Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2477
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119

20:01:27 - Korn / Breaking Benjamin / Bones UK (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 27 Janvier 2020 au Centre Vidotron de Qubec
Organisateurs: Gestev, Live Nation
Compte-rendu: Jonathan Gamache
Photographe: Franois Morisset

Comme premier spectacle que j’ai eu la chance de couvrir en 2020, je me suis déplacé au Centre Vidéotron le 27 janvier 2020 pour Korn et Breaking Benjamin avec Bones UK en première partie.

C’est à 19h00 que Bones UK a débuté la soirée. À ce moment, plusieurs spectateurs n’étaient pas encore arrivés. Malheureusement pour le groupe qui avait été nommé aux Grammy la veille à titre de meilleure performance Rock avec leur chanson Pretty Waste, la foule n'a pas semblé conquise. Tout au long de la prestation du groupe mené par Rosie Bones, j’ai entendu des gens parler, ce qui est très dommage. En plus de plusieurs compositions originales, le groupe a présenté une bonne reprise de la chanson I'm Afraid of Americans de David Bowie. Au final, nous avons eu droit à une bonne prestation rock, mais qui aurait mérité plus d’attention de la part du public.

Vers 19h50, Breaking Benjamin a pris d’assaut la scène. Ayant déjà vu le groupe à quelques reprises je savais à quoi m’attendre. Sans surprise, Benjamin Burlay (chanteur, guitariste et unique membre original du groupe) et sa bande ont enchaîné les classiques du groupe, en débutant par Diary of Jane et terminant avec I Will bot Bon en y parsèment d’autres chansons sont certaines de leur plus récent opus Aurora. Comme à l’habitude, les membres de Breaking Benjamin étaient accompagnés de plusieurs effets lumineux visant à pallier à leur manque de mouvements sur scène. Vers le milieu de la prestation, Benjamin Burlay s’est longuement adressé au public dans le but de lui donner un peu de vigueur et en rappelant que le groupe n’était pas souvent passé par Québec. En effet, le groupe en était à son 2e arrêt au Centre Vidéotron (la première fois étant en 2018 en première partie d’Avenged Sevenfold en 2018) et n’avait fait que 3 autres arrêts à Montréal avant ce moment. Si la foule a somme toute apprécié le spectacle, le groupe gagnerait à être plus mobile et ses membres plus énergiques. La prestation s’est conclue au bout d’une heure, laissant la place à Korn.

Une trentaine de minutes plus tard, Korn a fait son apparition sur la scène au son de Here to Stay immédiatement après une courte introduction. Jonathan Davis (chanteur) et ses acolytes étaient clairement ceux que la foule attendait si je me fie uniquement à la réaction du public. Le dernier passage de Korn remontant à avril 2011 et n’ayant pas eu l’occasion de les voir ailleurs, il s’agissait de ma première expérience et je n’ai pas été déçu. Bien que le spectacle n’était pas impeccable (certains problèmes au niveau du volume de micro et un spectacle un peu court de 75 minutes en incluant le rappel) j’ai passé un agréable moment. La foule était au rendez-vous avec plusieurs mosh pits et crowd surfers en plus de bien répondre lorsque Jonathan Davis demandait de chanter. Au niveau de la mise en scène, la scène était assez sobre, mais les éclairages étaient bien balancés et ponctuaient efficacement la musique. Contrairement à ce que à quoi je m’attendais, la setlist ne mettait pas de l’avant leur plus récent album, The Nothing paru en septembre dernier, mais avait plutôt des apparences d'un best of qui puisait dans 8 de leurs albums. Korn s’est également permis de faire un extrait de One de Metallica qui fut bien appréciée du public. C’est après un Freak on a Leach un peu décevant de la part de l’énergie du public, que la prestation principale s’est conclue avant que le groupe ne revienne le temps de quelques chansons et de réellement clore la soirée avec l’excellente Falling Away From Me.

Au final, la soirée m’a permis de découvrir un nouveau groupe en Bones UK, de m’éviter de rayer Breaking Benjamin des groupes à voir et de finalement voir un groupe phare des années 90.

Setlist de Bones UK :
1. Creature
2. Choke
3. Im Afraif of Americans (cover de David Bowie)
4. Black Blood
5. Beautiful is Boring
6. Pretty Waste

Setlist de Breaking Benjamin :
NDLR : il sagit de la setlist dont nous avons eu copie. Toutefois, lordre na pas t respect
1. The Diary of Jane
2. Torn in Two
3. Believe
4. Failure
5. Red Cold River
6. Breath
7. Polyamorous
8. Shallow Bay
9. Blow Me Away
10. Sooner or Later
11. So Cold
12. Until the End
13. I Will not Bow

Setlist de Korn :
1. Here to Stay
2. Blind
3. Clown
4. Cold
5. Youll Never Find Me
6. Rotting in Vain
7. Shoots and Ladders/One
8. Got the Life
9. Can You Hear Me
10. Somdebody Someone
11. Make Me Bad
12. Freak on a Leash
(rappel)
13. 4 U
14. Twist
15. Coming Undone
16. Falling Away From Me



Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 20:01:27 - Korn / Breaking Benjamin / Bones UK (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau