Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:02:29 - Lancement du 2nd Skin Rock Contest


Informations
Spectacle: 29 février 2008 à l'Impérial de Québec
Organisateur: 2nd Skin
Compte-rendu: Sarah O'Connor et Guillaume Cyr



En cette ouverture officielle de la quatrième édition du 2nd Skin contest, l’Impérial en entier tremblait sous l’énorme foule venue pour célébrer l’événement. Plusieurs agréments sont mis à la disposition des fans de Rock comme de la boisson et plusieurs cadeaux lancés par les animateurs du concours. En cette première série de préliminaires, six groupes ont pu faire leurs preuves devant un public débordant d’énergie.

C’est la très jeune formation Overdrive qui ouvrit la soirée avec une musique entraînante et très puissante. La foule s’est réchauffée dès les premiers accords et l’énergie débordante des musiciens s’est rapidement transmise au public. Le groupe possède de longues compositions complètes et évoluées, très bien exécutées par les musiciens, assurément expérimentés. Il est certain qu’Overdrive ne révolutionne pas le Hard Rock, mais il est évident que le talent est là, autant dans la musique que dans la prestation en général. Voila une très belle ouverture pour le concours et un cou de coeur pour MetalUniverse. Le groupe n'a malheureusement pas été choisi par les juges, mais a été sauvé par le public le lendemain.

Photos de Overdrive

Le deuxième groupe de la soirée, Embrained, arrive ensuite sur scène avec un rock beaucoup plus tranquille, dû à la guitare acoustique. La formation possède de bonnes compositions, quoiqu’un peu répétitives, un vocal très élaboré et une musicalité très développée. La foule est restée un peu froide à l’égard du groupe, peut-être à cause de la faible énergie que dégageait la musique. Malgré tout, Embrained a fait une très belle performance et mérite tous les encouragements. Le chanteur a même eu la brillante idée de lancer dans la salle leur Démo, ce qui a assurément plu au public et surtout, aux fans présents.

Par la suite, le groupe de punk The Hunters est arrivé avec un accueil enflammé de la part du public. En effet, plusieurs fans attendaient la formation et chacun fut bien satisfait dès les premiers riffs de guitare. Sans pour autant avoir un style musical qui sort de l’ordinaire, The Hunters a réussi à garder l’attention de la foule jusqu’à la fin du spectacle. La prestation du groupe fut très engagée et l’énergie des musiciens était inépuisable. Bon vocal, longues compositions, énergie explosive, tout cela pour créer une bonne ambiance et un spectacle réussi. Le groupe sera de plus de retour en quart de finale.

Photos de The Hunters

Jay string, étant le quatrième groupe de la soirée, arrive ensuite sur scène avec un Hard Rock très semblable è celui de Simple Plan. Dès le début, la formation dévoile sa personnalité avec des riffs de guitares très accrocheurs et avec une très grande énergie. Le son manquait toutefois d’originalité et de complexité, ce qui créa une impression de déjà-vu dans leur musique. Cependant, l’engagement des musiciens et leur très bonne présence sur scène rééquilibra leur prestation. Les Jay String ont assurément énormément de talent, mais devront malgré tout trouver le moyen de bien l’exploiter dans leur compositions futures.

These Silent Waves entre alors sur scène avec une très grande assurance et énormément de puissance. Le groupe reçut de nombreux encouragements de la part de la foule et rapidement, la communication se fit entre le public et les musiciens, dû à leur très grande présence sur scène. These Silent Waves possède l’expérience et le talent : On les sentait bien sur la scène. La musique était simple mais possédait de très belles mélodies bien recherchées et bien exécutées. Je lève mon chapeau à la formation et à sa performance de ce soir. Nous les retrouverons également en quart de finale

Photos de These Silent Waves

Pour finir la soirée en beauté, Lick ASS explose avec un style punk Old-School très expressif. Ayant déjà trois ans d’expérience, les riffs de guitares étaient très accrocheurs, de même que la musique en général. La musique, quoique très peu variée, sonnait professionnelle et la violence avec laquelle les musiciens jouaient redonnait une puissance à la musique. Il manquait toutefois un peu de technique dans l’exécution pour créer un son qui sort l’ordinaire. Cependant, Lick ASS a su faire ses preuves devant les juges du 2nd Skin Contest IV.

Vous pouvez voir également les photos des groupes qui ont été sauvés lors de la soirée du premier mars. Soirée lors de laquelle les groupes Plaza 13, The Audio Vengefuls, All lying theories et Dasvolt ont été éliminés.

Photos de Liuth
Photos de Devil Boys

Les prochains préliminaires auront lieu le 7 et 8 mars.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:02:29 - Lancement du 2nd Skin Rock Contest (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau