Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2462
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

19:09:07 - Kobra and The Lotus (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 7 Septembre 2019 la Source de la Martinire de Qubec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Julie Voyer

On a été privilégiés, je pense, de voir Kobra & The Lotus dans une petite salle intime comme La Source de la Martinière. Et on a été d’autant plus chanceux que le groupe était le seul ce soir-là. C’est un autre photographe qui m’avait fortement suggéré de suivre ce groupe canadien. Et avec raison.

Kobra et sa gang se font attendre... Les fans, patients, sont assez nombreux et très, très près de la scène. Cellulaire dans la face de la chanteuse? Check. Mais ça ne semble pas la déranger et c’est avec le sourire qu’elle chante pour eux et leur prend la main. Et ce n’est pas parce que la scène est petite qu’on ne déploie pas l’artillerie lourde : grand rideau derrière le batteur « Lord » Marcus Lee, panneaux avec logo et marchepied pour la Dame. D’ailleurs, les guitaristes Jasio Kulakowski et Ronny Gutierrez n’hésitent pas à aller d’un bord et de l’autre de la scène, avec le bassiste Brad Kennedy, et ajoutent leur voix aux refrains. Certains ne font partie du groupe que depuis quelques années mais ça ne paraît pas : la chimie est bonne et ils ont du fun.

La formule de Kobra est éprouvée : un rock solide oscillant entre le power metal et le hard rock épique, des refrains accrocheurs, une charmante chanteuse avec une très bonne voix, puissante, bien maîtrisée (faisant penser à celle d’Amy Lee mais moins aiguë) et des solos et duos de guitares typiques. Kobra et ses Lotus pigent dans tous leurs albums, au grand plaisir des fans, vraiment, qui chantent en chœur des titres comme « Let Me Love You » et « Specimen X ». Le groupe joue des titres qui se trouveront sur son prochain album intitulé Evolution, qui sortira très bientôt, dont « Liar » qui passe le test live et « Burn! ». La ballade « Light Me Up » fait rêver, ça m’étonne qu’aucun couple (il y en a au moins quatre) ne danse de slow live. En tout cas, les fans apprécient énormément l’heure et demie, environ, passée en compagnie de Kobra et de ses compagnons de route. À revoir quand ils reviendront.

Setlist de Kobra & The Lotus :[/u]

Evodem
Burn!
Triggerpulse
Specimen X
Ribe
My Immortal
Losing My Humanity
Let Me Love You
Light Me Up
Liar
Thundersmith
You Dont Know
In The End
Get The Fuck Out Of Here
Gotham
Soldier
Forever One



Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:09:07 - Kobra and The Lotus (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau