Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:02:16 - Utlagr / Monarque / Eternal Burden / Darkened Spell (Rouyn)


Informations
Spectacle: 16 Février 2008 au Petit Théâtre du Vieux-Noranda
Organisateur: Nothingness Productions
Compte-rendu: Christian Mongrain-Thériault


Nous voilà tous réunis ce soir pour le 3e show black "officiel" de Rouyn-Noranda. La fameuse tournée Traditions et Blasphèmes qui a fait tant parlée d'elle sur le forum de Nothingness Productions!

Le groupe d'ouverture, Darkened Spell, est un groupe local de Rouyn dont j'ai la chance de connaître les musiciens. Un sextuor power/black qui ne laissera personne indifférent ce soir. Le rideau se lève et Kevin Tailor (batterie) nous balance un solo par la tête pour ensuite enfiler la première toune de leur set. Les guitares sont un peu confuses, mais on dénote une nette amélioration du groupe. L'ambiance est beaucoup plus définie, accessible. Kevin Morin (vocal), fidèle à ses habitudes, nous salue bière à la main. La présence est pas pire et la présentation est bonne. Le monde embarque solide, j'ai moi-même passé par dessus les guits pour me laisser vivre leur « buzz ».

Viens ensuite Eternal Burden de Montréal. Du black, des breaks down, la guit est solide et j'aime bien ça. Il y a le vocal que j'aime moins, mais je dois dire qu'il se fond à merveille dans l'ensemble de la musique. La présentation manque un peu, mais la présence est bonne, ça thrash, ça se brasse la tête. Le band qui manque un peu d'originalité mais le potentiel est là! Bref un bon set et une belle surprise dans mon cas.

Les voilà sur le stage, bon vieux corpse paint traditionnel au visage, prêt à débuter, voici Monarque de Québec. Ils start ça paf ! Il y a un problème avec le son de la basse, mais le bassiste compense avec une attitude ultra-grim qui en a frappé plus d'un. Le son m'échappe un peu, c'est flou mais leur chanteur sait y faire en callant des thrash et des headbangs. La foule s'exécute en se dévissant littéralement le cerveau devant la scène, me rappelant étrangement la scène de Québec City. Malgré le fait que je n'affectionne pas particulièrement leur style, ils ont donné un bon show que le monde a su apprécier. Je ne sais pas si c'est un problème d’éclairage ou je ne sais quoi, mais leur set a fini dans le noir quasi-total, ça faisait concept !

Le clou de la soirée, le rideau s'est refermé et Utlagr se prépare à faire son entrée. Entre-temps nul autre que Mr. Martin Guidon en personne (également DJ dans les shows) prends d'assaut le micro pour nous parler d'Arsenic no. 8, les remerciements et tout. Un bon speech qui nous mets dedans ! Et l'intro commence, le rideau se lève, voici Utlagr qui commencent ça direct dans ta face, avec un son plus que solide. Il manquait de vocal au début, mais c'est vite revenu durant la première pièce. Une bonne présentation, musique tight, un bon vocal, maudit que c'était bon! Il manquait un guitariste, mais c'était loin de sonner vide pareil ! Malgré quelques problèmes techniques et une présence un peu discrète, ils ont su faire lever la foule en masse. J'ai bien aimé, en un mot je dirais Béton !

Collaboration Spéciale de Christian Mongrain-Thériault, guitariste de Cryptik Howling


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:02:16 - Utlagr / Monarque / Eternal Burden / Darkened Spell (Rouyn) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau