Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:06:12 - MAG / The Agonist / Doro

Photos du spectacle
Mag

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 12 Juin 2007 au Foufounes Électriques de Montréal.
Organisateur: BCI
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Katy Maloney

On s’y attendait bien, un mardi soir aux Foufounes Électriques, c’est devant une salle presque vide que Marc-André Gingras, aka MAG, exécute ses prouesses. Avec son MAG Project, le virtuose québécois de la guitare offre aux auditeurs présents une brochettes de ses compositions, toutes instrumentales, ainsi qu’un beau petit cover de None Like You du groupe Scorpions, question de sentir un peu les années ’80. Autrement guitariste de session pour différents groupes, il joue présentement pour le groupe death québécois Quo Vadis. Pour les fans de guitare, imaginez-vous un Steve Vai québécois, un gars vraiment sans prétention, qui ne vit apparemment que pour sa musique, qui disons-le, est particulièrement envoûtante.

Suit alors le groupe The Agonist, un jeune groupe Montréalais. C’est qu’ils sont « bigs », pour un groupe dont je n’ai ABSOLUMENT jamais entendu parler! D’un métal éclectique, vachement « new wave » tout de même, faut l’avouer. Mais ils ont la fougue, le talent, et une très belle jeune femme au vocal, qui sait à la fois chanter et gueuler comme ça se peut pas. On entendra probablement pas mal parler d’eux dans les prochains mois, notamment pour la sortie de leur premier album intitulé « Once Only Imagined ». Et quoi de mieux pour faire la promo dudit album que de faire une belle petite tournée nord-américaine avec le groupe finlandais Sonata Arctica! Et comme si ce n’étais pas assez, ils seront de retour en novembre au Club Soda en tournée avec Enslaved. Tout autant de belles occasions d’aller les tester en concert. Une femme de plus dans le métal, et en plus elle ne chante pas de l’opérette! Les mecs, sortez vos lunettes et enlevez vos bouchons!

Ensuite, tout droit venue d’Allemagne, sa terre natale, la très respectée et encore très jolie Doro Pesch, la VRAIE Metal Queen! Anciennement du groupe Warlock, qui l’as propulsée aux rangs de première dame du métal dans les années ’80, et a qui on doit des succès tels que « All We Are ». En 1989, Doro lance sa carrière solo avec « Force Majeure », qui contiens le succès « A Whiter Shade of Pale ». L’année suivante, c’est Gene Simmons qui produit son second album, et le palmarès ne fait que s’améliorer avec les années, alors que les apparitions et les albums solos se multiplient. C’est avec beaucoup d’expérience que cette femme de 43 ans se présente donc sur la scène des Foufs, accompagnés d’excellent musiciens, dont Chris Caffery (Trans-Siberian Orchestra, Savatage). Ils interprètent pas moins de 2 heures de classiques du métal. All We Are, Hellraiser, Burn It Up, Love Me In Black, etc., bref, 2 heures de pur plaisir. La salle n’étais peut-être pas pleine, mais c’étais tout comme. Personne ne peut résister au charme et aux mélodies heavy métal de Doro Pesch! Une belle petite soirée old-school, dont jeunes et vieux vont se rappeller longtemps.

Par Katy Maloney


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:06:12 - MAG / The Agonist / Doro (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau