Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:03:07 - Riotor / Deathoriation / War Command / Deathroner

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 7 mars 2008 au Velvet de Québec
Organisateur: END Productions
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Nicolas Crépeault



Le 7 Mars dernier au Velvet s’annonçait un événement purement Thrash Metal. Et malgré la tempête qui s’annonçait, les amateurs étaient nombreux à être au rendez-vous. Environ 200 personnes se trouvaient présentes pour recevoir en pleine figure le metal de Deathroner, War Command, Deathoriation et Riotor.

C’est le groupe de Jonquière Deathroner qui ouvrait la soirée. Servant à la foule leur Death/
Thrash bien senti, le groupe dégage une bonne énergie sur scène. Cette énergie sembla bien réchauffer la foule qui semblait fortement apprécier la prestation. Cependant, malgré la justesse et la puissance de la performance, il aurait été préférable de choisir autre chose que des rots dans un micro comme tout contact avec le public entre les pièces. Des problèmes de sons divers ont malheureusement entaché le spectacle, et les feedbacks étaient très nombreux, rendant par moment l’écoute désagréable.

Deathoriation devait originellement prendre la relève, mais suite a d’apparent malentendu, c’est War Command qui a embarqué sur le stage. Avec quelques accessoires se prêtant bien a leur concept, et après un soundcheck pressant, ils prennent la scène d’assaut. La musique du groupe est rapide et violente, mais c’est malheureusement tout ce qu’il y avait à retenir de leur prestation. Le groupe ne semblait pas dégager autant de vigueur que leur musique, ils étaient très statiques et semblaient dans leur bulle. Il n’y a eu aucune interaction avec la foule et c’est malheureux car vu la musique qu’ils interprètent ils gagneraient fort à transmettre l’énergie de leurs pièces aux spectateurs.

Ensuite ce fut le tour de Deathoration de montrer leur savoir-faire. La musique de Deathoriation est un peu moins agressive que celle des groupes précédents, mais reste dans le domaine du Death/Thrash. Le chanteur est un très bon frontman et a très bien su faire embarquer la foule. Le groupe a du charisme et leur prestation fut efficace et énergique. Dédiant une pièce au accommodements raisonnables et une autre au soldat en Afghanistan, il est à se demander si le groupe a un engagement politique ou souhaitait simplement partager des sujets qui leur tenait à cœur.

Finalement, Riotor a embarqué sur la scène devant un Velvet presque plein. La foule déjà réchauffée suite à la prestation des premiers groupes s’enflamma littéralement sous le son des rythmiques endiablés du groupe. Malgré un léger problème de diction, le chanteur a su se faire comprendre et animé la foule. Le pit a duré du début a la fin et le groupe a offert une performance juste et excellente. Malheureusement, de nombreux feedbacks parsemaient encore les pièces, définitivement la qualité du système sonore n’est pas une qualité du Velvet. Les amateurs de métal pur et dur en ont eu pour leur argent ce soir là et il n’y a pas de doute que ce sera une soirée que eux, et leur cou, se souviendront un bon moment.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:03:07 - Riotor / Deathoriation / War Command / Deathroner (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau