Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

19:06:30 - Black Crown Initiate / Inferi / Warforged (Qc)


Informations
Spectacle: Le 30 Juillet 2019 L'Anti Bar & Spectacles Qubec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Samuel Bdard

Black Crown Initiate – L’Anti – 30 juillet 2019

Mardi passé, l’Anti Bar et Spectacles accueillait un spectacle assez attendu par les fanatiques de musique rapide, violente et complexe. Présentée par District 7 Productions, c’était en fait la tournée du groupe québéco-américain Black Crown Initiate qui s’y arrêtait avec le support de groupes signés sous l’étiquette nouvellement prisée The Artisan Era : Inferi et Warforged.

Je ne savais pas trop si j’étais prêt à ce qui m’attendait lorsque j’ai vu les gars de Warforged s’installer sur scène. Arborant deux immenses gaillards à la guitare et à la basse et deux plus discrets à l’autre guitare et au vocal et clavier, ils n’ont pas tout à fait l’attitude attendue. Ne discutant que très peu (voire pas) entre les pièces, ils y vont vraisemblablement d’entrain. Malgré l’ambiance lourde et chaotique provoquée par leur style assez singulier de ce que je qualifierais de black metal à la fois progressif et atmosphérique, le bassiste ne se gêne pas pour sauter partout et même laisser ses épaules s’emporter par la musique. Ses épaules. Mais leur musique est d’une efficacité à tout casser. Leur style varie entre des passages plus atmosphériques dans lesquels on essaie de créer une atmosphère à mi-chemin entre la détente et l’inquiétude et d’autres passages remplis d’accords dissonants et de quelques blast beats, leur permettant de passer d’un à l’autre assez brutalement, causant un impact tonitruent.

Plusieurs ont été déçus par l’annulation de la présence de Vale of Pnath sur ce spectacle. En même temps, plusieurs comptaient y aller pour Inferi et y sont allés quand même, espérant un plus long set de leur part. Malheureusement, ils n’ont pas joué plus longtemps et ne semblaient pas être suffisamment en forme pour en offrir plus au public à en croire leur réaction de détresse évidente face aux quelques « One more! » du public. Il faut dire qu’ils ont tout de même offert une performance hors du commun à leurs fans québécois, enchaînant plusieurs pièces canon; plusieurs comptant visiblement parmi préférées de leurs fans. Sous une vitesse d’exécution hallucinante, je n’ai entendu aucune fausse note. Aucune. Et le chanteur du groupe, Steve Boiser, possède une puissance vocale des plus impressionnantes et une énergie débordante. Ses quelques cris à une distance d’un bon pied et demi du micro se faisaient très bien entendre.

Finalement, pour la tête d’affiche, la salle d’était vidée de moitié. Il faut dire qu’Inferi avaient déjà volé la vedette, mais Black Crown Initiate ont du matériel assez intéressant à proposer. Je connais surtout l’époque technical death metal de ces québéco-américains; je connais un peu moins leur second album qui semble prendre une tendance plus progressive. Mais ils ne se sont pas fié à mes connaissances et nous ont interprété une majorité de pièces récentes. En premier lieu, j’ai été assez déstabilisé d’entendre Andy Thomas chanter clean aussi souvent (et aussi haut), mais je me suis vite habitué. Je n’ai pas eu le choix, en fait, lorsque James Dorton est littéralement allé prendre une bière au bar pendant deux pièces sur lesquelles il ne chante pas du tout. La déception du groupe face au départ de bon nombre de spectateurs était assez évidente et ça créait une ambiance assez spéciale. Mais Andy Thomas ne nous a pas pour autant épargné de ses dizaines de blagues relatant la beauté et la tendresse de sa mère entre chaque pièce.



Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:06:30 - Black Crown Initiate / Inferi / Warforged (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau