Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

08:03:02 - Punish Yourself / Insurgent inc / Corrupted Suburbs / The Number 3

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 2 mars 2008, au Velvet de Québec
Organisateur: Steinblume Productions
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Alexis BC

C'est en cette soirée du 2 mars que le Velvet nous offrait une des rares soirées à saveur industrielle gothique de la ville de Québec. Bien que ce spectacle n'ait vraiment pas fait salle comble (probablement une cinquantaine de personnes environ), l'énergie y était bien présente. Il faut dire que le fait que le spectacle ait lieu un dimanche soir a pu en refroidir plus d'un à l'idée de s'y présenter. Les soirées industrielles sont peu courantes à Québec, probablement du fait que dans notre ville le style métal soit beaucoup plus populaire que le style gothique, mais celle-ci en était définitivement une de qualité.

Revenant d'un aller-retour à Montréal la journée même, je suis malheureusement arrivé sur les dernières notes de The Number 3, le premier groupe de la soirée. Le peu que j'en ai entendu semblait fort agréable à l'oreille et énergique, mais je ne puis en faire une critique concrète et impartiale n'ayant pas pu assister à leur prestation en entier.

Une vingtaine de minute et une molson dry plus tard embarquait sur scène le groupe local Corrupted Suburbs. D'une saveur bien sûr industrielle mais également inspiré de musique électronique en tout genre, Corrupted Suburbs nous offre une excellente prestation qui aura rapidement fait d'animer la foule présente. On ne les avait pas vu depuis leur dernière prestation l'automne dernier au Dagobert et ils se font un plaisir de nous offrir certains de leurs classiques mais également de nouvelles pièces qui seront disponibles pour le plaisir de nos oreilles sur le prochain album. D'ailleurs, on nous a annoncé que des extraits de ce prochain album seront disponible sous peu (délai approximé de trois semaines) sur leur page myspace.

Suite à ceci embarque sur scène le groupe Montréalais Insurgent inc. D'un son à mi-chemin entre le métal et l'industriel, Insurgent inc nous démontre une forte maîtrise musicale. Cependant, ne serais-ce que par une démarche musicale moins accrocheuse aux oreilles de certains, ou peut-être est-ce dû par une carence de charisme et contact avec la foule (les membres ne nous ont pour ainsi dire presque pas adressé la parole durant toute la durée du spectacle), la foule ne répondit pas vraiment à leur prestation, ne se contentant que de polis applaudissement entre les chansons.

Se qualifiant d'eux même de groupe Cyber Punk Fluo, la tête d'affiche Punish Yourself embarque ensuite sur scène pour nous offrir une heure de pur délire. La première chose qui m'a frappé fut le travail de l'éclrairage mis en place, ce qui est, croyez-moi, excessivement rare pour un spectacle au Velvet. Plusieurs black light furent installés pour l'occasion et ils ne manquèrent pas d'être exploité. Le groupe nous débarque peinturé de la taille à la tête de peinture phosporescente et le délire commence. Originaire de la France, Punish Yourself nous embarque rapidement dans ce que je qualifirais d"un mélange entre l'industriel, le disco et le métal, le tout rehaussé d'une saveur de vieux film d'horreur. La prestation est réglée au quart de tour et le groupe nous livre une solide performance dont chaque seconde est délectable autant musicalement que visuellement. L'organisatrice du spectacle, peinturée du même style que le groupe, se joint à la partie en nous offrant chorégraphie de danse durant certaines chansons. La foule réagit très positivement à ce groupe nous ofrrant sa première tournée en Amérique et nous fait même l'honneur de nous offrir une chanson en rappel.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:03:02 - Punish Yourself / Insurgent inc / Corrupted Suburbs / The Number 3 (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau