Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:02:15 - Utlagr / Monarque / Eternal Burden

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 15 février 2008 aux Katacombes à Montréal
Organisateur: Sepulchral Productions
Photographe: Jean-François Cantin, collaborateur spécial
Compte-rendu: Katy Maloney

Pour son volet Montréalais, c’est aux Katacombes que la tournée Traditions et Blasphèmes fait halte. Avec des groupes tels que Utlagr, Monarque et Eternal Burden, on s’attends à une soirée.. de fun noir.

Eternal Burden sont les premiers à frôler les planches. Avec un black/death mélodique accrocheur, ils arrivent à attirer la foule récalcitrante vers l’avant de la scène, et ce avant la fin de leur set. Les plus fous se mettent à thrasher, les plus doux se mettent à headbanger légèrement, et tout ce qu’il y a au milieu est permi. Le groupe, malgré une présentation ordinaire, offre une performance qui en jette.

Monarque embarque de suite, avec leurs bracelets cloutés, corpse paint, attitude grim, corpse paint dans la barbe, sonorités archaïques et obscures, pseudonymes créatifs, bref, tout l’arsenal de guerre du black métal le plus pur, le plus vrai, le black métal norvégien francophone. RAWR! Forts de la sortie récente de leur MCD « Fier Hérétique », ils transforme l’esprit des Katacombes, et donne ce sentiment irrépressible, ce sentiment qui donne le goût aux gens de sortir dans la rue et d’aller brûler des églises. Plutôt statiques que sataniques toutefois, les membres du groupe ne sont pas d’un intérêt visuel marquant, mis à part leur vêtements de scène. Les fans présents ont donc usé de ce temps mort pour se dévisser le cou allègrement.

Et Utlagr Fût! Les fans sont triste d’apprendre que dû à des raisons de santé, le guitariste Jacques Villiard est absent ce soir. Le groupe lui dédie « Soleil Invaincu », et au grand bonheur de tous, arrivent à produire un son plus qu’acceptable. La salle est comble, le plancher devant la scène est noir de monde, alors que le groupe de Québec nous la joue solide avec son black païen. On peut ainsi entendre des pièces de leur nouvel album, telles que «Rébellion », «Terre de l’ouest », ainsi que la pièce titre, « 1066, Blood and Iron in Hastings ». Ils jouent également quelques pièces de leur mini-album « Traditions Normandes », entre autres «Utlagr », « Normandy » et « I Remember ». La prestation du groupe est professionnelle et intense, les musiciens précis et visiblement expérimentés.

Si vous avez raté la tournée à Québec, Montréal et Rouyn, voici un petit rappel des dates à venir :

22 Février 2008 - 9:30 - Place Nikitoutagan, Jonquière, Québec
23 Février 2008 - 20:00 - Café/Bar Le Stage, Trois-Rivières, Québec
1 Mars 2008 - 19:00 - Duffy’s Tavern, Toronto, Ontario
7 Mars 2008 - 19:00 - Salle des Scouts, Sept-Iles, Québec
8 Mars 2008 - 19:00 - Pavillon Mance, Baie-Comeau, Québec
21 Mars 2008 - 21:00 - Café St-Louis, La Pocatière, Québec
22 Mars 2008 - 19:00 - Petit Pavillon Agricole-Rimouski, Rimouski, Québec


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:02:15 - Utlagr / Monarque / Eternal Burden (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau