Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:02:22 - Utlagr / Monarque / Nocturnal Excision


Informations
Spectacle: 22 février 2008, à la Place Nikitoutagan à Jonquière
Organisateur: Productions Black Dominion
Compte-rendu: Olivier Provencher

En ce 22 Février 2008, portée par un vent de haine, la tournée Traditions et Blasphèmes des productions Sepulchral atterissait à la place Nikitoutagan de Jonquière. C'est donc environ 60 personnes ( la presque totalité des fans de Métal Noir au Saguenay ) qui se sont présentées pour l'évènement.

Pour ouvrir la soirée, Nocturnal Excision, groupe local, prenait les planches. Le band fait dans un black metal lent et dépressif comparable musicalement à la vielle periode de Burzum et à quelques copies de ce groupe culte. Malgré quelques petits problèmes d'accordage des guitares et quelques petits accrochages dans leurs pièces, le band s'en tire bien pour le genre et faute de réchauffer la foule présente s'est, selon plusieurs et moi-même, beaucoup amélioré depuis leurs premières performances. Reste à améliorer la présence sur scène.

C'est maquillés et prêts à brûler des églises que Monarque entre scène. Le groupe qui au départ n'était formé que d'une seule personne (Monarque), se produit maintenant sur scène pour y répandre son message haineux et anti-religieux. Leur set commence donc avec les notes de ''Vent du nord'', audible sur la page myspace du band, et c'est avec un discours bref, mais expéditif : '' La religion on aime pas ça, on en veut pas'', qu'ils enchaînent avec ''Ces immondices'' pièces tirée du démo ''Ad Nauseam''. Le groupe s'en tire très bien sur scène, les musiciens sont très droits et Monarque joue très bien son rôle d'orateur et livre son message à la perfection. La foule accueille très bien leur musique et on sent l'ambiance se réchauffer. Mais c'est durant la 5ième pièce, que les girophares d'un camion de pompier viennent percer à travers fenêtres et obscurité. En effet, comble du coup pendable futile et inutile (qui contribuera peut-être à rendre le groupe ''Culte'' qui sait ?), qu'on nous apprends, après interruption du spectacle, qu'une alerte à la bombe a été faite aux autorités. Voisins mécontents du bruit ? Peut-être. Néanmoins après une courte sortie forcée de tout le monde à l'extérieur, le spectacle reprends et le public nanti d'une énergie renouvelée par le froid et par le ridicule de la situation, s'adonne à ne pas perdre d'entrain. Et c'est sur les notes de ''Je ne suis pas'' que le thrash reprends. S'en suit ensuite ma pièce préférée du démo, ''La vallée des larmes'', dépressive à souhait et intégralement interprétée avec la participation du chanteur de Culte d'Ebola. Pour conclure en beauté, le groupe offre au public une reprise de Carpathian Forest et cède la place à Utlagr. Monarque est définitivement mon coup de coeur de la soirée; ''Black Metal Tab****k!!

Enfin, le groupe du mois MU, Utlagr entre en scène et nous foudroie par la puissance de Thor et de leur Black Metal païen. Ce qui surprends toujours avec Utlagr, c'est le son que procure les 3 guitares en complète harmonie. Ca frappe fort! Le son du band sort toujours très bien, et loin de faire dans le Black traditionnellement trop crasseux les mélodies s'enchaînent à la perfection. Avec une petite touche Death Metal en plus, le groupe a souvent été comparé à des bands comme Dissection, de par la puissance et le côté mélodique de leur musique. Le groupe offre une solide performance et le public démontre son appréciation en thrashant de plus belle. Loin de faire dans le « rockstarisme », c'est sans rappel que le groupe qui la scène après un setlist qui m'a paru un peu court.

Une autre soirée métal signée Black Dominion, un gros merci aux organisateurs qui se donnent 110% pour faire vivre la scène au Saguenay.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:02:22 - Utlagr / Monarque / Nocturnal Excision (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau