Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:02:16 - Horfixion / Aeternam / Kälter

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 16 février 2008 au bar l'Agité de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Pendant que des milliers de personnes assistaient à la parade du Carnaval, une centaine de fans de métal ont trouvé mieux à faire et se sont entassés au bar l’Agitée ce samedi pour assister au spectacle de Kälter, Aeternam et Horfixion. Un nombre suffisant pour avoir assuré la rentabilité de l’évènement.

Après de longues minutes d’attente, le groupe de death métal mélodique « finlandais » de Québec est enfin monté sur scène. Les riffs qu’ils nous ont offerts étaient particulièrement accrocheurs et démontraient sans aucun doute l’immense talent du groupe; et cela malgré leur jeune âge. Ça sautait également facilement au yeux lors des nombreux solos de guitare et de clavier de qualité. La clef de leur puissance musicale est certainement leur vélocité et la fraîcheur de leur mélodie. Toutefois, seul bémol, l’influence d’Alexi Laiho et de Janne Wirman est très présente. Malgré cela, ça reste pour plusieurs le meilleur coté du groupe. Autre particularité, le growl ressemble étrangement à celui présent chez Norther. De plus, on a eu le droit à la fin à une reprise de « Battle song » d’Ensiferum. Finalement, le talent de la formation a été certainement détecté par d’autres personnes puisque le groupe jouera en compagnie de Catamenia en mai prochain.

Est venu ensuite le groupe de black death à saveur progressive Aeternam. Depuis le dernier spectacle en octobre, le groupe a non seulement composé de nouvelles pièces, mais s’est aussi grandement amélioré. Pris indépendamment, les divers éléments du groupe ne sont pas très originaux. Toutefois, mis en commun, ils créent une sonorité unique et magique. Les mélodies orientales au clavier donne un aspect épique qui se superpose bien à l’agressivité du vocal et des riffs. La pièce « Angel Horned » se démarque particulièrement par son coté extrêmement accrocheur. Pour ce qui est de la présence sur scène, bien que l’ensemble du groupe soit plutôt statique, le chanteur a de grandes qualités de « frontman » et a su transmettre à la foule l’énergie de leur musique. Ils ont acquis certainement d’autres fans fidèles lors de leur prestation. De plus, le groupe enregistrera son premier album en juin et sera auparavant de retour sur scène le 27 mars au Velvet.

Malheureusement pour le groupe suivant, plus de la moitié de la salle ont quitté après Aeternam. Donc, il restait à peine une trentaine de personne pour accueillir le groupe de thrash Horfixion. Malgré cela, l’ambiance n’a pas nécessairement diminuée de beaucoup et les thrash continuaient encore à 4-5 personnes. Ce qui est bien avec le groupe, c’est qu’il ne se prend aucunement au sérieux, déconnant pendant et entre chaque pièce ou à peu près. Leur thrash métal old school bien que tournant un peu en rond après une heure reste extrêmement entraînant. De plus, les solos sont excellents et le groupe de Trois-Rivières sait à merveille comment mettre de la vie sur scène. Nous avons même eu droit à quelques primeurs, des pièces jamais jouées auparavant en spectacles. Bref, les absents ont raté une belle fin de soirée.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:02:16 - Horfixion / Aeternam / Kälter (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau