Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:03:03 - Ace Frehley (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 3 mars 2008 au Metropolis de Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sébastien Léonard

À premier abord, peu de monde semble s’être déplacé au Métropolis. Pour la prestation de The Ending, le parterre est aux trois quarts vide. Finalement, je m’aperçois que le balcon au deuxième est ouvert et que beaucoup y sont bien assis. Et à ma grande surprise, le guitariste du groupe n’est nul autre que Sergio Gali de Platinum Blonde, groupe culte des années ’80. Malheureusement, le résultat manque sérieusement d’originalité. Leur musique ressemble à du Bon Jovi. Pas celui des années ’80, mais plutôt à ce qu’ils font depuis These Day. Une basse et une batterie qui ne font que tenir le rythme avec un chant radiophonique quelconque et quelques bons rifs de guitare ici et là. La parole parle d’amour et de party, tout ce qu’il y a de plus cliché. Le chanteur s’occupe à lui seul des interventions avec la foule. Il y a quelques fans du groupe qui sont ici ce soir pour eux et le reste du public leur réserve un accueil poli, mais réservé.

C’est avec une demi-heure de retard sur l’horaire et les cris incessants de la foule qu’Ace Frehley et son nouveau band entrent en piste. Sans surprise, mais avec grand bonheur, c’est à Rip It Out d’ouvrir le bal. Ace, avec ses lunettes fumées qu’il garde tout le long du show, est égal à lui-même et nous prouve encore une fois qu’il n’est pas un chanteur. Rien de mieux par contre pour tenir les admirateurs en haleine que de continuer avec Hard Times et Parasite tirés du répertoire de Kiss. Ce n’est qu’à la quatrième pièce, avec Rock Soldier, que nous avons droit à du répertoire hors de son groupe original. Force est de constater qu’il n’est pas à son top avec les compositions de cette partie de sa carrière. Il se reprend grandement avec un Speedin’ Back To My Baby qui met tout le monde d’accord. Ace a une carte dans sa manche qu’il n’hésitera pas à jouer ce soir. Il réussit à nous prendre par surprise avec des morceaux qu’on n’attendait plus comme Strange Ways et encore plus surprenant, un petit medley comprenant entre autres Torpedo Girl et I Want You. De quoi justifier l’achat du billet à n’importe quel fan aguerri de Kiss. Et ce n’est pas tout, car qui s’attendait à un Love Her All I Can bien senti? C’est au batteur de la formation que revient la tache de chanter sur la plupart des titres où Ace n’est pas l’interprète original et il s’en tire plutôt bien, possédant une voix quelque part entre Tod Howarth (guitariste et chanteur de Frehley’s Comet) et Peter Criss. Malheureusement, le tout se gâte sur Shot Full of Rock, Five Card Stud où il oublie même une partie des paroles et Into The Void. Il nous prouve sans aucun doute que les quatre ans passés dans la reformation de Kiss lui ont été bénéfiques, car le band finit la soirée sur rappel où Ace nous joue à merveille les classiques que sont Deuce, Love Gun et Cold Gin. On peut alors constater sans aucun doute que les spectateurs présents ce soir sont avant tout des fans de Kiss et c’est ce qu’ils veulent entendre. Tout le groupe le sait et c’est la raison qui fait que la plupart d’entre nous sommes repartis le sourire aux lèvres d’avoir pu revivre des moments forts de notre passé.
Merci Ace!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:03:03 - Ace Frehley (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau