donne un show correct et le son est très bon. Je ne réussis pourtant pas à me défaire de l’impression qu’ils ne sont pas à leur place et qu’ils paraissent moins connus qu’ils ne le sont en réalité. Malgré qu’il y a un groupe en moins leur prestation n’en est nullement rallongé et ne dure pas plus dune demi-heure. Sworn to a Great Divide, Stabbing the Drama, Follow the Hollow et The Pittsburgh Syndrome sont quelque un des titres au setlist de ce soir.

Le club Soda n’est toujours pas plus rempli mais il y a un peu plus d’électricité dans l’air pour l’arriver prochaine de Throwdown. Les Texans, qui ont effectivement la vedette ce soir, débarquent avec leur hardcore à l’influence marqué de Pantera et du Thrash métal du début des années ’90. Il n’en faut pas plus pour que savates et coups de poing dans le vide s’activent dans le cercle qu’il leur est réservé. De plus, un nombre impressionnant de stage diving et de body surfing est démontré ce soir pour un public si peu nombreux par rapport à la salle. C’est que les inconditionnels du groupe tentent par tous les moyens de prouver leur admiration. Il est par contre dommage d’en voir autant finir sur le plancher par manque de supporteur (dans le sens littéral du mot). Dave Peter est un bon frontman et semble prendre plaisir à faire chanter tous ceux et celles qui montent sur scène avec lui. Il est à des années lumières de la vedette qui ce cache derrière son armée de garde du corps. C’est tout à son honneur. Je trouve personnellement que la partie solo de guitare accompagnée du drum casse le rythme et est complètement inutile. Encore plus dans un show headline qui ne dure pas plus que 45 minutes et ne comporte aucun rappel. Je n’ai vraiment rien contre le retrait des rappels pour éviter les pertes de temps, mais il ne faudrait pas prendre l’habitude de rire des fans qui ont payé leur billet avec des prestations aussi courtes. Ceci est malheureusement une mauvaise habitude que je vois de plus en plus dans le monde du métal. Seul avantage pour moi, j’ai juste le temps de me rendre au Fouf pour le show de Grim Skunk et bien sûr vous en faire un compte rendu en bon et loyal serviteur que je suis.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:03:19 - Throwdown / Soilwork / War Of Ages (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau