Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113

19:09:24 - Shinedown / Papa Roach / Asking Alexandria / Savage After Midnight (Laval)


Informations
Spectacle: Le 24 Septembre la Place Bell de Laval
Organisateur: evenko
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Le 24 septembre 2019, la Place Bell a accueilli Shinedown dans le cadre de leur tournée ATTENTION ATTENTION. La première partie était assurée par Savage After Midnight, Asking Alexandria et Papa Roach.

Malheureusement, je n’ai pas été en mesure d’assister à la prestation de Savage After Midnight et j’ai manqué une partie très importante de celle d’Asking Alexandria. Je ne suis donc pas en mesure de commenter ces prestations.

Vers 19h55, Papa Roach a débuté sa prestation. Si, au départ la foule était plutôt tranquille, l’ambiance a changé drastiquement lorsque Jacoby Shaddix (chanteur) a demandé à celle-ci de se lever puisque nous étions à un « fucking rock show ». Dès lors, le public était plus enthousiaste à la présence de Papa Roach qui nous a présenté un spectacle mélangeant des classiques et des nouveaux hits. À ma grande surprise, c’était le premier spectacle de la majorité du public, à en croire la réponse lorsque la question a été posée. Tout était au rendez-vous pour une très bonne première partie : bon choix de chansons, Jacoby Shaddix était en voix, Jarry Horton (guitariste) et Tobin Esperance (bassiste) avaient une énergie correcte sans verser dans l’excès ou dans le manque, présence de mosh pits, circle pits, crowd surfers et même d’un wall or death. Vers la fin du set, Jacoby Shaddix s’est présenté sur scène avec non pas un chandail des Canadiens, mais bien un de leur club-école le Rocket de Laval. Je me demande bien quel chandail il arborera lors de son spectacle à Québec… En résumé, nous avons eu droit à une première partie plus qu’efficace qui a bien mis la table pour la tête d’affiche.

C’est à 21h30 que le rideau est tombé et que Shinedown a débuté sa prestation. Le dernier passage de Shinedown à Montréal remontant au 29 juillet 2013 alors qu’ils étaient en première partie de Kiss (et n’ayant fait aucun arrêt à Québec en carrière), je n’étais pas surpris de voir que la foule était impatiente et qu’il s’agissait d’une première pour plusieurs. Honnêtement, j’ai été impressionné par la qualité du spectacle tant visuellement que par la prestation de Brent Smith (chanteur) et sa bande composée de Zach Myers (guitariste), Eric Bass (bassiste et pianiste) et Barry Kerch (batteur). À plusieurs occasions, Shinedown a réellement réchauffé la foule avec des flammes jaillissant du stage, en plus d’impressionner la foule au moyen de feux d’artifices (notamment lorsque ceux-ci ont été lancés de façon croisée au-dessus de Zack Myers à la fin de l’un de ses solos), d’explosions, d’écrans en forme de « ! » (logo de leur plus récent opus ATTENTION ATTENTION) de lasers et de jeux de lumières très bien pensés. S’il y a certains temps morts entre quelques chansons, ce n’est qu’un minime point négatif à cette excellente prestation. Brent Smith s’est adressé au public à plusieurs occasions et a lancé certaines phrases inspirantes. Le choix des chansons était excellent et le groupe a même mis de côté How Did You Love au profit de la très bonne State of My Head. Côté public, il n’y avait que très peu de personnes dans les gradins qui sont demeurés assis et les gens du parterre ont constamment participé, que ce soit au moyen de mosh pits, de crowd surfing et de circle pit. Cette excellente prestation s’est conclue vers 23h00.

Honnêtement, Shinedown a offert une excellente prestation qui sera dans mes moments forts de 2019. Je ne peux que vous recommander de voir ce groupe live et j’espère que le prochain arrêt dans la province (après le spectacle au Centre Vidéotron) soit plus rapide que la dernière fois.

Setlist de Papa Roach
1) Who Do You Trust
2) Help
3) Elevate
4) Getting Away With Murder
5) Gravity
6) Between Angels and Insects
7) Blood Brothers
8) Come Around
9) Forever
10) Scars
11) Last Resort
12) Born for Greatness
13) To Be Loved

Setlist de Shinedown
1) Devil
2) Diamond Eyes (Boom-Lay Boom-Lay Boom)
3) Enemies
4) Monsters
5) ILL Follow You
6) Attention Attention
7) Unity
8) 45
9) Bully
10) The Crow & The Butterfly
11) State of My Head
12) Second Chance
13) Simple Man (cover de Lynyrd Skynyrd)
14) Cut the Cord
15) Get Up
16) Cut the Cord
17) Sound of Madness
18) Brilliant





Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:09:24 - Shinedown / Papa Roach / Asking Alexandria / Savage After Midnight (Laval) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau