Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

19:07:23 - Khemmis / Cloak / Discrvst (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 23 Juillet au Bar Le Ritz de Montral
Organisateur: Extensive Enterprise
Photographe: Martin Desbois
Compte-rendu: Pascal Hains

Mardi 23 juillet 2019, au Bar Le Ritz à Montréal s'arrêtait la tournée nord-américaine de Khemmis, accompagné de Cloak. Cette tournée s'inscrit dans la foulée du troisième album studio de Khemmis, Desolation, sorti à l'été 2018, presque 13 mois jour pour jour. Leur dernière venue à Montréal était au Heavy MTL 2018. Rappelons que Desolation a été encensé par la critique et pour cause, cet album est excellent en tout point. Associé à la vague du nouveau doom métal du sud des États-Unis, Khemmis, a rapidement progressé vers le heavy métal plus classique en gardant toujours sa signature doom. Nous avons entendu à la blague que Khemmis faisait du 'Diet Pallbearer'. Plus sérieusement, Khemmis ratisse assez large passant du doom, au heavy en lorgnant même vers le death. Peu importe, avec Desolation en poche, les attentes sont élevées et c'est finalement ce soir que nous saurons de quoi il en retourne en format live. Et pour ceux que ça intéresse, nous croisons à nouveau les mêmes visages habituels que nous voyons dans les shows de doom, une donnée qui ne ment habituellement pas.
À 19h30, Discrvst, trio de Montréal a l'honneur d'ouvrir le spectacle. Leur musique comporte des influences multiples et variées passant de riffs heavy bien sentis, au stoner doom et au black surtout pour ses ambiances vraiment bien réussies. Et c'est là une belle qualité de ce band. Par contre, leur musique est difficilement assimilable à une première écoute. Cette impression semble être partagée par le public, qui, bien qu'attentif, se fait discret. Néanmoins, c'est une prestation intéressante et le niveau technique des musiciens est à point. Ils terminent à 20h00.

À 20h25, Cloak, qui nous vient d'Atlanta, débarque avec la grosse attitude rockstar. Donc, chest rasé, nombril et pantalon de cuir. Mais ne riez pas! Ils sont vraiment dans le coup! Pour vous donnez une idée, disons qu'ils font du Behemoth en insérant le hard rock attitude. C'est excellent! La présence scénique est flamboyante, les morceaux s'enchaînent à grande vitesse, il n'y a aucun temps mort et là, le public bouge davantage. Immédiatement après le 1er morceau, l'accueil est très chaleureux et à juste titre. Seul ombre au tableau, les passages clean très sombre ont pour effet de casser un peu le rythme général des morceaux comme si les transitions manquaient de fluidité. Mais bon, c'est tout un spectacle! La réaction des gens est unanime, on aime Cloak. Ils quittent à 21h00 sous une pluie d'applaudissements.

À 21h30, on entend la pièce Screaming for Vengeance de Judas Priest, on se doute alors fort bien que les gars de Khemmis embarqueront sur scène immédiatement à la fin de ce succès, ce qui est effectivement le cas. Le Ritz est bien rempli, rarement y avons nous vu autant de gens, autre preuve que Khemmis progresse très bien. Dès leur entrée sur scène les gens sont totalement excités. Immédiatement, on constate que le son est énorme. C'est pesant mais aucunement brouillon au contraire, on entend chaque instrument avec beaucoup de précision. On constate également que la voix de Phil Pendergast leader, chanteur et guitariste, s'est grandement améliorée en format live. Maintenant (ou du moins ce soir) il ne rencontre aucun problème à reproduire ce à quoi il nous a habitué en studio, c'est-à-dire, une voix claire, puissante et englobante. Jumelé à la voix death de Ben Hutcherson, guitariste, on peut dire que le niveau vocal de Khemmis est rendu fort intéressant. Il va sans dire que l'ambiance est survolté, Khemmis concentrant leur set surtout au tour des pièces de Desolation. Plus on progresse dans la prestation, plus le public est davantage impliqué. Les solos de guitare de Ben sont d'une précision à couper le souffle et il démontre ainsi une maîtrise absolue de son art. Après environ 1h10 de prestation, Khemmis se retire avec beaucoup de reconnaissance envers le public et on sent une réelle appréciation de leur part. Cette appréciation leur est rendue avec excitation. On voit très bien que Khemmis arrive à connecter avec ses fans.

Somme toute, une autre superbe soirée organisée par Extensive Entreprise, qui rate rarement son coup! Et que dire de plus sur Khemmis! Ce band est sur l'autoroute du succès et surtout, il ne cesse de progresser au delà des attentes. Justement, il est certain qu'elles seront encore élevées pour leur prochain album. Mais à voir comment ils arrivent à relever chacun des défis depuis leur quand même très récent début, il serait étonnant qu'ils n'y parviennent pas!


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:07:23 - Khemmis / Cloak / Discrvst (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau