Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:02:16 - Damnation/ Voices of Death / Xplicit Noize / Virulys

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 16 février 2008, au Saphir à Montréal
Organisateur: Club Saphir
Photographe: Mely Pilon
Compte-rendu: Katy Maloney

C’est une nouvelle année qui s’est amorcée au Saphir, avec du sang frais. Depuis le départ de DJ Ostrogoth, et avec DJ Twisted et DJ Neo à la barre de la soirée métal du samedi, ainsi qu’après un effort de revampage des lieux assez spectaculaire, ça vaut la peine d’allez voir par vous même! (La terrasse chauffée, par contre, oubliez.. c’est une utopie confirmée.)

Ce samedi, l’équipe du Saphir présente Damnation, groupe culte des années ’80, en collaboration avec Xplicit Noize et Virulys. Ce dernier groupe, issu de Montréal, performe aujourd’hui pour la première fois devant public. Malgré une nervosité apparente en début de set, le groupe se débrouille très bien. Le public se veut gêné, mais applaudis et encourage tout le même le groupe, bien assis sur les nouveaux divans et chaises. Bon signe : à défaut de se bouger le cul, ils écoutent! Avec un vocal death franchement convaincant, la chanteuse Roxana prouve hors de tout doute que c’est pas parce qu’on est petit qu’on peut pas être solide! Disons Mélanie Mongeon de Fuck The Facts, sans l’influence core, si vous désirez une comparaison, bref un vocal féroce et très bien contrôlé. On ajoute à cela des riffs bien enlignés, des musiciens motivés et passionnés, et on a Virulys.

Xplicit Noize prends le relais avec leur death/grind core, et finalement, les zombies se réveillent et envahissent (à leur rythme) le plancher devant la scène. Quelques adeptes partent même un thrash, si on peut encore appeler ça un thrash quand 2-3 personnes se foncent dedans mutuellement. Le groupe semble solide dans ce qu’ils font, même si le son exécrable permets mal d’entendre les subtilités de leurs compositions. Après un temps, tout sonnait pareil et le buzz des amplis finissent par avoir raison de moi.

Vient alors la performance qui clôture le spectacle, Damnation et.. Voices of Death! En effet, il s’agit ici d’un programme double. 2 pièces de Damnation, 2 pièces de Voices of Death, et ainsi de suite. Pour clarifier la situation, VoD compte à son bord d’anciens membres de Damnation, Paul Buds et Pascal "Thud" Daigneault. Le set est brutal, et avec le vocal puissant de Marc "Yell" Lavallée, le(s) groupe(s) donnent tout un show. Le clou de la soirée : la fameuse Le Petit Poisson, reprise par B.A.R.F.! Toujours un plaisir.

Finalement, malgré un son médiocre et une assistance amorphe, le show est un succès! La semaine prochaine au Samedi Rock Métal du Saphir, The Monarchy!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:02:16 - Damnation/ Voices of Death / Xplicit Noize / Virulys (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau